Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Un peu d'amour dans nos reves :) * * * ok

Un peu d'amour dans nos reves :) * * * ok il y a 16 ans 5 mois #41455

• tititox
  • Portrait de tititox
  • VAZonautes curieux
Bonjour,
j'ai fait un reve qui m'a plus ou moins pertubé !
En effet, cette nuit j'ai revé d'un ami a moi (avec qui j'ai été très proche cet été mais a cause de la distance, on a pas pu engager de relation..)et nous etions tres proche tout le long du reve. On se faisait des calins, on s'embrassait (rien d erotique neanmoins), on etait assis sur des marches, lui une marche plus basse que moi et deux amis une marche au dessus (si ca veut dire quelque chose quelconque) avant que nous nous levions et traversions un pont qui s'est effondré sur la droite ou nous sommes tombés dans le fleuve en bas. Neanmoins, je me rappelle pas du moment ou nous etions dans l'eau, mais je me rappelle avoir tres peur des ponts dans la suite de mon reve , tout en etant encore avec lui.
Cet personne a enormement compté dans ma vie, et de nous voir ensemble en reve me pertube d'autant plus que un froid s'est installé depuis qu'il est retourné vivre a Seattle, ou nous pouvons moins parlé a cause du decalage horaire .
Merci de lire, et de m'aider a y voir plus clair !
Dernière édition: il y a 16 ans 3 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Un peu d'amour dans nos reves :) il y a 16 ans 4 mois #42087

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour tititox,

Ami(e) :
L’ami représente un côté positif de notre personnalité qui nous aide à passer à travers les luttes passagères.
En rêver peut aussi annoncer l’aide d’un ami.
En général, ce rêve signifie appui dans les périodes difficiles.

Homme :
L’homme est le symbole solaire.
Pour une femme : sens sexuel, érotique. Rêver d’un inconnu l’oblige à voir d’un œil différent la personnalité de l’homme avec lequel elle est liée en ce moment.
Si elle rêve d’un homme connu : il représente la véritable relation quelle a ou aura avec lui. Ce rêve détermine la qualité de ce sentiment ou de ses relations amoureuses.
Si l’homme connu n’est pas celui de sa vie : il devient un symbole personnel qu’elle projette sur lui dans la vie.
Rêver à un homme avec lequel on a vécu un grand amour et dont on s’est séparé pour des motifs sérieux : replace le rêveur dans la même situation en ce moment avec une autre personne.

Embrasser :
Embrasser une personne connue représente une bonne entente avec cette personne.
Embrasser une personne de sexe opposé annonce un moment d’allégresse, de joie pour bientôt.
Être embrassé et enlacé simultanément annonce une trahison, surtout si on est embrassé sur la joue.

Escalier :
Lieu de montée vers un devenir plus conscient, de soi-même ou de la vie.

Se lever :
Se lever  du sol : soucis et chagrins.
Se lever avec un être aimé : vous allez vous disputer.

Pont :
Le pont est un lien entre deux états d’âme ou entre deux philosophies ou deux états sociaux.
Le pont oblige à traverser une période de vide, de spleen. Il dénote une solitude intérieure où la capacité d’adaptation n’est pas encore découverte pour trouver le terrain solide, c'est-à-dire où poser le pied dans une nouvelle orientation de vie.
Il devient donc tout ce qui peut nous sauver dans une période transitoire.
Son état indique la qualité de la protection que nous aurons.
Le pont brisé : informe le rêveur que l’aide reçue ne sera pas suffisamment efficace.
S’il n’y a pas de pont là où il est sensé s’en trouver un : c’est  l’avertissement de ne pas compter sur certains changements souhaités car ils sont irréalisables pour l’heure, faute d’appui et de moyens.
Le pont intervient dans les grands rêves initiatiques.
Au fond, le pont comme agent de protection représente l’aide de Dieu, sa collaboration.
Le pont permet d’accéder à un état d’avancement en dépassant les influences obscures.

Droite, gauche :
Nous avons souvent une alternative dans la vie, marcher à droite ou à gauche. Servir la droite ou la gauche.
La droite représente la légalité, la félicité, le conventionnel, le tout de qui sera su et vu et accepté, le positif.
La gauche c’est le contraire, l’illégal, l’obscur, le caché, l’inaccepté, l’adultère, le désordre, le négatif, le non conventionnel.
En Extrême-Orient, la droite a une signification différente. Le côté droit est défavorable, déshonorant, le côté gauche est pur, sacré.
Chez les catholiques, la droite est l’actif et le futur, le côté gauche le passif et se réfère à une période antérieure.

Fleuve :
C’est le cheminement naturel de la vie. Il est l’image de ce qui prend source, s’étend longuement dans la même direction et sa continuité se mêle à ce qui ne finira jamais. Et ce à travers la fécondité, les décès et les renaissances.
Serpentant  à travers les montagnes, sillonnant les forêts, les champs, il représente le trajet de l’homme à travers ses expériences vécues.
Voir un fleuve
annonce la possibilité d’un changement.
Se voir descendre un fleuve avec le courant annonce une vie facile.
Se voir remonter le fleuve à contre-courant indique la réussite grâce à son courage et à la force de sa volonté.
Nager dans un fleuve sous-entend une période de luttes que l’on saura contrôler. Manque d’appui.
Y chavirer présage un évènement imprévu, une rupture.
Nager pour gagner la rive annonce que bientôt on aura terminé une période d’incompréhension et de solitude et qu’on trouvera la solution à l’énigme vécue, si on atteint le bord.
Un fleuve plein d’écueils indique une période de contrariétés.
Le fleuve qui déborde de son lit  et inonde le terrain présage un danger par manque de contrôle émotif.
Sec et vide : il est signe de maladie ; on a besoin de récupérer et de se reposer ; aux hommes d’affaires, il annonce la malchance et la pauvreté.
Rempli de fanges : il indique que l’on est impliqué dans des projets malhonnêtes.
Un mince filet d’eau au fond du fleuve signifie qu’il faut récupérer, recouvrer la santé, pour ensuite être plus productif.
Se noyer dans un fleuve annonce une épreuve dépassant les forces.
Etre emporté par les eaux du  fleuve, c’est ne pouvoir échapper à une ou des contraintes, longues et épuisantes et c’est une menace dangereuse pour l’équilibre.
Les eaux d’en haut
: grâces, bonnes influences.
Eaux d’en bas : disgrâce, défaite.
Traverser un fleuve : passage purificateur vers d’autres motivations.

Peur :
Elle annonce la défaite dans ses projets, défaite causée par un manque de confiance en soi ou un manque de résistance nerveuse.
Il faudra connaître le pourquoi de sa pusillanimité et s’en guérir.

Synthèse :
Tu vis mal ta solitude intérieure.
Tu as une étape à passer, mais tu as peur.
Peur de ce que tu trouveras de l’autre côté, peur des écueils, peur de ne pas prendre la bonne direction.
Fais abstraction de tes peurs, aie confiance en la vie, aie confiance en toi.
Le long fleuve de la  vie est immuable mais traverse une multitude de paysages et les rives en sont parfois complètement différentes, mais c’est ce qui en fait la beauté de son parcours.
Surmonte ce passage à vide, sers-toi de cette transition pour méditer et prendre confiance en toi.
L’aide des autres ne sera pas suffisante, mais  en toi, tu peux trouver la force nécessaire pour traverser ce moment et aller ver une rive plus lumineuse.
N’aie pas peur des ponts, au contraire, engage-toi-y pour aller ver une renaissance de ton être.
Si ce garçon doit être l’homme de ta vie, la distance et le décalage horaire qui vous séparent sont le pont à traverser. Cela ne sera pas facile, il y aura des épreuves douloureuses.
Mais dans la mesure où à la fin du rêve, vous êtes ensembles,  c’est qu’n fin de compte, cela vaut la peine de surmonter toutes les peurs.

Désolée pour le retard dans les traductions.
Amicalement

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena