Pour toi marie et toutes celles qui ne rêvent pas (dans le sommeil)
Les médicaments tels que : neuroleptiques, antidépresseurs,hallucinogènes,etc...
défavorisent le bon fonctionnement du sommeil dans ces phases.
Les médicaments de ce type empêchent la mémorisation des rêves parce qu'ils modifient les phases du sommeil. Les rêves se produisent surtout pendant le sommeil paradoxal et l'on se souvient plus facilement de ceux qui se forment pendant les heures avant le réveil. Si vous modifiez vos rythmes de sommeil,vous privez du souvenir des images nocturnes.
Etant que la nuit tu ne prends pas de médicament eh bien tu es propice à faire des rêves.
Les rêves prémonitoires
Dès qu'il est inquiètant ou met en scène un évènement prédispose aux expériences prémonitoires. Mais il ne faut pas s'inquiéter outre mesure! il faut admettre tout d'abord qu'on ne peut jamais dire à l'avance si un rêve est ou non prémonitoire. Seule, la réalisation de l'évènement après le rêve confirme qu'on était bien en présence d'une prémonition.
Quelques critères permettent de distinguer un rêve prémonitoire d'un rêve angoissant:
-Le récit du rêve doit comporter des détails précis qui se recoupent avec les détails de la réalité (couleurs,traits du visage, situations inattendues,lieux géographiques, chiffres, noms,etc.)
-Le rêveur ne doit pas avoir pu prendre connaissance de l'événement doit être totalement imprévisible. Rêver que son grand-père va mourir si on le sait malade n'est pas prémonitoire. Mais rêver que grand-père, qui se trouve à l'hôpital, a disposé sur son lit près d'elle un autre oreiller vert pâle ... peut en effet annoncer le décès d'une autre personne de la famille. Simplement parce que ce deuxième oreiller n'a pas de raison d'être.L'hypothèse du hasard ou de la coîncidence doit pouvoir être manifestement écartée.
L'événement ne doit pas non plus correspondre à un désir caché du rêveur.
Enfin, le rêve doit avoir été raconté à un tiers qui sert de témoin et celà ,bien évidemment, avant que l'événement ne se soit produit. Dire, après l'événement, "je l'avais rêvé", ne peut constituer une preuve de prémonition.
Amicalement
LadySally