magasin
|
- entrer dans un magasin veut dire :
- acheter
- vouloiir, revendiquer quelque chose
Auteur: 1142 |
Main
|
La main affirme l’action, l’intention. Elle manifeste la créativité et l’élévation surnaturelle croissante et « peut voir » symboliquement. Elle est symbole de force et d'habileté
Si une main sort des nuages, on dit que c'est la main de Dieu et qu'elle vous promet une aide imminente.
La main gauche
est féminine, la main droite est masculine.
Que l'on se brûle
: on a des envieux Petites : infidélité d'amis ou de serviteurs.
Avoir des poils
: malheur.
Voir beaucoup de mains
:....
Auteur: 5 |
Maison
|
connue ou inconnue est essentile de notre vie et de nos émotions se passe à l'interieur, elle symbolise notre fort interieur,est elle bien propre est elles ci et cà
définition de Ladysally dans "Chenilles dans la maison"
Auteur: 1142 |
Maison
|
Maison
La maison représente le centre sacré de la vie du rêveur, son état d'âme à travers les évènements et sa position terrestre face aux influences célestes.
Elle est la vie du rêveur, la trame continuelle de son vécu.
- La cuisine annonce les évènements à venir, les mutations.
- La chambre à coucher donne le ton des amours et de la santé.
- le salon ou la salle de séjour renseigne sur ce qui se rapporte à la vie ouverte au grand jour, la vie sociale, les sentiments et les amours légitimes.
- la cave représente l'incoscient, ce qui commence à germer dans le conscient en rapport avec des constatations actuelles.
- le rex-de-chaussée concerne la pensée concrète, les évènements appelés à se réaliser.
- les étages supérieurs désignet la couleur de la manière de penser par rapport à ce qu'on vit, et l'effort pour s'y addapter.
- le grenier, c'est souvent l'introspection, un retour dans ses souvenirs. Tout ce qui s'accumule avec le temps, parfois les réminiscences du passé dont il faut se défaire.
Il ya une signification prépondérante pour les différents éléments de la maison.
- La façade renseigne sur l'aspect extérieur de la personnalité, c'est comme un masque de l'être, le paraître, ce qui semble s'offrir.
- Le toit, c'est l'esprit, le cerveau, le classement des idées.
- les niveaux inférieurs s'adressent à la vie émotionnelle, instinctive et inconsciente.
- Les volets font partie de la mise en scène de l'apparence extérieure.
- Fermés : personnage qui ne veut ou ne peut se laisser découvrir.
- La porte et le seuil constituent un degrè à franchir afin de mieus se connaître. C'est dépasser les interdits des acquits sociaux, c'est essayer de fusionner avec sa véritable personnalité.
- les fenêtres, c'est notre ouverture sur les autres, notre capacité d'échanger avec la vie extérieure.
- L'escalier : lieu de montée vers un devenir plus conscient, de soi-mêm ou de la vie.
- Il es facile de comprendre qu rebâtir une maison, c'est se redonner un centre de vie, une nouvelle stabilité familiale ou amoureuse.
- Démolir une maison annonce la fin d'un genre de vie, une séparation ou un divorce. De toute façon, une coupure certaine avec le passé.
- Voir une maison flamber sans brûler présage d'un apour passionné.
- la voir flamber et brûler, c'est épuiser ses énergies à cause d'un coflit sérieux, à l'occasion d'une séparation ou d'une mortalité.
- Se lever tôt le matin et sortir de la maison indique la capacité de vivre une nouvelle vie efficacement.
- Se lever tôt et ne pas sortir informe d'un état dépressif, de stagnation, d'un échec personnel.
- Laver les murs de la maison, c'est rafraîchir sa vie intérieure, la rendre plus harmonieuse.Comme peindre coloré un climat affectif et intérieur.
- L'immeuble à appartement vous place dans les multiples facettes de la trame continuelle de votre vie familiale, amoureuse et sociale.
Auteur: 4658 |
Manteau
|
Manteau : instinct de dissimulation, souvent peur d’être percé à jour ou démasqué – soyez toujours prêt à vous cacher des autres. - neuf que l’on voit : on a des chances dont on devrait profiter - acheter un manteau : vous dévoilerez par hasard votre personnalité - vieux : risque de malchance - neuf que l’on met : amélioration de la situation - neuf que l’on ôte : la situation se détériore - de fourrure : grande peur - que l’on déchire : une liaison prendra fin - vieux que l’on met : misère et soucis - vieux que l’on ôte : soulagement - enlever un manteau : vous devenez plus confiant - que l’on répare : une affaire mal engagée cause des soucis - dont on voit quelqu’un bien enveloppé : danger d’être trompé ou désavantagé par un manque de sincérité ; annonce un secret également - voir quelqu’un avec un manteau : vous êtes en contact avec une personne fuyante - voir plusieurs manteaux : on tombera dans une situation sans issue ou embrouillée - déboutonné : vous démontrez que vous mûrissez, mais vous êtes encore trop méfiant - être serré dans un manteau : vous ne voulez pas vous avancer - manteau de cheminée : vous maintenez les contacts avec l’extérieur
Auteur: 2599 |
Marabout
|
Marabout ou sorcier
Faire attention à quelqu'un de l'entourage qui veut du mal, soit pour déstabiliser, soit pour en tirer des profits financiers, soit qui "envoûte" d'une manière ou d'une autre.
Auteur: 1142 |
Marcher
|
Marcher :
Marcher, c'est avancer dans la vie.C'est suivre la sillonnement de son évolution. La façon de marcher est très significative.
Marcher à quatre pattes : état de soumission devant un être représentant un sentiment ou un évènement du destin.
Marcher sur la tête : situation problématique où le ridicule prime.
Marcher sur la rue : représente une période de vie plus intérieure qu'agissante. C'est une période méditative, la pensée erre dans la monotonie ou une poésie dans une découverte à venir. On circule dans une forme de vie inconsciente.
Marcher nue dans la rue, c'est se sentir dénué de chance ou de sécurité. Grande angoisse au sujet de son vécu.
Marcher sur le gazon : Bonheur.
Marcher dans les champs en friche : vie sentimentale frustre, triste.
Marcher dans la vallée verdoyante : richesse affective, détente paisible et naturelle.
Marcher sur une terre brûlée : de nombreuses peines se succèdent. Fin d'un genre de stabilité dans les sentiments.
Auteur: 4658 |
Mère
|
Rêver de mère peut signifier:
- la mère biologique
- la mère universelle
évt. l'amant, l'amour secret...
La mère biologique peut signifier qu'elle est là pour nous aider à franchir une étape douloureuse ou difficile, mais qu'il ne faut pas baisser les bras.
Auteur: 1142 |
Mort
|
Mort. Dans toute mortalité humaine, animale, végétale, existe toujours une facette double, comme un fil conducteur vers une autre vie, du moins dans les rêves, c'est à dire une vie à envisager sur un autre angle, dans une autre optique à la suite d'un détachement. Dans la vie onirique, nous mourons parfois physiquement; c'est l'annonce que l'âme se détache d'une manière de penser, de vivre, d'aimer, de travailler. Certains se voient morts dans un cercueil, et croient qu’ils mourront vraiment, erreur ! Angoisse inutile. Ce rêve annonce qu'il faut se détacher d'un sentiment ou d'une manière de vivre rendue intolérable pour le psychique.
Mourir est donc un présage d’oubli, de rejet de certaines valeurs périmées, de sentiments fanés n’apportant que régression ou stagnation.
Mourir, c’est redécouvrir une nouvelle façon de vivre, d’aimer. Mourir, c’est parfois se détacher, c’est parfois renaître. Tout dépend si on meurt à la peine, aux soucis, aux échecs constants, si on meurt à la maladie. Quand on rêve à la mort, il faut savoir si on meurt à l’épreuve ou au bonheur, si on meurt à la pauvreté ou à la richesse. Souvent, la mort annonce la fin de soucis ou une guérison. En général, nous mourons constamment, puisque nous évoluons sans cesse. Mourir c’est une fois de plus jeter par terre un voile obstruant la lumière. La vie terrestre n’est qu’une suite de morts et de renaissances.
Par contre, être tué est complètement différent et apporte une dépréciation, une régression, rarement la chance.
Etre tué par une bête annonce la richesse pour les pauvres et des pertes financières pour les riches.
Se faire tuer, c’est subir la détermination destructrice d’ennemis parfois connus, parfois inconnus ; cause d’échecs importants. Se faire tuer oblige à se reconstruire une personnalité, à se redéfinir une nouvelle croissance personnelle.
Se voir porter en terre est un signe de guérison.
Se voir sacrifié en holocauste présage le succès, une promotion.
Un ami réellement décédé, qui vient nous parler en rêve signifie qu’il vient nous protéger. Dans une situation difficile, il est bon de méditer et de demander qu’un être cher vienne nous conseiller.
La sollicitation est plus efficace si elle est faite dans l’obscurité totale.
La réponse arrivera très souvent après quatre jours, à condition évidement que cela plaise à dieu et que cela n’entrave pas l’évolution du contacté dans l’autre dimension.
Voir mourir un parent ou un ami indique que nos sentiments à son égard se refroidissent.
Voir en rêve un ennemi qui est mort dans la vie réelle annonce des problèmes ou des trahisons.
Voir quelqu’un mort dans un cercueil, c’est devoir se défaire d’un sentiment nuisible pour l’équilibre.
Voir un mort connu ressusciter annonce un procès, une succession difficile, tout au moins des conflits certains.
Tenter d’enterrer un mort-vivant, c’est vouloir oublier un amour, un sentiment négatif sans y parvenir.
Voir un mort qui ressuscite et meurt à nouveau présage la mort physique de cette personne.
Auteur: 4658 |
Mots-clés pouvant signifier une maladie grave ou décès...
|
- remplacer une personne dans des affaires
- rêver d'une personne qui décède
- faire des cauchemars à répétition ? et ne pas se sentir bien au réveil (avoir des sueurs froides et avoir peur)
- rêver d'une personne en noir
- déménagement d'une personne
Auteur: 1142 |
mur, muraille
|
Mur : le mur, la muraille indiquent un terrain ou un jardin ou encore un espace à protéger. Elle est l’enceinte précisant très exactement la limite, indiquant les interdits à respecter le centre, c'est-à-dire le lieu intime secret et sa&cré où tout individu reçoit l’interaction des vibrations ciel-terre. C’est là où sur le plan terrestre se joue l’enjeu principal de la vie. Ce qui bout fortement dans la vie subjective, la vie affective, la vie sexuelle, la vie familiale, la vie sociale branchée à la sphère céleste indimensionnelle.
Le mur protège ses défenses, on s’installe dans le bonheur ou le malheur car on y est en sécurité. L’isolement produit la sécurité dans laquelle on se complaît et à laquelle on s’habitue. Mais si la monotonie s’installe, la sécurité se transforme en frustration étouffante, en ennui. La muraille c’est une invitation à se retirer.
Une muraille autour d’un patrimoine annonce paix et bonheur de vivre, car la muraille est aussi une protection.
Voir une muraille s’effondrer : la protection n’est plus là, on se sent nu, l’âme sent les regards percer sa vie personnelle. Sa vulnérabilité est exposée aux yeux de tous.
Voir une brèche dans une muraille : on se sent surveillé.
Etre prisonnier à l’intérieur d’une muraille : on voudrait être libre mais on n’ose pas en payer le prix.
Sortir de la muraille : on aura l’audace d’imposer sa liberté, son besoin d’indépendance.
Si le mur nous empêche de passer là où on a droit de passage : difficultés à prévoir.
Si on l’escalade : succès bien mérité.
Auteur: 4658 |