Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Les idées recues qui entourent l'intuition

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 10 mois #12191

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir !

J'avais noté ceci ailleurs sans trop savoir où le mettre, mais je trouve que ça va mieux ici, aussi je le ramémène :

Dans au moins 2 des consultations "gratuites" qui m'ont été faites, il m'a été dit que j'avais des dons de voyance que je ne me connaissais pas et on me proposait moyennant finance évidement de m'apprendre à les déveloper. Mais je n'y crois guère. Que j'ai parfois des intuitions qui s'avèrent justes, je veux bien mais de là à avoir des dons, la marge est grande. A votre avis ce ne serait pas encore un truc inventé pour gruger les consultantes ?

D'un autre côté, mes intuitions que je mettrai là comme synonyme ce clairvoiyance ont l'art de déranger mon ami. Je m'explique : il y a un an, je lui ai dit pour le mettre en garde, que l'argent qu'il avait prété à une amie à lui n'était pas un prêt mais un don, qu'il ne revérait pas son argent. A l'époque, il m'a traitée de méchante, que c'était faux, qu'elle allait toucher un héritage et le lui rendre. Depuis, il a eu du mal à l'admettre, mais il a reconnu que j'avais eu raison.
Par contre lorsque je lui dit être casiment sûre qu'elle est au courant de notre relation, il refuse toujours de me croire. Il continue à lui "cacher" notre relation sous prétexte de la protéger.
J'admets qu'elle est gravement malade, mais je pense qu'elle n'a pas besoin d'être protégée, qu'elle ne fait que profiter de lui.
Enfin, maintenant dès que je commence à dire "j'ai l'intuition" il se méfie.
Enfin, pour dire qu'à mon avis, cela n'a strictement rien à voir avec la voyance. Et mes "intuitions ou clairvoyances" sont plutôt à connotation plus mathématique que spirituelle.
Une "amie" qui avait parfois des flash avant d'être trop épuisée par un deuil récent prétendait que mes intuitions venaient des ondes qu'elle m'envoyait. J'ai du mal à y croire.
Donnez-moi votre avis sur le sujet, ça m'intérese.
Merciet bonne soirée
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14194

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
je pense que nous avons tous plus ou moins de l'intuition, maintenant c'est à nous de la développer. Et de savoir si on le veut ou pas. Et à savoir si c'est de la clairvoyance ou non. Ou un ressenti très fort dans quelques situations (comme celle vécue avec l'argent prêté).

Le plus dur : ne pas confondre désir profond et intuition ! Comment les discerner ? ::)
Dernière édition: il y a 18 ans 9 mois par .

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14260

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Claudiac !

Enchantée de te retrouver ici, cela fait plaisir.
Il est vrai qu'il est parfois difficile de discerner le désir de l'intuition, mais, dans ce cas précis, comme tu peux très bien l'imaginer mon désir serait plutôt que mon intuition ait été fausse.

De là à la développer ou non, sans doute y a t'il un mode d'emploi, je ne sais. Je suppose qu'il faut savoir se concentrer, bien se relaxer et savoir faire le vide.
Ca, je n'ai jamais su faire. Me laisser aller, ne plus penser, ne plus rien sentir, il m'est arrivé d'en faire l'effort, mais sans résultat.

Mais une autre de mes intuitions, comme je te l'ai déjà dit est que je n'arriverai pas à me trouver d'acheteur pour ma maison tant que mon coeur n'arrivera pas à trouver stabilité et sérénité. Pourquoi cette intuition, aucune idée, mais c'est un ressenti intérieur. Que mon coeur sache où poser définitivement mes valises avant que je ne quitte ma demeure pour tourner la page de ma vie définitivement et dsans remords.

Pour tout le reste, je n'ai plus que des doutes.

Au plaisir de te relire.
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14261

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bonjur Mamyol, effectivment  oui il y a un mode d'emploi  sur l'intuition... et comment éclairer sa lentille de perception. L,intuition est un regard de l'intéeiure en effet dans le coeur comme tu dis.

Rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14263

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Mamyol,
merci.

Il est vrai qu'il est parfois difficile de discerner le désir de l'intuition, mais, dans ce cas précis, comme tu peux très bien l'imaginer mon désir serait plutôt que mon intuition ait été fausse.

comme je te comprends...

des fois nous aimerions que notre intuition soit fausse... et elle ne l'est pas...

est-ce que ton intuition t'a-t-elle déjà dit des choses et que tu ne sais pas si c'est vrai ou faux? Comment trancher alors?

A bientôt, ClaudiaC

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14264

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir Rolande,
Re Claudiac,

effectivment  oui il y a un mode d'emploi  sur l'intuition... et comment éclairer sa lentille de perception

S'il te plait,Rolande, commet l'éclairer ? car chez moi, tout est bien confus sur bien des sujets qui me tiennent à coeur.

des fois nous aimerions que notre intuition soit fausse... et elle ne l'est pas...

Comme c'est bien vrai chère Claudiac!

est-ce que ton intuition t'a-t-elle déjà dit des choses et que tu ne sais pas si c'est vrai ou faux? Comment trancher alors?

Très souvent. Mais mes intuitions sont toujours pour quelque chose qui me touche de près, moi ou mes proches, donc trancher de façon impartiale est toujours très difficile.
Il faut parfois très longtemps avant d'avoir la réponse. Des fois, elle ne vient même jamais.

Au plaisir de vous relire
Bisous
Minerve

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14266

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Re-bonjour Mamyol,

Il faut parfois très longtemps avant d'avoir la réponse. Des fois, elle ne vient même jamais.

c'est également vrai pour moi.

pour deux "intuitions" j'ai en partie eu raison et en partie non des années auparavant.

tu veux dire qu'on doit se montrer patient/e? et voir si notre intuition s'avère correcte?

mais ne dit-on pas également que quand on veut qq chose très fort on l'obtient? mais c'est moins évident quand une deuxième personne est impliquée, n'est-ce pas? OU même une tierce ?  ::)

A bientôt, ClaudiaC

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14272

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bonjour Mamyol et Claudiac,

dans qq heures je dois aller travailler ( et oui meme le dimanche lol):)  par contre demain je suis en repos, je vais revenir et nous discuterons de l'intuition.  l'acces a l'intuition est de trouver le moyen ou les moyens pour favoriser son développpement. en qq sorte trouver son lieu d'intuition, observer son corps, ses sensations, libérer l'esprit ( le mental), écouter son intérieur , la vue etc ... la partie intuitive en soi est tjrs présente mais le hic est quelle ne vient pas sur demande( au début). L'intuition pour moi est une capacité à connaitre au dela des mots, a sentir la vérité sans explication ( logique) elle  agit a u dela du temps et de l'espace. Elle peut nous parler  soit par images ( symbolique ) ou par des révélations ou meme parfois l'impulsion lol:) L'intuition peut synthétiser des idées en un instant. Dont ceci dit on s'en reparle demain ... A +
Rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14273

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
uops demain je vais vous donner une petite formule tres plaisante pour intuitionner votre sommeil et aider un peit peu votre intuition.

Rolande

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14274

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bien la j'ai hate a demian a cause de vous deux lol :)

rolande
Propulsé par Kunena