Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Les idées recues qui entourent l'intuition

Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 19 ans 1 semaine #5723

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Un  certain nombre d'idées recu entourent l'intuition. D'une part, elle veut qu'il s'agisse d'un don et d'autre part l'intuition est synonyme de la clairvoyance!

Croyez vous vraiment que si vous développpez votre intution vous pourrez choisir les numéros gagnants a la loterie ou deviner quand et comment se produira le prochian tremblement de terre dévastateur?

Le seul vrai voyage est celui qui nous conduit aux plus profonds de nous - même. ( Rainer Maria Rilke) .

Rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 19 ans 1 semaine #5725

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Croyez vous vraiment que si vous développpez votre intution vous pourrez choisir les numéros gagnants a la loterie ou deviner quand et comment se produira le prochian tremblement de terre dévastateur?

A cette question je réponds non

Merci de mettre l'accent sur cette aspect, je pense que cette réflexion éclaireront un grand nombre.

***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 19 ans 1 semaine #5731

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Rolande,

La vérité est celle, que chacun d'entre nous croît détenir !

Amicalement
Lemagicien.

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 19 ans 1 semaine #5826

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bonsoir le Magicien...

la vérité est celle que chaucn d,entre nous croit détenir...

De mon point de vue je ne détiens aucune vérité c'est pour cela que l'ouverture d'esprit demande un non jugement et de se poser des questions... je n'ai jamais cru que une personne ou des personnes détiennent  la vérité ... tout point de vue est discutable etc ....  c,est pour cela que nous interrogoeons .. capitulons, interrogation sur le sens de la vie etc ... certains philosophes ont dit la vérité est une fois sur ta tombe.. d'ailleurs nous avons  bcp de témoignanges de personnes ayant vécu la mort physique etc pour revenir, mais encore  ces personnes peuvent t-elle vraiment témoigner de la vérité ... la Vérité avec une gros V ... permet moi de douter.. et de continuer à chercher cette vérité et jamais je n'arrêterai .. lol

Amicalement/rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 19 ans 1 semaine #5831

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Rolande,

Personne d'entre nous détiens la vérité, mais beaucoup d'entre nous croient la détenir !
Tout est discutable, c'est vrai, la vrai vérité étant cependant celle de la fin, car tout le monde passera par ce stade de fin de vie.
Si l'on détenait la vérité, le monde ne serait pas ce qu'il est, la vie en elle même est une recherche de vérité entremêlé de pourquoi où de comment ?
La vérité est en chacun de nous et je crains que nous ne la découvrirons qu'en ayant fait le bilan de nos vies.

Amitiés
Lemagicien.

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 19 ans 1 semaine #5834

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
rebonsoir Lemagicien, tu sembles par mal sociologue toi ou philosophe lol.. :) oui en ayant fait le bilan de nos vies lol ... oui il ya une marge entre détenir la vérité et croire la détenir lol:)

rolande

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 19 ans 3 jours #6218

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour,
Je me suis un petit peu attardée sur ce post et en défintif je vais ajouter mon grain de sel.
"Sur la question croyez vous vraiment que si vous développer votre intuition vous pourrez choisir les numéros gagnants du lotto ou deviner quand et comment se produira le prochain tremblement de terre dévastateur".
Je pense que les rêves prémonitoires peuvent te faire gagner au lotto.Donc pourquoi pas?
Je vais vous raconter un rêve que j'avais fais dans le temps et qui m'a marqué:
Une nuit dans mon rêve on me donne trois boules du lotto et moi sur ce je dis oui mais il m'en faut six pour gagner et je refuse et ne prends pas les boules, tout en disant que je devais choisir parmi les 39 autres boules qui restent ce qui n'ai pas évident. Sur ce je me réveille la nuit et je ne note rien mais je mémorise tout et je m'endors. Je me dis eh si tu gagnes, alors je joue du n'importe quoi parce que j'avais oublié et que je n'avais pas pris note. Quand même j'avais les trois chiffres que j'avais joué au hasard et les trois chiffres que je n'avais pas joué.
Encore une fois on me donne les chiffres du lotto et de nouveau le même scénario sauf que la je ne me réveille pas la nuit, pas noter,pas mémoriser, et pas jouer. Dans le deuxième rêves, je disais que je n'en voulais pas et que avec leur aide ou pas j'allais gagner à la quarantième fois.Et avec le recul j'ai pu comprendre que si je pouvais j'aurai pu gagner.
A méditer....
Amicalement
Ladysally

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 19 ans 3 jours #6221

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à tous,

Voici ce que je pense de l'intuition.
Pour les personnes ayant entrepris un cheminement spirituel, l'intuition serait une sorte de voix intérieure, un message de notre conscience ou d'un " guide " souvent désigné comme un " ange gardien ".

Je pense également que plus nous développons notre intuition plus nous augmentons notre confiance en nous.

amitié

eliana ;)
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 19 ans 2 jours #6337

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Voila, je suis entièrement d'accord avec cette théorie Eliana, plus nous nous estimons, plus notre intuition augmente et je réitère ce que tu écris au bas de ton post: Je mets Dieu au premier plan de ma réussite et LE remercie constamment et si notre intuition était une conversation avec Notre Dieu d'amour intérieur .

Merci pour ce bel échange

rolande

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 19 ans 1 jour #6379

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Rolande,

OUI,et si notre intuition était une conversation avec Notre Dieu intérieur!
Nous sommes tous issus d'un tout universel et ce tout est "Dieu" notre Dieu intérieur..
C'est ma pensée profonde et réelle... ;)

Merci à toi chère Rolande pour tout ce que tu nous apporte sur ce site.

amitié

eliana :)
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Temps de génération de la page : 0.043 secondes
Propulsé par Kunena