Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Les idées recues qui entourent l'intuition

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14278

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
jE SOUHAITE AUSSI PRENDRE PART A CETTE DISCUTION
SUR LE SUJET CI DESSOUS /
Un  certain nombre d'idées recu entourent l'intuition. D'une part, elle veut qu'il s'agisse d'un don et d'autre part l'intuition est synonyme de la clairvoyance!

JE REJOINS UN PEU LA MANIERE DE PENSER D'ELEANA.
JE CITE
Pour les personnes ayant entrepris un cheminement spirituel, l'intuition serait une sorte de voix intérieure, un message de notre conscience ou d'un " guide " souvent désigné comme un " ange gardien ".

Je pense également que l'intuition ne se programme pas - c'est une sorte de ressenti immédiat.
A un instant précis - on ressent quelque chose comme une voie intérieure qui nous indique qu'il se passe qqchose.

Par ma part, je pense que nous avons tous quelqu'un dans l'au-delas (une personne très proche disparue) qui est en permanence avec nous et nous envoie des petits signaux ou arrive même à communiquer pas la pensée. Elle nous protège.

Je vous cite un exemple : dernièrement, je rentrais du travail et au moment où j'entrais dans la cour de mon domicile, j'ai eu l'intuition qu'il se passait qqchose pour ma fille- je me suis mise à paniquer car je sentais que c'étais très grave.
En remontant mon sous-sol, j'ai vérifié dans la maison et il n'y avait personne alors que normalement tous sont présents.
Quelques minutes plus tard, j'ai vu passer les pompiers
Je me suis dépéchée de descendre dans le sous sol pour reprendre mon véhicule et essayer de trouver où étais allé les pompiers.
Je savais qu'un accident s'était produit et je pensais qu'il s'agissait de ma fille.
Une fois proche du camion de pompiers, j'ai stoppé la voiture et j'ai vu que mon mari était sur un brancard.
il venait d'avoir un accident.

Pour ma part, l'intuition ne se travaille pas - elle doit être un signal - une petite voie intérieure.

bonne soirée à tous.

eulalie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14314

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à toutes !

ah ! le débat m'a l'air de devenir très intéressant !
Plus il y a d'avis...

Il me tarde ce soir, Rolande de lire ta formule.

tu veux dire qu'on doit se montrer patient/e? et voir si notre intuition s'avère correcte?

mais ne dit-on pas également que quand on veut qq chose très fort on l'obtient? mais c'est moins évident quand une deuxième personne est impliquée, n'est-ce pas? OU même une tierce ?

Oui, Claudiac, je crois qu'il faut être patientes

Depuis hier, une autre intuition est en train de germer, mais, rien de sûr encore.
Justement, c'est là le problème, ne pas confondre (au sujet d'une tièrce personne) nos voeux et désirs avec l'intuition. Pour ça que je préfère encore attendre.
Mais j'ai le sentiment de ne pas me tromper. Le temps me le dira.

Pour ma part, l'intuition ne se travaille pas - elle doit être un signal - une petite voie intérieure.

Elorlane, pour moi ça a ujours été une petite voix intérieure. Juste que j'aimerais savoir la maitriser de façon à différencier (dans certains cas) mes désirs profonds de mon intuition.
Et pour en revenir à ce que dit Claudiac, "à vouloir très fort on obtient". C'est là que j'aimerais savoir où sont les limites.

Bonne journée et à toutes et à ce soir.
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14332

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bonjour vous trois  :) et Aziel qui va venir nous rejoindre lol :)  sujet fort passionnant l'intuition et comme vous le dites l'intuition est un signalintérieur. Je tente un petit exercice avec vous.. comment ..intuitionner son sommeil... comment déclencher l'intuition

Au coucher, juste avant de dormir, vous dites à votre subconscient je veux rêver ( ex: 1/2 heure avant de vous lever) 6h30 si vous vou levez a 07h00.

Vous posez sur votre table de nuit un carnet et un crayon pour le noter au réveil  juste après avoir rêvé.

La formule est la suivante: Je veux rêver, je veux percevoir, m'en rappeler, le comprendre. Pendant  que j edors mon niveau de source créative programme mon esprit avec des directions et indications qui influencent positivement ma vie?

Les instructions en cours de sommeil peuvent vous êtes transmises de deux facons ( en général) :)

1) ou bien sous forme de pensées créatrice dont vous allez  vous rendre compte sopit en vaquant à vos occupations; ce peut etre le lendemain ou qq jours plus tard;

2) ou bien e n forme de rêve dont la signification sera pleine d'inspirations  créatrices capables de vous influencer positivement ou vous aidera à régler ce qui est à régler maintenant.

Votre superconscience traduira en pensée explicites les vibrations que vous allez percevoir intuitivement pendant que vos propres vibrations ont acces a l,information.
Par un pratique constante, vous pourrez développper votre habileté a intuitionner et la source répondra soit apres qq secondes ou parfois plus tard. ( momentum)

le discernement intuitif des situations et des rêves a pour effet de vous éclairez non seulement sur la décision appropriée par rapport a telle ou telle sitation de votre vie. et sur le meilleur temps qui entourent la situation.
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14333

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Chere mamyol, je ne puis lire en jaune ce que tu as écris... voudrai tu me le réécrire svp en foncé .

Merci
Rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14338

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Désolée Rolande !

Je ne faisais que citer Claudiac :

"tu veux dire qu'on doit se montrer patient/e? et voir si notre intuition s'avère correcte?

mais ne dit-on pas également que quand on veut qq chose très fort on l'obtient? mais c'est moins évident quand une deuxième personne est impliquée, n'est-ce pas? OU même une tierce ?
"

Juste une astuce, lorsque la couleur n'est pas suffisement lisible, il suffit de surligner.

Et enchantée qu'Aziel nous rejoigne.

Merci por les conseils que je vais m'empresser d'imprimer pour qu'ils me soient plus accessibles.
Au plaisir
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14340

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonjour a tous je suis aziel et je suis tres friandes des post de rolande car pour ma part sa m'eclaire. pour revenir a l intuition je pense que chaque personne la et il suffit de le develloper et de le vouloir. aziel

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14342

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Chere amies pour ma part ce que je connais de l'intuition est  une sorte de perception rapide et spontanée d'une information sans l'attention consciente ou le raisonnement. C'est aussi une forme de connaissance immédiate, claire et directe ou une capacité de connaitre qui ne recourt ni à la déduction ni au raisonnement, une connaisssance innée ou instinctive, le flair, ou le sixième sens qui permet de sentir et de deviner les choses... une sorte d'empathie

l'intuition est aussi l'aptitude d'un individu a avoir un jugment induit inconsciemment, sans intégrer de structure consciente, logique ou expérimentale.. c'est aussi un phénomène spontané. IL est difficle d'avoir de l'intuition a la demande mais on peut développer son écoute de l'intuition et ses capacités intuitives. L,intuition n'est pas un acte volontaire, c'est plutot un état de présence, d'attention et de réceptivité qui modifie le niveau de cs et la capacité de percevoir jusqu'à faciliter les perceptions... en sorte la quintessence du savoir inconscient qui s'exprime en fonction du niveau de conscience ( cs)de chacun, de son degré d'évolution et de sensibilité. En sorte un moyen de communiquer avec notre inconscient, c'est notre talent pour aller au fond des choses et comprendre la vrai nature de ce que nous rencontrons dans les événements, les gens la connaissance, nous -mêmes... une capcaité d'anticiper un avenir a prendre des édcisions pour le préparer, suivre son intuition c'est aussi prendre un risque celui de réussir sa vie et non plus de se contenter de vivre la  vie des autres,

Rolande

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14344

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Depuis hier, une autre intuition est en train de germer, mais, rien de sûr encore. ( belle exemple de lâcher-prise)
Justement, c'est là le problème, ne pas confondre (au sujet d'une tièrce personne) nos voeux et désirs avec l'intuition. Pour ça que je préfère encore attendre. oui ... je vois que tu as une bonne manierede faire mamyol. :)
Mais j'ai le sentiment de ne pas me tromper. Le temps me le dira. Cité par mamyol

en effet c'Est ainsi que ceci se passe.... c'Est un regard intérieur ..intuire.. en latin qui veut dire regarder a l'intéeiur ..connaitre au dela des mots a sentir une vérité sans explication elle agit au dela du temps et de l'espace soit par image ( symbole) révétlations ou meme impulsions ..

Dérirez-vous des références sur l'intuition?

rolande

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14348

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir Aziel, re-Rolande,

Tout à fait d'accord avec toi, Rolande : pour moi aussi l'intuition est une sorte de sixième sens, la faculté d'avoir certaines certitudes sans aucun rapport avec aucune logique ni avec les faits. Juste une petite voix intérieure me disant que contre toute logique, c'est ainsi.
D'ailleurs moi qui suis très cartésienne de nature et très réaliste, je suis souvent surprise que mes intuitions aillent à l'encontre de tout ça.
C'est même parfois assez déroutant. Aussi comment en informer les intéressés lorsque je n'arrive pas à comprendre moi-même ce qui me fait penser cela ?
Avec le temps, mon ami commence à faire confiance à mon intuition, mais cela a été très long. Il reconnait que mes intuitions quant à son caractère et sa personnalité ne m'ont pas trompée. J'espère seulement que c'est vrai.
Oui, Rolande, "le temps me dira" car là, j'ai quelque part la conviction de mieux connaître ses sentiments que lui-même ne les connait. Que ce qu'il en dit, ce qu'il voudrait que je crois, est très loin de la réalité. Mais ça, seulement le tempspourra me le confirmer.

Et oui, je veux bien des références de l'intuition. Merci

Amicalement

Minerve

Re : Les idées recues qui entourent l'intuition il y a 18 ans 9 mois #14354

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à toutes,

oui, l'intuition est fort intéressant et d'ailleurs.. nous avions commencé un autre fil à ce sujet.

Au coucher, juste avant de dormir, vous dites à votre subconscient je veux rêver

Rolande, c'est ce que je me suis dit pas plus tard qu'avant hier.. et j'ai rêvé. Comment est-ce que c'est possible? Pouvons-nous rêver "sur commande"?

Cependant je n'ai pas encore saisi ce rêve. Je pense que je dois me montrer patiente.

Mamyol, pour les choses que nous voulons très fortement, je veux dire là où s'est possible uniquement bien sûr. Je ne voulais pas être opérée par ex., mais j'ai quand même dû être. Quand on veut qq chose très fort, on essaie d'y arriver. Et soit on y arrive, soit on n'y arrive pas, mais au moins on aura tout fait pour essayer d'y arriver et si on y arrive (quelle joie !).

Cependant quand une deuxième personne est impliquée c'est déjà plus difficile mais toujours possible. C'est possible de trouver la force.

Sauf si une tierce est impliquée, cela devient plus compliqué. Et là je dois dire que cela devient très difficile - quasi impossible... tu es d'accord n'est-ce pas Mamyol?

A bientôt, ClaudiaC
Temps de génération de la page : 0.057 secondes
Propulsé par Kunena