Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Réincarnation / âmes soeurs

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #3041

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Dobre vetcher Natouchka... privet

:oops:
je vois que nous sommes plus ou moins dans la même situation... et on se comprend ...

Cette amie bulgare m'a dit que dans une autre vie (voir vie antérieure&peur de l'eau), elle avait fait beaucoup de mal à quelques personnes. Et dans cette vie elle les retrouve pour leur faire du bien... mais aussi pour rendre du bien aux autres.

Nos pauvres hommes doivent se dire .. qu'est-ce qu'elle a elle a la tête ailleurs...? Elle médite?

Un homme invisible... :? :oops:

Comme toi, je savais à chaque fois que j'allais recevoir sa lettre quand j'ouvrais la boîte à lettres, comme aujourd'hui (pas à chaque fois) le matin je savais quand je trouverai un message dans ma messagerie en arrivant au travail... en plus j'ai l'impression qu'il lit mes pensées : il écrit des choses soit que j'avais pensé, ou que je pensai qu'il allait m'écrire. Des fois c'est comme s'il me dicte...

As-tu rêvé de lui avant de le connaître? Moi oui. Et ce fût un rêve prémonitoire...

Il faut qu'on insiste.. on commence à réaliser pourquoi c'est ainsi... :wink:
Crois-tu qu'ils le savent aussi?

Anecdote : à la mer noire... il y avait une princesse roumaine qui regardait la mer et attendait le retour de son amant le prince turque? Etions-nous roumaine une fois et nous attendons toujours ou de nouveau?

Je m'excuse bien sûr aussi, mais j'essaie de comprendre.. tout comme toi je pense.

Chto ti doumaesch? Qu'en penses-tu? Eta loubov? O chto eta?

ClaudiaC
A bientôt / Da vstretchy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #3050

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Privet ma chere Claudiac,

J'ai quelque chose pour toi, ça va te faire plaisir! :wink:

Qu'est-ce qu'une âme soeur ?

Ce que nous appelons âme soeur est une personne qui vous est très proche. Même au niveau énergétique, vous êtes très proches. La particularité des âmes soeurs c'est qu'elles se comprennent très bien. Parce que souvent elles ont fait plusieurs vies ensemble, elles communiquent de façons plus vraies, de façons plus autenthiques. Elles se comprennent, elles se connaissent mieux que quiconque.

Mais ce n'est pas forcé qu'une âme soeur rencontre son autre âme soeur sur Terre. Il se peut qu'une se soit incarnée sur Terre pour évoluer et que l'autre n'en ait pas besoin au même moment. Mais généralement elles se débrouillent pour y aller ensemble, apprendre ensemble, évoluer ensemble, c'est leur force.

En fait tout le monde a une âme soeur, mais il se peut que celle-ci ne soit pas sur Terre pour votre vie actuelle. Si, au contraire, elle s'est incarnée sur Terre en même temps que vous alors vous avez de grandes chances de voir vos routes se réunir, encore fait-il que ceci entre dans votre ligne de Vie. Mais lorsque c'est le cas alors c'est un grand bonheur pour ces âmes de se retrouver. Votre âme soeur n'est pas seulement votre conjoint ou conjointe, elle peut être votre frère, votre soeur, un de vos parents, un de vos enfants, votre meilleur ami ...

La particularité des âmes soeurs c'est qu'elles ont un lien très fort qui les unit. Elles s'en rendent comptent généralement mais ne savent pas l'expliquer. En fait leur lien vient du fait principalement qu'elles évoluent ensemble durant leurs nombreuses vies et qu'une fois là-haut elles se retrouvent ; avec ce lien énergétique, avec ce lien d'Amour qui es très présent. Les âmes sont souvent plus propices à développer la télépathie de part leur lien énergétique très fort. Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'elles sont souvent sur la même longueur d'onde !

Avons-nous qu'une âme soeur ?

En fait je dirai que notre âme soeur est l'âme qui est la plus proche de vous du point de vue énergétique, du point de vue des expériences. Maintenant plus vous faîtes de vies plus vous rencontrez des personnes, même là-haut vous rencontrez beaucoup de monde. Mais si ces âmes sont proches de vous, elles le seront toujours moins que votre âme soeur. C'est une question de lien. L'âme avec le lien le plus proche de vous, l'âme qui est le plus près de vous énergétiquement est votre âme soeur. les autres âmes ne sont pas âmes soeurs mais leur importance n'est pas moindre. En fait c'est une question d'appellation parce que l'essentiel dans tout ça c'est le lien d'Amour qu'il y a entre les personnes. Et même si ces personnes sont différentes énergétiquement, c'est le lien d'amour et leur évolution qui sont importants. C'est par le partage que nous apprenons, ce sont ces liens avec les gens qui nous font évoluer.

Est-ce que l'on peut changer d'âme soeur durant notre évolution, durant l'évolution de notre âme ?

Bien sûr que l'on peut changer d'âme soeur durant notre évolution puisqu'il s'agit de lien énergétique. Ce lien énergétique dépend des personnes qui elles-même sont en mouvements constants de part leur évolution. Si une âme n'évolue pas à la même vitesse, s'il se passe quelque chose alors il se produira une disharmonie. Cependant ceci n'est pas courant car dans la mesure où une âme a le même taux vibratoire qu'une autre, leur évolution se fait de manière assez identique. En fait comme leur niveau de conscience est le même, leur évolution avance en parallèle, surtout si elles se rencontrent sur Terre. Plus les âmes soeurs sont évoluées et plus la probabilité d'évoluer de façon identique est grande : elles ont des acquis spirituels qui sont une base solide pour leur avancée. Ce sont par ailleurs les âmes soeurs qui décident d'avancer main dans la main pour y arriver plus facilement dans leur évolution spirituelle.

J'ai bien aimé cette réflexion sur les âmes soeurs que j'ai souhaité partager avec toi.

Oui concernant le récit de ton amie Bulgare, un article que je viens de lire sur le Karma et la réincarnation confirme sa théorie. Par contre les cycles de réincarnations seraient beaucoup plus complexes qu'on le pense. Si tu veux je peux te donner le lien pour cet article théosophique? C'est tres intéressant.

Et bien en revanche je ne me rapelle pas avoir rêvé de lui avant notre premiere "rencontre". Mais j'en ai rêvé apres. C'était un tres beau rêve ou nous étions hors de cette vie-la et ou nous partagions un moment heureux. Ça n'est arrivé qu'une fois.

Par contre il y a quelques semaines, j'ai fait un rêve étrange: j'étais dans un magasin avec apparemment mon conjoint mais je ne voyais que le bas de nos corps. Et d'un coup, je me sents envahie par une joie, une paix indescriptible. Je me mets a rire aux éclats et leve la tête vers mon conjoint, un peu inquiete car des fois il a des réactions de gêne quand j'exprime trop ma joie dans des lieus publics...Et je me retrouve face au visage d'un inconnu (je me rapelle tres bien ce doux et souriant visage rempli d'amour) qui me fait un sourire emplit d'un amour tres fort.
Je ne connais pas cet homme. Ou pas encore???!!! Ce rêve m'a troublée.

Ne t'excuse pas chere Claudiac, bien-sûr qu'il faut essayer comprendre. C'est juste une question de sensibilité qu'un être a ou n'a pas, de s'interroger sur ce que nous sommes, ou nous allons, est-ce-que l'amour peut transcender le temps....les vies....?

Je continue a chercher des articles a ce sujet, ou des livres.

Oui je pense que si la personne que tu rencontres est vraiment ton âme soeur, elle le sait aussi, elle est troublée aussi. Même si apparemment ces "rendez-vous" sont "programmés" quand on est encore en état d'âme comme le dit si bien le texte ci-dessus.

Par contre ce qui me trouble c'est qu'apparemment les âmes s'arrangeraient pour se retrouver dans la même vie....Moi ça n'a pas été le cas alors...

Et puis des fois je me dis que s'il était vraiment mon âme soeur, il n'aurait pas disparu comme il l'a fait....Mais je n'arrive pas a lui en vouloir c'est dingue....Quand je pense a lui je ne sents que du bien...
Oui je veux bien croire que nous sommes roumaines toutes deux, avec des costumes d'époque...les yeux rivés sur la mer noire... :D

Tu as raison, je chercherai toujours a comprendre. S'interroger c'est le seul moyen de pouvoir évoluer non?

Es-tu toujours en contact avec lui? Est-ce qu'il a l'air troublé en ta présence?

Da vstretchy / Amitié
Natou

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #3051

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Privet Natouchka

Je te remercie pour cette très longue explication - j'en suis ravie - merci beaucoup!

Mes questions au sujet des âmes soeurs a commencé, à cause d'une certaine télépathie... et je me suis demandée jusqu'où cette télépathie peut aller. Peut-on réellement se communiquer sans paroles... à une grande distance? Peut-on ressentir alors les états d'âmes de l'autre personne (savoir si elle va bien ou non)?

Est-ce que c'est de la télépathie...? Ou déjà un ressenti très fort?

Apparement les deux.

Donc tu penses que lui (ton âme soeur) le sait? Qu'est-ce qui te fait penser à cela?
Pour ma part, je ne sais pas s'il en est conscient.. mais rien n'est impossible. Cependant je n'en ai aucune preuve. ...

Qu'en penses-tu Natouchka?

Da vstretchy, ClaudiaC

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #3052

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Chere Claudiac,

En fait ce qui me fait me dire qu'il en est conscient c'est que plusieurs fois, au téléphone, alors qu'on ne s'était pas rencontrés, il me disait "je te connais" en insistant tres fort....ou bien "tu es une personne forte, tout ira bien".

Je ne sais pas si nous sommes toujours en mode télépathique car notre lien n'est plus nourri par une communication basique (ni tel, ni mail, ni fax...) mais par moments quand je pense a lui je le ressents maintenant en paix par rapport a sa vie actuelle car plus dérangé par son ressenti envers moi. Mais par moment je le sents triste de ne pas avoir de nouvelles et culpabiliser envers moi. Je SAIS qu'il se réfugie dans la priere, que c'est son salut (j'ai entendu dire que tous les matins avant d'aller au bureau il allait prier a la sinagogue, et qu'il oeuvrait pour les enfants dans le besoin).

Depuis quelques jours, j'essaye par la télépathie de lui faire sentir que j'ai besoin d'avoir des nouvelles mais je n'ai aucun signe. Alors soit il ne m'entend plus ou soit il ne veut pas. Je ne sais pas. Peut-etre qu'il devait être la que pour une période déterminée...

Pourquoi tu penses que ton âme soeur n'a pas conscience de l'être? Vous êtes-vous déja regardés dans les yeux?

Da Vstretchy,
Natou

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #3053

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Chère Natouchka, (dorogoia Natouchka)
je vois que tu essaies de faire la même chose que moi.
Peut-être qu'ils ressentent la même chose, ils reçoivent par ex. des messages quand ils pensent à nous.
T'a-t-il déjà dit qu'il reçoit un e-mail de ta part quand par ex. il pense à toi?
Da vstretchy, ClaudiaC

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #3055

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Chere Claudiac,

Oui je crois qu'on peut dire "être sur la même longueur d'ondes" :)

Ce qui m'est déja arrivé avec lui c'est qu'il m'apelle quand je pense a lui d'ailleurs a une période il m'appelait même le soir, pour le travail. Et alors que c'est généralement quelque chose que je vivrais comme une intrusion dans ma vie privée, la, rien que le fait de savoir que ma réponse pourrait l'aider me faisait oublier le reste. Mais ça n'était pas une passion amoureuse.
C'était plus fort, un peu comme l'amour même. Aucune mauvaise intention, et je n'en ressentais pas de sa part non plus.
C'était une forme de télépathie sans mots, sans mettre de mots dessus.

Une fois j'ai reçu un mail de lui me disant qu'il avait reçu mon information et que 3 sujets lui préoccupaient la tête mais qu'il m'en parlerai le lendemain (il était l'heure de quitter le bureau). Et j'ai de suite compris ces trois points. Je lui ai répondu par écrit de suite. Il m'a appelée. Il était stupéfait et en riait.

Je continue d'approfondir mes lectures sur les âmes soeurs et ce faisant cela m'a amenée a me documenter de maniere plus approfondie. Ce que je commence a comprendre c'est que cet amour entre elles est différent de l'amour terrestre, plus fort, et pas physique mais spirituel. Et que le "voyage" au travers des vies, pour l'apprentissage de l'intelligence de coeur, se fait généralement par groupe d'âmes qui se séparent momentanément le temps de leurs vies terrestres.

C'est peut-être pour cela que quelque part je me sents en paix même sans nouvelles.

J'ai le sentiment que cette âme est a un niveau supérieur du mien car dans sa vie de tous les jours, elle doit plus donner d'amour que moi j'en donne avec ses activités (J'aime mon prochain, j'aime les gens et les réconforter dans leurs peines, je dit facilement même a une amie qu'elle est précieuse a mes yeux etc...mais concretement je sais que je pourrais faire plus, beaucoup plus).

Moi pour l'instant je n'aide que les gens qui traversent ma vie. Je ne vais pas encore au-devant d'eux.

Bonsoir Claudiac :wink:

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #3057

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Chère Natouchka
c'est en tout cas très joli ce que tu vis / ce que vous vivez. Et je pense que ce terme vous correspond.
Tu m'avais dit que tu avais vu dans un livre des photos de la Russie et que ça te disait quelque chose.. Penses-tu avoir vécu en Russie une fois? Comprends-tu le Russe?
Etre sur la même longueur d'onde avec quelqu'un est très joli. Penses-tu que cela peut se passer une fois dans la vie? Ou plusieurs fois?
Depuis quand te documentes-tu sur les "âmes soeurs"? Depuis que nous en parlons ? Ou bien avant déjà, car tu avais l'intuition que vous êtes des âmes soeurs? Que l'amour est plus fort que le terrestre? Que vous êtes comme lié par un philtre invisible?
A bientôt, ClaudiaC

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #3064

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Tu sais Claudiac, j'adore cette discussion et ces échanges que nous avons.

Oui c'est joli, et en même temps, c'est un peu triste d'y gouter et que ça disparaisse. Car vraiment, je ne sais pas s'il réapparaitra un jour.

Oui je pense avoir vécu en Russie dans une autre vie, ou tout du moins dans un pays slave. Je me sents tres proche de tous les slaves que je rencontre mais c'est plus qu'une affinité culturelle. Je sais que je cherche "quelque chose" la-bas, comme une quête, mais je ne sais pas de quoi par contre.

Oui dans ce bouquin il y a des endroits qui me semblent familiers comme....et bien ça alors! Je viens de retourner toute la maison mais le livre a disparu de sa place! J'ai regardé partout et pourtant il est assez gros...Je vais le chercher ce soir a nouveau a tête reposée....ça alors...
:oops:

Concernant le russe, je le comprends tres peu mais c'est marrant que tu m'en parle car il y a deux semaines que je veux aller me renseigner sur des cours.

Je pense oui que cela peut se produire plusieurs fois mais certainement avec des niveaux ou des degrés différents. Je pense que l'on peut tous les reconnaitre. Mais comme ont dit, il n'y en a qu'une avec qui nous avons un lien d' ENERGIE plus fort qu'avec n'importe quelle autre.
Cet amour serait plus fort que le terrestre oui. Le vrai amour, désintéressé de "possession de l'autre", d'intérêts.
Généralement, c'est avec elle que tu prévois des "retrouvailles" sur terre.

J'ai toujours eu le sentiment que la notion d'âme soeur comme on l'entend toi et moi, existait et que j'allais la rencontrer. Comme si je "savais" d'avance. Bien-sur quand j'ai rencontré cette personne ma conviction en a été encore plus forte. Mais toutes les dernieres recherches que j'ai faites ces derniers jours, c'est grace a ton message a ce sujet. Grace a toi :)
Merci d'avoir ouvert ce sujet passionnant.

Le philtre invisible c'est une jolie métaphore...

Je lisais un témoignage sur quelqu'un qui a vécu une EMI (voir mon message a ce sujet) et qui disait qu'apres être arrivée dans un océan de lumiere, elle avait retrouvé sa "famille spirituelle", sans corps et visages, que des lumieres, et qu'elle les connaissait tous, qu'elle avait l'impression d'être revenu chez elle. Elle refusait de repartir. Et l'âme la plus proche d'elle en énergie, celle qui lui "transmettait" le plus d'amour a cet instant lui aurait dit: "je sais que tu mourrais pour moi.....pourrais-tu vivre pour moi?"....afin que cette jeune femme retourne sur terre pour continuer son apprentissage et évoluer a nouveau avec cette âme soeur. C'est joli non?

Amitié,
Natou

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #3072

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Ca fait quelques mois que j'essaie de voir / comprendre ce qu'est réellement une âme soeur. Pour comprendre ce que je vis actuellement...
L'âme soeur est quelque chose de différent. les sentiments en font partie, l'attirance également :oops: mais je dirai une attirance spéciale. Pourquoi je n'arrive pas à le sortir de mon âme? On peut aimer avec le coeur, mais... penses-tu que l'on peut aimer avec l'âme?
Comme tu le dis si bien pour se retrouver dans cette vie. Combien de fois a-t-on la possibilité de ... se retrouver dans cette vie? Qu'une fois ou plusieurs fois?
je trouve ces échanges également très intéressants.
Le philtre invisible... oui. Et que même avec des vies différentes.. tu as l'impression d'être avec?... :oops:

j'ai un peu beaucoup de :oops: mais je suis confuse...

Peut-être aurais-tu l'âme un peu slave Natouchka et c'est pour cela que tu t'entends bien avec les slaves... Que tu dis que tu as quelque chose de fort avec la Russie, une quête... as-tu fait de la régression une fois? Ou as-tu fait des rêves que tu étais dans le fin fonds de la compagne russe?
Une babouchka dans un village perdu... ? Il y avait même beaucoup d'occidentaux à la cour à St. Petersbourg au temps de Pierre Le Grand et surtout de Catherine la Grande... et l'histoire de ce pays est vieille de 1000 ans...

Da vstretchy veut dire à bientôt

ClaudiaC

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #3091

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Bonjour Claudiac,
Oui bien-sûr les sentiments (toujours tolérants, positifs, plus "grands" ou "élevés") en font partie. L'attirance aussi dans le sens ou tu as un besoin de te retrouver en communion avec cette âme. Et comme pendant notre vie terrestre nous sommes prisonniers de cette enveloppe charnelle, nous exprimons aussi notre désir physique de proximité avec cette personne par ce biais la. D'ou le sentiment d'attirance. On dit bien que le plus grand et fort sentiment de "communion" entre deux êtres vient
de leur "communication" physique...
Oui je pense que l'on peut aimer avec l'âme.
Moi au moment ou j'étais constament en contact avec cette personne, je sentais mon âme comme "prisonniere" de ce besoin éprouvé envers elle. Je me levais le matin "avec lui", et m'endormais le soir "avec lui" . Comme si mon âme était absorbée. Ce sentiment par contre m'était assez désagréable car je ne me sentais jamais seule avec moi-même, et toujours comme si j'étais double par rapport a ma vie de tous les jours.
Le fait que nous ne soyions plus en contact par le biais "humain" (aucune communication depuis quelques mois) a fait se dissiper cette sensation. Trop forte a supporter. Un "amour" trop fort a supporter...c'est bizarre non comme idée?

Quand je me détends et ferme les yeux, je vois toujours des paysages de natures semblables a ceux qu'il y a dans ce bouquin (perdu d'ailleurs), je me vois marcher dans cette nature. Je vois des forêts, des vallées, des lacs, des chevaux, des villages. Non mais j'aimerais vraiment faire de la régression mais je ne sais pas ou m'adresser. Cela fait des années que j'y pense. Connais-tu des endroits? L'as-tu fait toi-même? Mais il faut faire ça avec quelqu'un de confiance non?

Sans faire de régression, bien que j'aimerais mais ne sais pas comment faire, j'essaye de voyager le plus possible et de me remplir les yeux de toutes ces contrées. Mon travail me le permet (export). D'ailleurs je suis toute excitée car je pars en Suede dans deux semaines pour le travail. La Scandinavie me parait magique. En fait j'attends de me sentir frappée par un endroit quelconque, comme retrouver des bribes.

Tu sais des fois tu dois avoir des impressions de "déja-vu" non? "J'ai deja vécu cette scene", "j'ai deja vu cet endroit", "J'ai déja vu cette dispute" etc...Et bien dans mes lectures j'ai trouvé qu'en fait avant de venir sur Terre, on nous proposait notre vie a venir dans tous les détails (avec le positif et le négatif) et qu'on pouvait choisir ou non de vivre cette vie-la.

Je sais que c'est difficile mais essaye de te sentir en paix avec toi-même par rapport a ce phénomene. Je trouve ça beau de vouloir comprendre, tu verras, petit a petit, la confusion mene a plus de sagesse. On ne peut pas tout maitriser, et il y aura toujours des choses que l'on ne comprendra que partiellement. Mais ce qui me rassure moi, c'est que parmi des millions de gens vivant sur Terre, certains ne se poseront jamais ces questions. Dis-toi que c'est une chance en fait, de pouvoir t'interroger, chercher a te connaitre en profondeur au dela des mécanismes psychologiques dépeints dans les bouquins et qui réduisent tout.
Tu sais Einstein a dit un jour: "Un peu de science éloigne de la notion de Dieu, beaucoup de science rapproche de la notion de Dieu..."

Il y a des siecles, le monde entier pensait que la Terre était plate....
Peut-être un jour, dans un futur lointain, l'homme maitrisera mieux son corps et son savoir, peut-etre que les âmes pourront voyager, qui sait?

Ne soit pas malheureuse ou confuse de ce qui t'arrive, d'apres-moi c'est une chance de vivre ça, avec son positif, et son négatif.

Da vstretchy Claudiac,
Natou
Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena