Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Réincarnation / âmes soeurs

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #2780

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,
je me pose la question suivante : comment deux êtres peuvent-ils se dire : nous nous connaissons déjà... nous nous entendons tellement bien - sans vraiment comprendre pourquoi, comme si elles se connaissaient depuis toujours et qu'elles ne peuvent vivre l'une sans l'autre ?

Alors suite aux échanges d'Eliana et de Rolande, j'ai recherché un site sur Allan Kardec et j'ai trouvé par hasard cette définition des âmes soeurs (Source : Forum d'Allan Kardec) :

"Pour ces cas précis, un certain nombre d’enquêtes ont également démontré que même à des kilomètres de distance, ces esprits réincarnés qui n’avaient pas été élevés ensemble (orphelins séparés à la naissance par ex.) pouvaient vivre de manière très semblable : ex. mêmes goûts vestimentaires, même métier, mêmes passions…

Lorsque ces âmes sœurs se réincarnent dans des lieux différents, il arrive que lors de leur première rencontre, elles éprouvent tout de suite l’une pour l’autre une profonde attirance « comme si elles se connaissaient depuis toujours ». Comme vous l’avez compris cette rencontre n’est pas un hasard, mais plutôt un échange télépathique qui souvent s’effectue, durant le sommeil, lors d’un « rendez-vous » astral. En effet toutes les nuits, notre esprit quitte naturellement son corps pour retrouver dans l’au-delà d’autres esprits incarnés ou désincarnés ; quoi de plus naturel alors de vouloir retrouver ceux que l’on aime ! Il est donc fort probable que ces âmes sœurs programment leurs « retrouvailles » à un moment et dans un lieu précis."

...la réponse provient probablement de là... de l'au-delà...

Qu'en pensez-vous?

ClaudiaC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #2836

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Chère Claudiac

Ce que j'en pense, n'est qu'une réflexion personnelle à ce sujet.

La rencontre de deux âmes soeur peut s'expliquer éventuellement par deux phénomènes.

le premier est que nous avons tous un double astrale qui est imperceptible que ces doubles peuvent se mouvoir pour aller la rencontre d'un autre double astrale et dès leur rencontre il peut y avoir une alchimie qui s'opère, de là la rencontre d'âmes soeurs.

le deuxième est que notre âme se trouve en alchimie avec l'âme d'une autre personne et que le seul fait d'un contact ne serait-ce qu'écrit fasse que ces deux âmes soit des âmes soeurs

Appelons double astrale, âme, esprit je crois qu'il doit y avoir une compatibilité entre eux d'où cette reconnaissance, cette attirance.

Ne pas oublier non plus la possibilité que dans une vie antérieure les deux êtres se soient rencontrés et que leurs doubles astrale ou leurs âmes se reconnaissent parmi tant d'autres malgré la distance et le fait qu'elles ne connaissent pas physiquement

Oui je pense que l'au-delà joue un grand rôle.

J'espère Claudiac que tu puisses trouver une information qui corresponde à tes pensées

A bientôt
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #2944

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Bonjour mes cheres Josy et Claudiac :)

C'est un sujet qui m'intéresse la réincarnation et les âmes soeurs.
J'ai eu l'occasion une fois de le vivre d'une maniere tres forte. De sa part comme de la mienne. Elle a communiqué avec moi pendant au moins 3 ans, m'a même aidée dans une épreuve de santé difficile (il était a 10000km de moi). Il y avait une attirance spirituelle indéniable et contre laquelle nous ne pouvions rien faire (mais a ne pas confondre avec une attirance amoureuse car c'était plus fort, et sans la connotation physique).
Le contexte professionnel nous avait fait nous rencontrer par hasard, et aussi bien que la distance, tout nous séparait, avant tout, nos vies respectives. En tous cas, il était la ce lien, cette "reconnaissance". Et un jour, cette âme s'est enfuie, doucement, sans faire de mal. Il a d'abord mis un interlocuteur entre nous, puis au lieu de tous les jours, a appelé toutes les semaines, et puis tous les mois....et puis plus du tout...Il y a 3 mois il m'a rappelée pour me proposer un poste de directeur general de leur branche étrangere. Et puis une semaine apres...disparu a nouveau.
Nous nous sommes vus 2 fois. Je n'ai jamais ressenti ce que j'ai ressenti lors de ces entrevues. Une vraie communion des esprits, quelque chose qui dépassait tout et qui nous empéchait meme de rester trop longtemps a côté l'un de l'autre. Et pouf......envolé. Mais je l'ai laissé s'envoler car nous n'avions pas notre place dans cette vie la.
Je l'avais connu, j'en suis sure.

Amitié,
Natou

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #2947

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Natou,

Ce que je viens de lire est magnifique. Dans ton récit, je ressens de la pureté.

C'est fort possible que vous vous soyez connu dans une vie antérieure, je suis ravie pour toi que tu es pu vivre cette expérience. Même si l'attirance physique n'a pas lieu, il n'en reste pas moins que l'amour est présent et que cet amour pur opère de façon à ce que nos âmes, nos doubles soient en parfaite communion et réunissent deux êtres bien qu'éloignés par la pensée.

Il me semble que le contact avec cette personne ne soit pas fini, un jour reviendra-t-elle vers toi au moment où tu en auras besoin.

A très bientôt ma chère Natou
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #2948

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Merci Josy,
Tu as vraiment compris ce que je tenais a décrire.
En fait l'attirance physique il y en avait une "sorte", mais comme si nous avions besoin d'être "collés", ou juste d'être l'un contre l'autre, un peu comme l'étreinte de deux personnes qui se sont manquées. La oui tu as bien reconnu la pureté.

Quelque part oui, peut-être serons-nous a nouveau en contact? Oui cela a quelque chose de "pas fini" même si je suis persuadée que cet être a préféré s'éloigner volontairement. Il est tres croyant, d'une doctrine différente de la mienne et cela a vraiment donné de beaux échanges, une belle dimension a ce "rapport d'âmes"....

A Bientôt ma chere Josy :wink:

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #2951

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bien que nous soyons d'obédiences différentes nos points communs sont la spiritualité et l'amour pour notre prochain

Que Dieu te garde ma chère Natou :wink:
***Amitiés, Josy***

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #2968

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Chères Natouchka et Josy,
je suis ravie de lire vos échanges.
Je me suis posée une question : comment peut-on tenir à une personne d'une manière si forte?
Je me suis donc demandée s'il y avait un lien "spirituel" et plus fort que ce qu'on veut.
Natouchka, est-ce que tu avais l'impression de comprendre cette personne sans besoin de paroles? C'est-à-dire que tu peux communiquer sans "discussions"?
Penses-tu qu'il y ait de la télépathie entre vous? Qu'à chaque fois que tu penses à lui, il prend contact avec toi?
Avais-tu l'impression que tu le connaissais depuis toujours?

Chère Natouchka, j'aimerais juste connaître les expériences d'autres pour bien comprendre.

C'est comme si on est attiré par cette personne comme un aimant? qu'on ne peut rien faire contre et qu'un lien invisible est là..? Un lien très fort?

J'espère de bientôt pouvoir vous lire.

Amitiés, ClaudiaC

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #2971

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Bonsoir tres chere Claudiac,
Moi c'est ton message de départ qui m'a fait plaisir car j'avais deja essayé de raconter ce qui m'arrivait a une amie mais elle a pensé que je "plannais" completement...Ça m'avait blessée alors je ne le racontais a personne.

Pour répondre a tes questions d'une maniere tres précise, oui il y avait un lien spirituel si fort que des fois cela en était fatigant pour moi et en même temps apaisant de savoir qu'il était "la" même d'une autre maniere. Ce lien, je l'ai senti tres fort, des la premiere fois que j'ai entendu sa voix, par téléphone. J'étais dans un réel état de stress au travail a cette minute la, stressée par un de ses mails. Et suite a une réponse assez agressive de ma part, il m'a appelée et d'un coup nous avons communiqué presque par le ressenti car son anglais était tres faible a l'époque. Je sentais ce qu'il allait dire avant qu'il termine ses phrases...il avait l'air si étonné. Ça l'apaisait aussi cette facilité.

Quand je lui envoyais un mail, je connaissais d'avance sa réponse.

Je sentais quand le téléphone allait sonner, et qu'il allait être au bout du fil. D'ailleurs généralement quand je pensais a lui, il prenait contact avec moi.

Il m'a exprimé des choses sur moi par téléphone qui m'ont vraiment surprise.

C'était quelqu'un de vraiment en paix avec lui-même.

J'avais l'impression que nous avions été proches a un degré extrême dans un "avant" dont par contre je ne me rapelle pas. Comme un sentiment que l'on ne se voulait que du bien....C'est difficile a expliquer...

Il m'émouvait d'une maniere étrange.

Je ne m'étais pas fait d'idée physique de lui jusque notre premier "clash"...le jour ou on s'est vu pour la premiere fois. J'ai senti directement une drôle d'attirance intense. Nous étions 4 pendant la réunion. Il n'a quasiment pas parlé pendant ces deux heures. Il me regardait, il avait l'air stoique, comme "zen", en paix avec lui-même.

Mais quand nous avons terminé la réunion a deux. La j'ai senti la tension monter. Je n'avais qu'une envie, c'est que la foule autour disparaisse pour qu'on se "retrouve". Nous étions maladroits, avions du mal a nous regarder longtemps comme si on allait s'éléctrocuter l'un l'autre. Et l'autre "fascination" c'était notre resemblance physique! Teint pale, yeux tres clairs et cheveux chatains cuivrés, l'air de deux enfants. La "difference" c'est qu'il etait de confession juive, et moi de pere musulman et de mere chrétienne (la Triade :)

Il est revenu me voir avant la fin du salon pour m'offrir un livre illustré de son pays : la Russie. Il m'a juste dit "c'est pour toi" et est parti hativement.. Quand j'ai parcouru ce livre, certains endroits m'ont paru familiers. J'ai toujours le livre.

A un moment, j'ai eu le sentiment apres mon retour que j'aurai du mal a gérer toutes ces ondes si fortes. Et petit a petit, il s'est retiré comme je l'explique dans mon message précédent.

Bien-sur il est toujours "la", en moi, mais il a sa vie et moi aussi.

On nous avait mis en contact le jour de mon anniversaire. Et deux ans apres, la veille de mon anniversaire, il m'a dit quelque chose au téléphone qui m'a un peu bouleversée, et le jour de mon anniversaire j'ai fait une tres violente chute de cheval qui m'a clouée au lit 24/24h pendant 3 mois. Il a pris contact avec moi uniquement pour discuter des heures entieres et me donner le moral. Il m'a appelée le jour ou j'ai réappris a marcher...

Et apres.....il s'est envolé. Quand j'ai quitté cette société, il m'a appelée pour me proposer un poste de directeur general d'une de leurs branches étrangeres....Et puis a nouveau plus rien.Cela fait 5 mois.

J'ai respecté son attitude, et il respecte mon silence aussi. Ces derniers jours je pense plus souvent a lui. Mais je ne sais pas d'ou cela vient mais je sents que dans une autre vie il y a eu comme un "interdit", quelque chose qui a transcendé tout ce temps pour revenir ici....

J'espere que mon histoire t'aura donné une idée ma chere Claudiac.

Qu'est-ce-que tu en penses? Et toi as-tu vécu une "reconnaissance", ou des "retrouvailles" de ce type avec quelqu'un?

Amitié,
Natou

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #2981

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Natouchka - Privet Natouchka
j'ai aussi eu beaucoup de plaisir à lire ton post.
Je comprends maintenant ton pseudo.. d'origine slave :o
A part ça je suis :o bouche bée.

Je crois à ton histoire, à la vôtre. Je pense que lui de son côté doit aussi se poser des questions non?

Disons, j'ai parlé d'expériences semblables avec une amie bulgare (!) qui me dit que ce n'est pas par hasard que nous sommes entourés des gens avec qui nous sommes dans cette vie. C'est comme si nous n'avions pas fini notre histoire ... ou notre vie ensemble.

Peut-être qu'il est dans son silence, car il sait qu'il y a quelque chose de fort entre vous? Qu'en penses-tu?

Oui, j'ai une histoire et je me pose la question si cet attachement invisible si fort ne vient pas d'une autre vie... j'ai donc commencé à chercher des réponses... ailleurs que dans le quotidien.

Me comprends-tu? Aimerais-tu revoir cette personne? As-tu des sentiments pour elle?

A bientôt - ClaudiaC

Réincarnation / âmes soeurs il y a 19 ans 2 mois #3010

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Privet Claudiac :D

Oui moi je suis persuadée que cela vient d'une vie antérieure...ou d'un ailleurs quelconque (peut-être ces rendez-vous astraux dont parle Josy?!) car je ne suis pas une personne qui habituellement peut me sentir de suite en coréllation avec des gens que je viens de rencontrer. Il me faut normalement un peu de temps.

En revanche, je suis tres sensible aux voix, je les reconnais tres bien.
Et aux ondes aussi. Tu sais des fois je rencontre quelqu'un et cette personne, alors qu'elle ne m'a rien fait, me rebute directement, comme si je "sentais" quelque chose.

Mais ce genre d'attirance d'âmes dont nous aprlons, c'est beaucoup plus marqué et précis que cela comme tu le sais aussi :wink:

Comme ton amie bulgare, moi aussi je pense que dans la vie, il n'y a pas de hasard, mais que des rendez-vous....Je trouve cela joli comme idée, je m'y retrouve bien. Tous les gens que j'ai rencontré depuis des années m'ont toujours menée quelque part, même les mauvaises. Un peu comme une danse des âmes.

Oui, le concernant, je pense qu'il a arrêté tout lien pour se protéger...Je sents que ça a dû être difficile pour lui aussi...Plusieurs fois il a eu l'air mal a l'aise, et plus encore quand il a compris que je comprenais, et que je faisais la même démarche.

Bien-Sûr j'aimerais tant revoir cette personne et être en contact dans une relation d'amitié au moins...Cela serait tellement plus reposant que ce vide.

Oui j'ai des sentiments, et j'en ai eu honte parfois car j'ai ma vie, et lui aussi....Ce qui m'a fait mal, c'est que pour les fêtes j'avais envoyé des mails de voeux a tous mes clients, même les anciens avec qui je m'entendais bien. Et il l'a lu, mais n'a pas répondu....

Je te comprends Claudiac, si tu savais comme je te comprends...

Et toi, souhaiterais-tu me parler de ton "histoire" a toi?

Aujourd'hui je me suis demandée si, par rapport au fait que cette personne ait coupé les ponts d'un coup sec, si cette âme pouvait changer d'écorce (ou de corps), pour aller ailleurs dans une autre écorce ou il serait plus juste, ou plus possible de se retrouver?? Qu'en penses-tu Claudiac? Cela te parait dément comme idée?! Et si c'était le cas, je me demande si je pourrai la reconnaitre a nouveau....

A Bientôt!
Natou
Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena