Bonsoir tres chere Claudiac,
Moi c'est ton message de départ qui m'a fait plaisir car j'avais deja essayé de raconter ce qui m'arrivait a une amie mais elle a pensé que je "plannais" completement...Ça m'avait blessée alors je ne le racontais a personne.
Pour répondre a tes questions d'une maniere tres précise, oui il y avait un lien spirituel si fort que des fois cela en était fatigant pour moi et en même temps apaisant de savoir qu'il était "la" même d'une autre maniere. Ce lien, je l'ai senti tres fort, des la premiere fois que j'ai entendu sa voix, par téléphone. J'étais dans un réel état de stress au travail a cette minute la, stressée par un de ses mails. Et suite a une réponse assez agressive de ma part, il m'a appelée et d'un coup nous avons communiqué presque par le ressenti car son anglais était tres faible a l'époque. Je sentais ce qu'il allait dire avant qu'il termine ses phrases...il avait l'air si étonné. Ça l'apaisait aussi cette facilité.
Quand je lui envoyais un mail, je connaissais d'avance sa réponse.
Je sentais quand le téléphone allait sonner, et qu'il allait être au bout du fil. D'ailleurs généralement quand je pensais a lui, il prenait contact avec moi.
Il m'a exprimé des choses sur moi par téléphone qui m'ont vraiment surprise.
C'était quelqu'un de vraiment en paix avec lui-même.
J'avais l'impression que nous avions été proches a un degré extrême dans un "avant" dont par contre je ne me rapelle pas. Comme un sentiment que l'on ne se voulait que du bien....C'est difficile a expliquer...
Il m'émouvait d'une maniere étrange.
Je ne m'étais pas fait d'idée physique de lui jusque notre premier "clash"...le jour ou on s'est vu pour la premiere fois. J'ai senti directement une drôle d'attirance intense. Nous étions 4 pendant la réunion. Il n'a quasiment pas parlé pendant ces deux heures. Il me regardait, il avait l'air stoique, comme "zen", en paix avec lui-même.
Mais quand nous avons terminé la réunion a deux. La j'ai senti la tension monter. Je n'avais qu'une envie, c'est que la foule autour disparaisse pour qu'on se "retrouve". Nous étions maladroits, avions du mal a nous regarder longtemps comme si on allait s'éléctrocuter l'un l'autre. Et l'autre "fascination" c'était notre resemblance physique! Teint pale, yeux tres clairs et cheveux chatains cuivrés, l'air de deux enfants. La "difference" c'est qu'il etait de confession juive, et moi de pere musulman et de mere chrétienne (la Triade
Il est revenu me voir avant la fin du salon pour m'offrir un livre illustré de son pays : la Russie. Il m'a juste dit "c'est pour toi" et est parti hativement.. Quand j'ai parcouru ce livre, certains endroits m'ont paru familiers. J'ai toujours le livre.
A un moment, j'ai eu le sentiment apres mon retour que j'aurai du mal a gérer toutes ces ondes si fortes. Et petit a petit, il s'est retiré comme je l'explique dans mon message précédent.
Bien-sur il est toujours "la", en moi, mais il a sa vie et moi aussi.
On nous avait mis en contact le jour de mon anniversaire. Et deux ans apres, la veille de mon anniversaire, il m'a dit quelque chose au téléphone qui m'a un peu bouleversée, et le jour de mon anniversaire j'ai fait une tres violente chute de cheval qui m'a clouée au lit 24/24h pendant 3 mois. Il a pris contact avec moi uniquement pour discuter des heures entieres et me donner le moral. Il m'a appelée le jour ou j'ai réappris a marcher...
Et apres.....il s'est envolé. Quand j'ai quitté cette société, il m'a appelée pour me proposer un poste de directeur general d'une de leurs branches étrangeres....Et puis a nouveau plus rien.Cela fait 5 mois.
J'ai respecté son attitude, et il respecte mon silence aussi. Ces derniers jours je pense plus souvent a lui. Mais je ne sais pas d'ou cela vient mais je sents que dans une autre vie il y a eu comme un "interdit", quelque chose qui a transcendé tout ce temps pour revenir ici....
J'espere que mon histoire t'aura donné une idée ma chere Claudiac.
Qu'est-ce-que tu en penses? Et toi as-tu vécu une "reconnaissance", ou des "retrouvailles" de ce type avec quelqu'un?
Amitié,
Natou