Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Quelle arcane suis-je ?

Re : Quelle arcane suis-je ? il y a 15 ans 4 mois #57488

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
hiihi tu aurais pu faire en exemple le mien  :o :o
bisous et merci encore
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Quelle arcane suis-je ? il y a 15 ans 4 mois #57497

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
j'avais parlé d'un copié-collé où chacun pourrait retrouver l'arcane de son jour de naissance, donc voilà le principe. Je mettrai ensuite la signification de chaque arcane, une par une.

Les arcanes majeurs en tant que représentation sociale

Les arcanes majeurs parce qu'ils sont riches de concepts philosophiques et qu'ils donnent à voir une posture archétipale, ils indiquent notre place dans la société. Les attributs d’un arcane définissent une attitude générale et un comportement extérieur. En prenant le jour de naissance comme valeur numérique de référence, on met en relation le chiffre avec l’arcane qui correspond, par exemple si je suis née un 3 août, l’arcane qui correspond est l’Impératrice, par contre si je suis née un 24 mai, comme le Tarot comporte 22 lames, une réduction est nécessaire afin d’obtenir une valeur qui rentre dans la chronologie du Tarot,  24 = 2 + 4 = 6, l’arcane qui correspond au chiffre 6 est l’Amoureux. Il reste le Mat qui n’a pas de chiffre mais qui de manière implicite est le 22ème arcane, qui plus est le chiffre 22 est considéré en numérologie comme un nombre-maître, donc pour les personnes qui sont nées un 22, on la définira comme une personne sous influence du Mat. L’arcane qui correspond au jour de naissance va donc nous permettre d’établir une tendance au niveau du comportement d’une personne qui d’une certaine manière va incarner un concept au sein de la société, c’est pourquoi chaque arcane de part les notions qu’il véhicule donne à voir la personnalité d’un individu. Chaque arcane définit un type d’individu. Les différents types sont répertoriés selon différentes appellations. Ces appellations, loin d’enfermer la personne sous une étiquette sont le moyen de se reconnaître, d’utiliser les énergies d’un arcane comme un moteur d’action, d’agir en pleine conscience face aux enjeux de la société et de jouer son rôle sans complexes ni culpabilités.

Le jour de naissance indique la valeur de l'arcane. Si je suis né un 5, l'arcane numéro 5 dans le tarot est le Pape,. Je suis donc une femme ou un homme "Coach". Pour ceux qui sont nés au-delà du chiffre 22, on fait une réduction, exemple: si je suis né un 31: 3+1=4 ceci correspond à l'arcane 4 l'Empereur. Je suis donc une femme ou un homme "Bâtisseur".

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Quelle arcane suis-je ? il y a 15 ans 4 mois #57498

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Descriptif des arcanes

Ces descritions proposent une vision globale de la personne, c'est à prendre avec précaution, bien entendu ces indications sont relatives et dépendent de l'interraction de cette lame avec une combinaison de lames propres à chaque individus. Dans une perspective plus précise, il est conseillé d'établir un thème avec la totalité de la date de naissance, ce qui donnera un profil psychologique plus juste de la personne.

Cependant le descritif qui suit peut vous donner une idée du genre de la personne en rapport avec l'arcane majeur.
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Quelle arcane suis-je ? le bateleur il y a 15 ans 4 mois #57499

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
I. Le Bateleur: la Femme/Magicienne. L'Homme/Magicien (né le 1er)

Un homme ou une femme qui manifeste les attributs de l'arcane du Bateleur est une personne agile, énergétique, qui possède une juvénilité et une aptitude à rebondir en toute circonstance. La femme ou l'homme/Magicien aime exprimer et entreprendre car l'action l'aide à se comprendre et à s'affirmer en pleine conscience. Ce sont des Magiciens  car leur facilité à entreprendre leur donne toute liberté pour tirer à leur avantage toute situation qui possède un minimum de défi. Réussir est important pour eux. Ce sont des personnes très créatives, curieuses, joueuses qui font vibrer leur âme d'enfant. Elles ont un côté touche  à tout, ce sont des éternels débutant et parfois elles ont du mal à finaliser leurs projets.
Minerve

Re : Quelle arcane suis-je ? la papesse il y a 15 ans 4 mois #57500

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
II. La Papesse: la Femme/Sphinx. L'Homme/ Sphinx. (né le 2)

Un homme ou une femme qui manifeste les attributs de l'arcane de la Papesse est une personne qui possède une sensibilité très développée. Douées de pouvoirs extrasensoriels, se sont des personnes fascinées par les mondes invisibles, l'oculte, les mystères, ce qui est caché, souterrain. La spitualité, la psychologie et la philosophie sont leurs domaines de prédilections. Leur polarité féminine est très active. Leurs rêves sont très forts et elles ont une intuition très juste. Elles apparaissent aux yeux des autres tel un Sphinx car elles aiment questionner et qu'elles se montrent parfois réservées, secrètes et tranquilles. Ce sont d'excellents conseillers.
Minerve

Re : Quelle arcane suis-je ? l'impératrice il y a 15 ans 4 mois #57501

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
III. L'Impératrice: la Femme/Créatrice. L'Homme/ Artiste. (né le 3 ou le 30)

Une personne sous influence de l’Impératrice est particulièrement reliée à sa sphère féminine. Cet arcane révèle des personnes qui possèdent une sensibilité raffinée avec une inspiration et une intuition très actives. Ce sont donc des Créateurs poussés par un désir d’exprimer leurs idées. Ce sont des esthètes qui ont du goût pour l’ordre et la beauté et cherche à harmoniser leur espace de vie. Ils aiment briller, ont une belle prestance et ont le sens de l’accueil. Ils expriment un tempérament vénusien et sont animés de sensualité. Les hommes ont une féminité plus apparente et souvent expriment une sensibilité artistique.
Minerve

Re : Quelle arcane suis-je ? l'empereur il y a 15 ans 4 mois #57502

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
IV. L'Empereur: la Femme/Bâtisseur. L'Homme/Bâtisseur. (né le 4 ou le 31)

La femme ou l’homme Bâtisseur possède une personnalité solide et bien ancrée dans le monde réel. Ils ont un esprit rationnel avec un sens inné de l’autorité. Ce sont des chefs, des dirigeants. En ce sens ce sont des bâtisseurs car ils savent conduire à terme tout projet qui s’inscrit dans le monde social. Ils savent prendre leurs responsabilités et ils aiment structurer et organiser leurs actions. Parfois leurs convictions peuvent les enfermer dans un comportement qui peut paraître aux yeux des autres assez rigide.
Minerve

Re : Quelle arcane suis-je ? le pape il y a 15 ans 4 mois #57503

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
V. Le Pape: la Femme/ Coach. L'Homme/Coach. (né le 5 ou un 23)

Les hommes et femmes Coach sont particulièrement doués pour ce qui touche à la communication, ils ont le sens de l’oralité. Détenteurs d’un savoir,  ils aiment partager leurs idées et les transmettre à autrui. Ils ont la parole facile et se nourrissent de dialogues riches et fertiles. Ils savent encourager et motiver ceux qui font appel à leurs bons conseils. Ils sont comme des coachs qui mettent en valeur les compétences d'autrui et pousse les autres à tirer le meilleur d’eux même. Le pape étant une figure paternelle, ils font office de soutien moral.
Minerve

Re : Quelle arcane suis-je ?l'amoureux il y a 15 ans 4 mois #57504

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
VI. L'Amoureux: la femme de Coeur, l'Homme de Coeur. (né le 6 ou un 24)

Les femmes et hommes de Coeur sont principalement des personnes aimables, communicatives, sociables, avenantes, ouvertes, généreuses et éprises de liberté. Ce sont des êtres sensibles, affectifs et très sensuels qui s’inscrivent dans le monde en fonction de ce qu’ils ressentent. Ils cherchent à tout connaître, à tout expérimenter, animés de profonds désirs et curieux, ils aiment aussi s'investir dans des plans d'aide sociale. Ils attachent beaucoup d'importance aux liens qu'ils peuvent nouer aussi bien en amitié que dans leurs amours, privilégiant ainsi leur mode relationnel.
Minerve

Re : Quelle arcane suis-je ? le chariot il y a 15 ans 4 mois #57505

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
VII. Le Chariot: la Femme/Leader. L'homme/Leader. (né le 7 ou un 25)

Le Chariot évoque une personnalité de Leader, de chef et de dirigeant. Les personnes leader détiennent un fort charisme et sont animées d’un profond élan vital et creatif. Elles ont de grandes compétences dans tout ce qui touche à l'action. Paticulièrement dynamiques, les hommes et les femmes leader savent conduire des projets ambitieux et ils ont besoin de s'investir dans des actions audacieuses. Ce sont des fonceurs qui s'emploient à faire bouger les choses, entraînant dans leur sillon les personnes qui les entourent. Il y aune grande vitalité qui émanent d'eux, propulsant les autres dans le sens de l'action.
Minerve
Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena