Bonjour Mimi, coucou Claudiac,
oui, il y a la vie après la mort, alors parle-lui autant que tu veux, dis-lui tout. surtout les premiers temps ils sont encore autour de nous j'en suis convaincue...
dis-lui tout ce que tu ressens, ce que tu éprouves...
J'en suis convaincue moi aussi :
mon papa nous a quitté il y a trois ans. Au début il m'est arrivé de sentir sa présence auprès de moi, je lui parlais et lui demandais conseil. Et puis, depuis plus d'un an, plus rien. J'en ai conclu qu'il avait désormé trouvé sa voie, son chemin et qu'il était désormais en paix. Que désormais s'il veille sur moi, c'est de très loin mais que la transition est finie. Que je dois maintenant m'assumer seule comme une grande.
Je pense qu'il m'a quelque peu indiqué, pendant ce laps de temps, avant d'aller trouver la paix, un croisement au bout de ma route mais que maintenant, je me dois de choisir seule la direction à suivre.
Aussi, maintenant, je n'essaie plus de le retenir auprès de moi, je prie seulement pour la paix de son ame dans l'au-delà.
Mimi, je compatis beaucoup avec toi, d'autant que depuis deux ans, j'ai une relation avec un homme qui n'est pas libre et qui pour des raisons différentes ne peut se libérer. Plusieurs fois nous aussi, nous avons rompu par raison, mais notre coeur a toujours repris le dessus.
Je sais ce que j'ai souffert lorsqu'il était seulement question de ne plus nous voir, de continuer chacun de notre côté, aussi je comprends ta souffrance.
Il déprime beaucoup en ce moment à cause de tous ses problèmes (ailleurs) et je ne voudrais surtout pas que le pire arrive. je fais de mon mieux pour le soutenir et l'aider moralement, c'est tout. Mais je ne sais vraiment pas ce que je deviendrais s'il partais définitivement.
Courage, je sais que c'est très difficile.
Amicalement