Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : que de souffrance

que de souffrance il y a 18 ans 8 mois #14992

• mimi12313
  • Portrait de mimi12313
bonjour,

je suis intervenue il y a quelques mois dans voyance az car je ne savais plus tres bien ou j'en étais. je menais une relation avec un homme pas libre depuis 3 ans. Je l'aimais profondément et sincèrement et lui aussi il m'aimait. Par contre la situation commencait à me pesait j'ai voulu rompre plusieurs fois par raison mais lui revenait à chaque fois. Si bien que le coeur reprenait le dessus. Il ne pouvait pas quitter sa copine à cause de son fils, il ne voulait pas etre renier par lui.

Il y a quatre mois, mon ami s'est donné la mort par pendaison. Ce fut le choc pour mois. Je suis sous un traitement lourd. On me demande d'accepter l'inaceptable. J'ai repris le travail mes collègues sont tres presents pour moi, ma famille et amies. Je suis suivi par un psychologue.

C'est une épreuve trop durt pour moi car je viens de perdre l'homme de ma vie, mon ame soeur. J'ai tant d'amour pour lui. Que s'est il passé ce lundi 17 avril 2006 jour de sa mort ? Pour moi ca reste le mystere. L'on s'était vu 2 jours avant, il était bien on a plaisanté il m'a dit des mots d'amour comme il le fasait toujours quand le week end arrivait car l'on était alors séparé pendant 2 jours.

Pour moi la vie s'est terminé ce jour la. Je survie et fait les choses comme une automate. Je souhaite aller le rejoindre mais j'ai à charge maman qui a besoin de moi et qui se laisserai mourrir si je venais à disparaitre.

Je suis entre deux mondes.

Comment arriver à revivre après un drame pareil ?

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : que de souffrance il y a 18 ans 8 mois #14993

• dodie1000
  • Portrait de dodie1000
  • VAZonautes curieux
Il faut se dire qu'un suicide est personnel et n'a rien à voir avec les autres. Il faut faire votre deuil, sinon cela ne sert à rien de continuer de vivre. De plus, vous avez des responsabilités vis à vis de votre mère. Il faut arrêter de se plaindre et se prendre en main, car la seule chose qui tombe du ciel c'est la mer... C'est dur, mais personne n'a dit que se remettre de la mort de quelqu'un était facile.

Re : que de souffrance il y a 18 ans 8 mois #14995

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
j'avais préparé un message chère Mimi mais il a disparu.

je voulais juste te faire part de mes sincères condoléances...

et surtout ne pas culpabiliser!

j'ai perdu mon père en avril... et un ami m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas de mon amour par non-courage d'assumer... donc comme deux deuils.

pleure quand tu en éprouves le besoin et le plus... et le temps t'aidera.

Demande à la pharmacie homéopathie de l'ignatia et des calmants ou même du rescue (fleur du dr. Bach), je pense que cela t'aider déjà dans tes états de choc...

et reprend petit à petit goût à la vie.. et parle-lui autant que tu en éprouves le besoin...

et accepte son départ avec la force de ton amour que tu éprouves pour lui... et lui ne voudrait pas que tu te laisses aller... c'est terrible et triste, mais c'est ainsi.

tiens-toi à tes meilleures amies, amis... vois-les.

Bon courage, ClaudiaC

Re : que de souffrance il y a 18 ans 8 mois #14998

• mimi12313
  • Portrait de mimi12313
merci Claudiac,

De son vivant tu m'avais déja donné de bons conseils (revois mes posts datant de janvier 2006 dans mains tendues). Par moment je me dis que je ne suis pas faite pour etre heureuse.

Sa disparition m'est insupportable. En ce moment plus que d'autres. Mais comme tu dis c'est la vie.

je crois beaucoup a la survie de l'ame apres la mort et je sais que mon ami vit sur un autre plan. j'ai lu beaucoup de livres la dessus.

Mais beaucoup de personnes sont assez réfractaire à cette idée et je ne peux en parler autour de moi sans etre pris pour une demeurée. Mais j'en suis convaincue.

Merci Claudiac. 

Re : que de souffrance il y a 18 ans 8 mois #15000

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
oui je sais chère Mimi je me souviens de nos échanges.

je crois que lui ne voulait faire du mal à personne.. ni à toi, ni à elle.

je t'aiderais encore et toujours si tu le veux.

oui, il y a la vie après la mort, alors parle-lui autant que tu veux, dis-lui tout. surtout les premiers temps ils sont encore autour de nous j'en suis convaincue...

dis-lui tout ce que tu ressens, ce que tu éprouves...

et tu ne passes pas comme demeurée, nous sommes sur ce site, car nous croyons dans le monde invisible (plus ou moins fort). moi j'y crois à cause de mes rêves à répétition avant le décès de mon père. quelqu'un ou quelque chose a voulu me donner des signes.

je pense qu'il n'a voulu blesser personne de son vivant et a préféré s'en aller en douce... c'est dur, mais des fois c'est l'unique issue quand les choix deviennent trop importants à faire ou à prendre... ceci peut-être dans n'importe quel domaine.

pour la petite histoire : en suisse, nous avons le plus haut taux de suicide en europe. c'est ainsi. la vie devient de plus en plus dur et tout le monde se renferme de plus en plus. la compétivité est grande et de plus en plus de jeunes surtout sont livrés à eux-mêmes.

malheureusement...

je t'envoie plein de courage... et regarde le soleil et va si tu peux au chaud et à la mer... moi j'ai toujours besoin du chaud et du soleil, je pourrai me laisser griller dessous pour me sentir vivre cette année

:-*, ClaudiaC

Re : que de souffrance il y a 18 ans 8 mois #15002

• mimi12313
  • Portrait de mimi12313
merci claudiac,

oui le choix a été durt pour lui mais quand meme il y a toujours une solution à tout. Je sais que tout au fond de lui il était malheureux. Je lui parle tout le temps et lui fait des prières pour que son ame puisse trouver la paix.

As tu déja essayer de contacter un défunt. Je suis allée voir un prete qui a un haut pouvoir de médiumité. Ce prete  a eu un contact avec mon ami. D'après lui mon ami léon est partie sous le coup de la colère et il y est encore.

Avant je ne m'interressée pas au monde de l'invisible mais j'ai lu tellement d'ouvrages depuis sa mort que je suis convaincue qu'il y a une vie dans l'au-dela.

j'ai lu le livre des médium, karine la vie apres la vie, dites leur que la mort n'existe pas etc..... C'est étonnant et tellement merveilleux de penser que la mort est un passage vers une vie autre.

C'est cela qui me fait tenir. En pensant que lorsque mon tour viendra j'irais le rejoindre. Mais en attendant je dois vivre sans son apparence physique mais c'est tellement durt quelque fois.

Je suis désolée pour ton papa. Léon est mort aussi en avril.

Comme tu dis les gens ne savent plus à quoi se racrocher et ils ne trouvent la solution qu'au suicide. Cest triste. D'autant que le suicide fait beaucoup de dégat pour ceux qui restent. Le fils de Léon qui a vingt ans est au plus mal.

Merci de m'avoir écouté. Je t'embrasse.

Re : que de souffrance il y a 18 ans 8 mois #15005

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
merci mimi, dans ces moments difficiles de la vie nous devons se serrer les coudes comme on dit.
Mon père est parti fin avril et ce, le jour même de l'anniversaire de mon fils.
Je ne l'ai jamais dit, mais il est parti par "accident". C'est tout ce que je veux dire... mais comme il était seul, il y a eu autopsie. Encore plus de douleurs : cette longue attente de savoir quelle était la cause du décès!
Je sais aussi que lui aussi était malheureux au fond de lui, je l'ai ressenti et je l'ai compris à travers les remarques qu'il faisait. Et je me suis sentie si impuissante à côté de lui et triste.. j'aurais tellement voulu l'aider, mais ni moi, ni son petit-fils n'y sont parvenus. Non, il ne s'est pas suicidé, j'en suis convaincue... mais il a eu un accident mortel...

Ah oui, prie pour lui autant que tu peux pour que son âme soit en paix.

J'ai une amie qui a fait NDE (near death experience) et elle a vue cette fameuse lumière blanche et a dit qu'apparement de l'autre côté c'est tout différent que dans ce bas monde... est-ce que nous venons pour "améliorer" notre âme avec notre karma que nous prenons toujours avec nous d'une vie à l'autre?

A bientôt, ClaudiaC

Re : que de souffrance il y a 18 ans 7 mois #15060

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Mimi, coucou Claudiac,

oui, il y a la vie après la mort, alors parle-lui autant que tu veux, dis-lui tout. surtout les premiers temps ils sont encore autour de nous j'en suis convaincue...

dis-lui tout ce que tu ressens, ce que tu éprouves...

J'en suis convaincue moi aussi :
mon papa nous a quitté il y a trois ans. Au début il m'est arrivé de sentir sa présence auprès de moi, je lui parlais et lui demandais conseil. Et puis, depuis plus d'un an, plus rien. J'en ai conclu qu'il avait désormé trouvé sa voie, son chemin et qu'il était désormais en paix. Que désormais s'il veille sur moi, c'est de très loin mais que la transition est finie. Que je dois maintenant m'assumer seule comme une grande.
Je pense qu'il m'a quelque peu indiqué, pendant ce laps de temps, avant d'aller trouver la paix, un croisement au bout de ma route mais que maintenant, je me dois de choisir seule la direction à suivre.
Aussi, maintenant, je n'essaie plus de le retenir auprès de moi, je prie seulement pour la paix de son ame dans l'au-delà.

Mimi, je compatis beaucoup avec toi, d'autant que depuis deux ans, j'ai une relation avec un homme qui n'est pas libre et qui pour des raisons différentes ne peut se libérer. Plusieurs fois nous aussi, nous avons rompu par raison, mais notre coeur a toujours repris le dessus.
Je sais ce que j'ai souffert lorsqu'il était seulement question de ne plus nous voir, de continuer chacun de notre côté, aussi je comprends ta souffrance.
Il déprime beaucoup en ce moment à cause de tous ses problèmes (ailleurs) et je ne voudrais surtout pas que le pire arrive. je fais de mon mieux pour le soutenir et l'aider moralement, c'est tout. Mais je ne sais vraiment pas ce que je deviendrais s'il partais définitivement.

Courage, je sais que c'est très difficile.
Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : que de souffrance il y a 18 ans 7 mois #15064

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
J'en suis convaincue moi aussi :
mon papa nous a quitté il y a trois ans. Au début il m'est arrivé de sentir sa présence auprès de moi, je lui parlais et lui demandais conseil. Et puis, depuis plus d'un an, plus rien. J'en ai conclu qu'il avait désormé trouvé sa voie, son chemin et qu'il était désormais en paix. Que désormais s'il veille sur moi, c'est de très loin mais que la transition est finie. Que je dois maintenant m'assumer seule comme une grande.
Je pense qu'il m'a quelque peu indiqué, pendant ce laps de temps, avant d'aller trouver la paix, un croisement au bout de ma route mais que maintenant, je me dois de choisir seule la direction à suivre.
Aussi, maintenant, je n'essaie plus de le retenir auprès de moi, je prie seulement pour la paix de son ame dans l'au-delà.

Bonjour Mamyol,
tu lis mes pensées...
ces jours - comme je suis seule à la maison - je parle avec mon père - tout comme toi - et je lui demande ce que tu as demandé au tien. Juste une toute petite direction, un chemin à prendre...
Pour ensuite pouvoir prendre cette direction plutôt qu'une autre et ensuite lui montrer que je suis une grande fille...
Mais pour l'instant, j'ai encore besoin de lui parler, de lui demander de m'aider... avant qu'il s'en aille pour toujours...
snif... mais voilà.
:-*, ClaudiaC

Re : que de souffrance il y a 18 ans 7 mois #15068

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
tu lis mes pensées...
ces jours - comme je suis seule à la maison - je parle avec mon père - tout comme toi - et je lui demande ce que tu as demandé au tien. Juste une toute petite direction, un chemin à prendre...
Pour ensuite pouvoir prendre cette direction plutôt qu'une autre et ensuite lui montrer que je suis une grande fille...
Mais pour l'instant, j'ai encore besoin de lui parler, de lui demander de m'aider... avant qu'il s'en aille pour toujours...
snif... mais voilà.

Re Claudiac !
snif,, mais voilà Tu sais, les réponses ne sont pas aussi évidentes que ce qu'on en attend. Ce n'est pas une direction exacte mais un croisement que nous avons devant nous et ils ne nous disent pas quelle route prendre. C'est à nous-même 'en faire le choix. Ils ne font que nous guider pour nous montrer que plusieurs possibilités s'offrent à nous mais que la décision finale nous incombe. Il nous incitent seulement à aller de l'avant, quil nous faut continuer notre route, marcher vers notre destin en sachant choisir ce qu'il y a de meilleur pour nous.
Et bizarement, là qu'on en parle, ça me fait réaliser que même si je cherche encore ma voie,si tout n'est pas encore gagné, si j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour me réaliser, ce n'est qu'après le décès de mon papa que j'ai commencé à vivre vraiment et et que la vie m'a apporté (même s'ils étaient toujours trop courts) de merveilleux moments de bonheur.
Je sais quelque part que je n'ai plus quà continuer à marcher, éventuellement à me bâtre pour l'avoir, mais que le vrai bonheur exite au bout du chemin. C'est un conviction que j'ai tout au fond de moi.
Très amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena