Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Malergo, Rêves

Re : arme et larmes il y a 17 ans 11 mois #25056

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour malergo, :)

Ce revoir à une époque: pas encore guèrie, seuvrer d'une situation qui fait mal et pas encore cicatriser.

Entendre du bruit: il semble que l'ouie soit un sens qui fonctionne pendant le sommeil. Tout en dormant, on perçoit les bruits.parfois il signale le danger ou pour amplifier le message qu'il transmet et pour attirer énergiquement l'attention du rêveur, quelquefois nouvelle, information, rumeur: " le bruit court que...etc..etc.

Motard,moteur: l'energie qui vous motive et vous fait avancer, destin,la vie s'accèlèrent considérablement

Poursuivis: les bandits, les agresseurs, la présence mal identifiée qui nous poursuivent cette part sombre de nous-mêmes dont nous ne voulons pas prendre conscience ou que nous n'osons avouer au grand jour.Les souvenirs douloureux rénèrent fréquemment des rêves de poursuite, comme si l'histoire vécue se"poursuivait"dans l'inconscient, des années après

Peur:la peur en rêve par une situation quelconque symbolise en réalité une autre peur, plus psychologique. La peur d'être jugé, pris en faute, un début de prise de conscience essentiel pour l'évolution

Escaliers: monter : ascension social, succès et reconnaissance

Porte: accès à d'autres dimensions, possibilité d'ouverture vers...accès à..

Fusil: le coup de fusil et la colère vont de paire,signe de malheur, les faits divers le confirment, hélas, ce rapprochement: combien de gens, sous l'emprise d'une intense colère , décroche le fusil pour tirer sur le voisin. Donc associé à une pulsion d'agressivité

Voix:un message qui t'est destiné....soit néanmoins attentif.C'est ton intuition qui s'exprime

Un inconnu: l'homme ou la femme inconnu qui apparaît dans nos rêves symbolise tjs une part de nous même que nous ignorons(une tendance psychologique, un complexe, un talent, etc).Et que nous aurions intèrêt à doucouvrir pour poursuivre notre évolution personelle

Bras:dans la majorité des cas, le rêve des bras fait référence à embrasser, prendre dans ses bras, il s'agit un problème d'affection, soulignant un manque evident, attention trop d'effort physique, temps meilleurs en perspective en raison de tes efforts

Larmes: la ligne de séparation entre le bonheur et la tristesse est bien fragile, larmes de joie ou de tristesse, les larmes de soulagements, etc.

résumer:

Besoin d'être guèrie d'une situation qui n'est pas encore cicatriser, donc il est bon de refaire un come-back. Il y a des bruits qui court, des informations qui sont là, des nouvelles. Le destin et la vie s'accèlèrent considérablement, malgré celà les souvenirs sont là comme ci que c'était hier. Il ne faut pas avoir peur de cette prise de conscience et aller de l'avant our ton évolution personnelle car grâce à celà tu gravites les escaliers, l'ascension social mais des fois tu t'y refuses et tu fermes toutes les possibilités d'ouverture. La colère et la rage ne te sont pas bénéfiques et il faut supprimer tous ces pulsions agressives, et d'agressivité. Nous sommes des humains après tout et tu as ce besoin d'affection qui te manque et te font défauts. La ligne du bonheur et de la tristesse est bien fragile donc fais la part des choses en te soulagent du mieux que tu peux, relaxation, sport, reiki.

Affectueusement  :-*
Ladysally

Dernière édition: il y a 17 ans 11 mois par .
Le sujet a été verrouillé.

Re : arme et larmes * * * ok il y a 17 ans 11 mois #25066

• malergo
  • Portrait de malergo
  • VAZonautes curieux
merci ladysally,

je comprends mieux pourquoi je me souviens de mes rêves ces derniers temps: ils sont un message qui me prévient mais dont je ne tenais pas compte. tu vois, si j'avais su interpreter ce rêve, je pense que j'aurais réagi différemment face à l'agressivité de certaines personnes (je me serais protégée).
tu as raison: je me malmène en ce moment et je manque de l'affection de l'homme que j'aime (histoire compliquée : un amour qui me parait de plus en difficile à concrétiser, voire même impossible tant je fais des gaffes (en me montrant méchante avec lui alors qu'il me montre toute sa tendresse et sa solicitude). je crois que je cherche à fuir ce qui n'a pas cicatrisé: cet amour que je dois finalement oublier si je veux continuer de vivre (pourtant je sais que je vais surement horriblement souffrir du manque de cet homme près de moi).

les larmes, en ce moment, je pleure beaucoup: des larmes de tristesse surtout car j'aime profondément et je sais que ça ne sert à rien.

merci vraiment ladysally: tu éclaires ma vision de moi-même.

Re : arme et larmes * * * ok il y a 17 ans 11 mois #25092

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour malergo, :D
Tout d'abord je tiens à te remercier pour le retour du rêve interprèté. Ensuite je te souhaite beaucoup de courage et de perséverence pour la cicatrisation qui je le reconnais n'est point facile.Pour terminer je te demanderai de ne plus te malmener car si personne n'autre que toi ne le chèrira, n'aura pas de compassion alors la tâche te reviens à prendre soin de ce que la nature et dieu donne "notre capital"(notre moi). Je te fais mes amitiés sincères dans l'attente d'un autre rêve je te souhaite de passer une belle journée dans la grâce et la joie.
Affectueusement  :-*
Ladysally

Re : arme et larmes * * * ok il y a 17 ans 11 mois #25109

• malergo
  • Portrait de malergo
  • VAZonautes curieux
merci ladysally de ton mot très sympa.
je vais essayer de voir les choses avec une meilleure opinion de moi-même. je pense que c'est ce qui me fait défaut : un gros manque de confiance en moi et en mes possibilités.
je te raconterai un autre rêve dès que j'en aurais un qui sera en mémoire.

petite question sur un ancien rêve:
je me voyais dans une auberge allongée sur un matelas sous des arcades face à un jeune homme inconnu. je lui choisissai un cadeau: un pantalon style jean à la mode avec des rubans blancs noués devant (plutot rigolo non pour un homme?). le jeune homme était content de ce cadeau. puis zapping de rêve : je me voyais dans une clairière au milieu d'une forêt: une cabane de berger avec des moutons blancs partout et moi qui parlait à un berger (très grand barbu brun et très fort (un peu gros)). je me vois en train de lire le journal ou un magasine et de voir le visage de ce berger.
c'était un rêve dirons nous original (il y a un mois de ça).
si t'as un peu de temps, merci. sinon garde moi une petite place pour le prochain rêve...
bisous.
à plus.

pour ladysally: mon voyage continue * * * ok il y a 17 ans 11 mois #25179

• malergo
  • Portrait de malergo
  • VAZonautes curieux
bonjour ladysally,

hé bien, voilà qui devient étrange: je me rappelle d'un rêve; peut -etre la suite de ceux que tu as déjà interprété.

voilà, je me vois en voyage sur une route(style autoroute); je suis dans une grande voiture (break familial chargé par des valises ) ; mon mari conduit et je suis passagère avant. mes deux enfants à l'arrière. nous "rentrons chez nous". en route, on s'arrete chez mes parents qui nous accueuillent pour une nuit; nous prenons le petit déjeuner et je mange dans la cuisine du pain et du fromage (camembert il me semble). il n'y a plus de pain et je vais en prendre dans le placard (un stock de pain (flutes, baguettes ) mais je prend une demi pain rond blanc et moelleux. je le mange avec délectation. dans le salon, je vois ma fille qui joue avec son tonton qui dort à meme le sol sur un matelas: elle joue à lui prendre sa couverture.

mon mari nous dit alors de nous préparer pour repartir: la voiture est bloquée car elle est garée sur un terrain de sport où il y a une longue file de gens qui attendent pour faire du sport (courrir ou sauter je crois). il me dit qu'il suffit d'attendre que cela se dégage.
voilà, je réveil a sonné.

je te précise quelques infos en rapport avec la réalité:
ce qui est drole, c'est que le décor de l'appartement est celui d'un de mes tontons et que la pièce où dormait mon frère était celle où dormait un cousin à moi que j'aimais énormément et qui est décédé très jeune( nous nous aimions tous les deux à l'époque d'un amour très fort et "enfantin" car nous étions ados).une amie qui tire les cartes m'a dit que c'était certainement ce qu'elle avait vu "une protection d'un être de l'au delà qui m'accompagne". je ne suis pas très au courant de ces choses là et franchement je n'y connais rien mais c'est vrai qu'il m'arrive de revoir le visage de ce cousin dans les moments "où rien ne va".qu'en penses-tu?

merci ladysally de continuer à m'appuyer dans ces passages un peu dur de ma vie; je pense de plus en plus que les reves sont vraiment importants à comprendre pour mieux se comprendre soi-meme.

bisous et au plaisir de te lire.
Dernière édition: il y a 17 ans 10 mois par .

Re : pour ladysally: mon voyage continue il y a 17 ans 10 mois #25546

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Hello ma belle malergo  :D

Je tiens à te remercier pour ta patience car j'ai eu trop de chose à faire en même temps donc excuse moi pour ce contre-temps.

Voyage, vacance: voyage et changement, le destin,l'apparition du mot vacances dans un rêve invite souvent le rêveur à s'occuper d'une affaire et non à la négliger! Le mot vient du latin vacare, être vide, et donne bien l'idée de vide et d'inoccupation:en vacances , les bureaux, les écoles, les usines sont désertés....Mais le mot à deux sens contradictoires : 1) ne rien avoir à faire, 2)avoir du temps pour s'occuper à quelque chose. C'est le sens de "vaquer" à ses occupations.

Bagages: ils symbolisent tout ce que vous transportez avec vous, une image de votre personnalité. Je dirais même ce que vous "trimbalez" car, dans les rêves, ils sont généralement encombrants et empêchent de prendre le train. Parfois, aussi, ils sont égarés ou éventrés sur le quai, dévoilant toutes vos affaires...
Quels sont les "bagages"qui composent ma vie? Certains sont négatifs: les défauts, les comportements contraires à mon évolution, les préjugés, les routines, les souvenirs désagréables, les expèriences douloureuses, les conflits familiaux; d'autres sont positifs: mes forces, mes capacités, mes ambitions, mes projets, mes qualités, mon expérience de la vie...Et quand vous avez additionné tout cela, vous comprendrez que les bagages en rêve soient toujours volumineux!! D'une manière générale, tout problème de bagages indique que vous ne savez pas comment vous adapter à une situation. C'est don un rêve d'inquiètude avec un sentiment d'insuffisance, d'inadaptation, d'incapacité à faire face. Celà peut aller jusqu'à l'angoisse.

Voiture: symbolise votre "conduite intèrieure" Elle illustre la manière dont vous vous comportez dans des situations sociales ou familiales.

Mon mari conduit, je suis passagère et nous rentrons chez nous...tu te laisses guider ainsi que tes enfants

Repas illustre deux désirs: celui de se nourrir ( alimenter aussi bien le corps et l'esprit),et celui de communiquer, car il est généralement le temps d'un partage.

Pain: matière à réflexion, pain de la vie, partage avec les autres. Le symbole de la nourriture essentielle à la vie, besoin de relation, de communication,d'amitié profonde, les rêves de pain traduisent la solitude profonde

Salon:le salon où l'on cause, selon l'expression, est le lieu de la conversation, en relation avec la capacité de converser, dialoguer, parler avec les autres, qu'ils soient de la famille ou de l'entourage social, peur de parler, refus de conversation

Jouer: prendre du bon temps, laisser passer le temps en toute insouciance

Couverture: protection étouffante

Sport: S'il est un moment où le corps s'exprime, c'est bien dans l'exercice sportif.Le rêve invite le rêveur à s'épanouir, à être plus à o'aise, pour mieux se sentir dans sa peau, comme on dit, en cultivant la bonne santé de son corps. Rêver que l'on fait du sport ou voir l'image d'un stade où s'entraînent des sportifs répond à cette même interprètation.
Notez cependant que le sport est souvent lié à la compétition: le rêve traduit alors le désir du rêveur d'être valorisé.

Résumer:
Tu dois prendre ta destiné en main avec toutes tes capacités et tes points faibles ,tes connaissances et tes tares. En allant le chercher au plus profonde de toi, de ton être et ne pas te laisser ta vie  et ta destiné aux gré des vents et aux mains des autres.Tu as besoin de te nourrir le corps et l'esprit avec des choses essentielles de la vie, tels que l'amour, le savoir, la connaissance. Et celà ce fait pas de la manière dont tu aurais voulu que ce soit, car la solitude et la non compréhension de la part des autres te font défaut. Besoin de parler, de t'exprimer , mais pas toujours facile, alors tu essaies d'oublier un laps de temps mais là réalité étouffante ressurgit. Pour oublier cette pesanteur le rêve ici t'incite à t'épanouir, à te sentir plus à l'aise en cultivant ton corps et ton esprit et ne pas rester à la traîne derriere la file, car dans la vie il y a des compétitions et des challenges.
Amicalement
Ladysally
Dernière édition: il y a 17 ans 10 mois par .

Re : pour ladysally: mon voyage continue * * * ok il y a 17 ans 10 mois #25632

• malergo
  • Portrait de malergo
  • VAZonautes curieux
merci ladysally,

j'en suis là effectivement à me poser cette question de qui dirige ma vie?
oui, on prend souvent des décisions en fonction des autres...

bisous et à plus.
j'ai un encore un autre reve à te proposer (c'est la série en ce moment!: dire qu'avant je ne me rappellais quasi jamais de rien!!)

Re : pour ladysally: mon voyage continue * * * ok il y a 17 ans 10 mois #25647

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Hello ma belle hihi  :D

Merci pour le retour du rêve interprèté et si c'est possible à chaque nouveau rêve fais un nouveau fil de discussion un nouveau post , si tu veux bien.

Affectueusement
Ladysally  :-* :-* :-*

escaliers et une course il y a 17 ans 10 mois #25750

• malergo
  • Portrait de malergo
  • VAZonautes curieux
Bonjour Ladysally,

encore un rêve intéressant ou "troublant": il me semble que la série continue...

voilà, je me vois chez moi, dans ma cuisine, il fait beau,le soleil brille et je vais prendre le petit déjeuner sur la terrasse du jardin avec mes deux enfants.
on n'est pas loin d'une école et j'entends les enfants jouer. je m'avance dans le jardin et j'entends deux voix en particulier (celle de l'homme que j'aime et celle d'une femme qui travaille avec lui). je m'approche encore et je vois une petite barrière en bois blanche qui entoure l'école. il y a des parents qui amènent leurs enfants dans l'école.
je repars comme pour rentrer chez moi. derrière moi, j'entends l'homme que j'aime me suivre; il parle tout fort "je suis amoureux...de moi-même". il fait mine de me ne pas me regarder tout en continuant de me suivre.
finalement, je vois ma fille près de moi et mon fils qui part devant. il y a des batiments devant moi et je dois traverser ces batiments pour arriver chez moi. mon fils part seul et entre dans une première porte.
moi je continue avec ma fille et fais le tour du batiment (je suis toujours suivie par l'homme). là, il y a un vent de panique: des ados se disputent devant une autre entrée du batiment (à un étage supérieur). les gens sortent par la porte vitrée devant moi et j'ai du mal  à entrer. là, l'homme qui me suivait se retrouve près de moi, ouvre la porte, me prends la main et me dit "viens, il faut que je t'accompagne". nous avançons d'étage en étage nous tenant pas la main (moi, je tiens ma fille). on doit arriver au 5ème étage et passer de l'autre coté du batiment. il faut franchir une balustrade (et donc passer au-dessus du vide) pour aller sur une autre rambarde: l'homme saute puis attrappe ma fille et me dis de me lancer: il me réceptionne dans les bras.nous traversons finalement le batiment et entrons par une porte où il n'y pas personne et ou le calme règne. nous arrivons à l'appartement et je cherche mon fils. il est là à attendre depuis un moment.
mon réveil a alors sonné!!

qu'en penses -tu? (je précise l'homme que j'aime existe vraiment (relation platonique qui ne fonctionne à mon avis que dans un sens!!)
merci de ton interpretation (oui, je fais un vrai travail sur mes façons d'etre depuis que je lis tes interpretations)

à bientot.

mordue par un chien!! il y a 17 ans 10 mois #26256

• malergo
  • Portrait de malergo
  • VAZonautes curieux
hello ladysally,

j'ai déjà un rêve en attente mai je te demanderai une interprétation pour un rêve un peu effrayant:

je me voyais en train de parler à ma mère, je lui propose quelque chose: elle commence à s'énerver toute seule et à me crier dessus; j'ai alors peur comme quand j'étais petite fille alors que je suis adulte.
elle se lève et veut me lancer quelque chose;
un homme lui parle et la calme.

je pars dans le couloir et là, je me fais mordre par un chien (un chien anglais , grand fin et élégant); il ne veut pas me lâcher; le même homme arrive et caresse la tête du chien qui finit par me lâcher.
au bout du couloir, j'arrive dans une pièce où je trouve ma soeur en train d'accoucher d'un petit garçon; c'est un magnifique bébé; mon père nous regarde assis dans un fauteuil, il sourit; je prend le bébé dans mes bras, il me parle, sourit.
je le donne alors à ma soeur qui lui donne le sein;
je suis apaisée. le bébé parle mais je n'ai pas retenu ce qu'il disait (la prochaine fois, je note!!)

bizarre, ce rêve surtout que c'est une première fois que je me dispute avec ma mère.
ça m'effraie tout ça!!

merci de ton interprétation.

à bientôt
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena