Hello ma belle malergo
Je tiens à te remercier pour ta patience car j'ai eu trop de chose à faire en même temps donc excuse moi pour ce contre-temps.
Voyage, vacance: voyage et changement, le destin,l'apparition du mot vacances dans un rêve invite souvent le rêveur à s'occuper d'une affaire et non à la négliger! Le mot vient du latin vacare, être vide, et donne bien l'idée de vide et d'inoccupation:en vacances , les bureaux, les écoles, les usines sont désertés....Mais le mot à deux sens contradictoires : 1) ne rien avoir à faire, 2)avoir du temps pour s'occuper à quelque chose. C'est le sens de "vaquer" à ses occupations.
Bagages: ils symbolisent tout ce que vous transportez avec vous, une image de votre personnalité. Je dirais même ce que vous "trimbalez" car, dans les rêves, ils sont généralement encombrants et empêchent de prendre le train. Parfois, aussi, ils sont égarés ou éventrés sur le quai, dévoilant toutes vos affaires...
Quels sont les "bagages"qui composent ma vie? Certains sont négatifs: les défauts, les comportements contraires à mon évolution, les préjugés, les routines, les souvenirs désagréables, les expèriences douloureuses, les conflits familiaux; d'autres sont positifs: mes forces, mes capacités, mes ambitions, mes projets, mes qualités, mon expérience de la vie...Et quand vous avez additionné tout cela, vous comprendrez que les bagages en rêve soient toujours volumineux!! D'une manière générale, tout problème de bagages indique que vous ne savez pas comment vous adapter à une situation. C'est don un rêve d'inquiètude avec un sentiment d'insuffisance, d'inadaptation, d'incapacité à faire face. Celà peut aller jusqu'à l'angoisse.
Voiture: symbolise votre "conduite intèrieure" Elle illustre la manière dont vous vous comportez dans des situations sociales ou familiales.
Mon mari conduit, je suis passagère et nous rentrons chez nous...tu te laisses guider ainsi que tes enfants
Repas illustre deux désirs: celui de se nourrir ( alimenter aussi bien le corps et l'esprit),et celui de communiquer, car il est généralement le temps d'un partage.
Pain: matière à réflexion, pain de la vie, partage avec les autres. Le symbole de la nourriture essentielle à la vie, besoin de relation, de communication,d'amitié profonde, les rêves de pain traduisent la solitude profonde
Salon:le salon où l'on cause, selon l'expression, est le lieu de la conversation, en relation avec la capacité de converser, dialoguer, parler avec les autres, qu'ils soient de la famille ou de l'entourage social, peur de parler, refus de conversation
Jouer: prendre du bon temps, laisser passer le temps en toute insouciance
Couverture: protection étouffante
Sport: S'il est un moment où le corps s'exprime, c'est bien dans l'exercice sportif.Le rêve invite le rêveur à s'épanouir, à être plus à o'aise, pour mieux se sentir dans sa peau, comme on dit, en cultivant la bonne santé de son corps. Rêver que l'on fait du sport ou voir l'image d'un stade où s'entraînent des sportifs répond à cette même interprètation.
Notez cependant que le sport est souvent lié à la compétition: le rêve traduit alors le désir du rêveur d'être valorisé.
Résumer:
Tu dois prendre ta destiné en main avec toutes tes capacités et tes points faibles ,tes connaissances et tes tares. En allant le chercher au plus profonde de toi, de ton être et ne pas te laisser ta vie et ta destiné aux gré des vents et aux mains des autres.Tu as besoin de te nourrir le corps et l'esprit avec des choses essentielles de la vie, tels que l'amour, le savoir, la connaissance. Et celà ce fait pas de la manière dont tu aurais voulu que ce soit, car la solitude et la non compréhension de la part des autres te font défaut. Besoin de parler, de t'exprimer , mais pas toujours facile, alors tu essaies d'oublier un laps de temps mais là réalité étouffante ressurgit. Pour oublier cette pesanteur le rêve ici t'incite à t'épanouir, à te sentir plus à l'aise en cultivant ton corps et ton esprit et ne pas rester à la traîne derriere la file, car dans la vie il y a des compétitions et des challenges.
Amicalement
Ladysally