Bonjour malegro,
Rentrer chez soi c'est faire un come-back, un retour au source
Voisine:il représente plutôt le rêveur lui-même dans les des aspects de sa personnalité(et pas toujours flatteur)
Quand le rêve évoque le linge,il s'agit d'une affaire de familleet, le plus souvent, de querelles, de mésentente, de difficultés relationnelles, l'expressions populaire"laver son linge sale en famille".
Gâteaux: satisfaction sexuelle, n'hésitez pas à faire ce qui vous tente, une faim affective ou sexuelle..un grand appetit"mettre de côté à refroidir"
Table de cuisine: un autel sur lequel reposent les croyances, accomplissements et espoirs. Besoin de convivialité, la table des grands, la table des négociations
Deux: les contraires s'opposent et s'attirent en même temps. Le deux est ambivalent, à la fois signe d'harmonie et signe de conflit. Le blanc et noir, le masculin et le féminin, la matière et l'esprit...
Femme: il est fréquent dans les rêves de femmes que le personnage féminin est agressive, misérable, nuisible...preuve que la rêveuse maltraite son anima, néglige son énergie féminine d'intuition, d'imagination, de création, en préférant paraître logique, raisonnable, objective, etc..
"Sentiment d'infèriorité d'où il t'arrive de te faire du mal, la jalousie te ronge".
J'interviens en criant: soit on l'entend, soit on le pousse: de toute façon, il accompagne un état d'émotion, voire d'angoisse ou de souffrance, de joie et de délivrance. Le rêve secoue le rêveur pour qu'il sorte de sa torpeur
J'insulte...: le rêve souligne une agressivité; les insultes en rêves sont une manière amplifiée de s'exprimer et de ressentir
Elle me gifle: ce n'est pas un geste de tendresse qu'on donne ou qu'on reçoive. Elle peut symboliser un affront, une humiliation, une vengeance, l'expression d'un conflit qui ne peut s'exprimer verbalement ( quand on ne sait pas le dire au mari)
Mordre: souvent douloureuse et est destiné à attirer l'attention du rêveur entre une discordance entre l'intellect conscient et les pulsions instinctives, sexuelles et affectives ( carence de vie sexuelle, par exemple)
Un conseil il faut rester calme
Résumer:
Il faut revenir au source et voir le probleme sans s'enerver. Il y a une situation de couple plus centrer sur la relation affective et sexuelle qui ne se fait pas comme tu le voudrais car, il y a une demande de ta part( mais on t'a mis de côté) donc besoin de négocier et de savoir ou de te situer par rapport à cette situation. Il y a des contraires, des ambivalences. Tu te fais mal, tu te négliges, tes intuitions en préférant paraître logique et raisonnable tout en te sentant inférieur, la jalousie te ronge. Tu es en pleine crise d'angoisse, de souffrance. Ici le rêve te dit: sort de ta torpeur. Tu attires l'attention vers toi dans ton rêve car tu ne l'exprimes pas en vrai devant cette personne. Il y a une carence de vie sexuelle. Un conseil qu'il te donne c'est reste calme!!
Amicalement
Ladysally