Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Malergo, Rêves

Malergo, Rêves il y a 17 ans 11 mois #24186

• malergo
  • Portrait de malergo
  • VAZonautes curieux
bonjour,

je suis nouvelle sur le site mais j'ai fait un rêve dont je me rappelle (c'est assez rare en général).
voilà, je me vois dans une grande et belle maison,celle de l'homme que j'aime (on  l'appellera vincent) mais avec qui ne j'ai pas de lien (sauf au travail). je me vois aller vers un grand placard en bois et prendre une boite: à l'intérieur il y a des documents, des photos, des lettres et des notes écrites à la main par vincent. dans la réalité, vincent vit dans la maison à coté de celle de ses parents. je prends un paquet de lettres (de femmes  à priori : des déclarations d'amour qui lui seraient faites, écrites en violet). une lettre en particulier attire mon attention: une liste de prénom de femmes écrites en bleu et une annotation à la main faite par vincent : c'est mon prénom écrit en rouge:
mon prénom + psy
dans la réalité, je travaille effectivement avec un psy.
je regarde également des photos de vincent quand il était petit.
puis je me suis réveillée
merci de m'aider à comprendre.
Dernière édition: il y a 17 ans 2 semaines par .
Le sujet a été verrouillé.

Re : mon prénom écrit sur une lettre il y a 17 ans 11 mois #24188

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Malergo,

Voir sa photo ou celles des autres en rêve, signifie que t'est en quête du soi, ce qui voudrais pouvoir dire que  tu est à la recherche de vérité, autant sur toi, que sur celles des autres.
Les lettres peuvent faire penser que t'est amoureuse et inquiète, d'ou cette recherche du soi, t'as envie de comprendre ce qui ce passe en toi.

Mes amitiés
Lemagicien.

cuisine et voisines * * * ok il y a 17 ans 11 mois #24557

• malergo
  • Portrait de malergo
  • VAZonautes curieux
bonjour lemagicien,

encore un rêve dont je me rappelle;
je me vois revenant chez moi et je trouve une voisine (avec laquelle dans la réalité je m'entends bien) qui est chez moi; elle a repassé le linge de la maison et elle a préparé deux gâteaux qui sont encore en train de refroidir dans la cuisine; sur la table de la cuisine, il y a encore les plats sales et les coquilles d'oeufs. je rentre avec mon mari et je suis plutot contente.
changement d'effet: je vois deux femmes inconnues qui arrivent dans le lotissement et semblent chercher la maison de quelqu'un. une des femmes s'approchent de la fenetre de notre cuisine et mon mari ouvre la vitre pour lui parler. elle semble connaitre mon mari et je les vois qui se font des sourires et rient ensemble; je suis furieuse et folle de jalousie; j'interviens en criant sur la femme, l'insultant de tous les noms. elle s'approche et me donne une gifle à travers la fenetre ouverte. je suis hors de moi: je lui attrape le bras, la mords et lui donne un énorme coup dans le visage; elle tombe au sol assommée. elle se relève un peu plus tard et profère des menaces contre moi qui lui répond encore plus méchamment. elle part ensuite dans une maison en face d'où sortira une autre femme qui dit "il faut rester calme, ça ne sert à rien de s'énerver".

zapping de rêve: je me vois avec une copine de fac que je n'ai pas vue depuis plus de 10 ans; on se prépare à aller à une soirée mais comme on doit passer par des couloirs sombres et des lieux "inquiétants", on s'habille en jogging. on avance toutes les deux très vite dans les couloirs sombres, courant, sautant pour éviter d'avoir des mauvaises rencontres. on arrive à la soirée où on se change. je me vois habillée d'une magnifique robe longue bleue, juste nouée autour du cou et laissant apparaitre mes épaules et mon dos nu. il y a énormément de monde et tout le monde est superbement habillé. c'est comme si j'étais attendue et on me reçois en grande pompe, me félicitant pour je ne sais quoi. je n'arrive pas à reconnaitre les visages.

deux reves en un!! merci de m'aider à y voir plus clair!!
ça m'interpelle de me rappeler de ces rêves, moi qui ne me souviens quasi jamais de mes reves!!

Dernière édition: il y a 17 ans 11 mois par .

Re : cuisine et voisines il y a 17 ans 11 mois #24561

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Malergo,

Rêver de femmes est en général signe d'espoir et de désir.
J'ai l'impression au vu de ce rêve que t'est à la recherche de reconnaissance sur le plan féminin.
L'dentification des autres se reflétant sur ta propre image de femme se remettant en question.

Pour avoir plus de détails au sujet de ce rêve, je te conseillerais de laisser un post adressé à notre amie Ladysally, c'est elle l'experte en ce qui concerne l'interprétation des rêves.

Avec mes amitiés
Lemagicien.

pour ladysally: une petite cuisine intérieure!* * * ok il y a 17 ans 11 mois #24586

• malergo
  • Portrait de malergo
  • VAZonautes curieux
bonjour ladysally,

je suis encore un peu perdue sur le site mais je vais y arriver!! sur les conseils du magicien, je te lance une demande d'aide pour interpreter ce reve en deux parties. merci.

je me vois revenant chez moi et je trouve une voisine (avec laquelle dans la réalité je m'entends bien) qui est chez moi; elle a repassé le linge de la maison et elle a préparé deux gâteaux qui sont encore en train de refroidir dans la cuisine; sur la table de la cuisine, il y a encore les plats sales et les coquilles d'oeufs. je rentre avec mon mari et je suis plutot contente.
changement d'effet: je vois deux femmes inconnues qui arrivent dans le lotissement et semblent chercher la maison de quelqu'un. une des femmes s'approchent de la fenetre de notre cuisine et mon mari ouvre la vitre pour lui parler. elle semble connaitre mon mari et je les vois qui se font des sourires et rient ensemble; je suis furieuse et folle de jalousie; j'interviens en criant sur la femme, l'insultant de tous les noms. elle s'approche et me donne une gifle à travers la fenetre ouverte. je suis hors de moi: je lui attrape le bras, la mords et lui donne un énorme coup dans le visage; elle tombe au sol assommée. elle se relève un peu plus tard et profère des menaces contre moi qui lui répond encore plus méchamment. elle part ensuite dans une maison en face d'où sortira une autre femme qui dit "il faut rester calme, ça ne sert à rien de s'énerver".

zapping de rêve: je me vois avec une copine de fac que je n'ai pas vue depuis plus de 10 ans; on se prépare à aller à une soirée mais comme on doit passer par des couloirs sombres et des lieux "inquiétants", on s'habille en jogging. on avance toutes les deux très vite dans les couloirs sombres, courant, sautant pour éviter d'avoir des mauvaises rencontres. on arrive à la soirée où on se change. je me vois habillée d'une magnifique robe longue bleue, juste nouée autour du cou et laissant apparaitre mes épaules et mon dos nu. il y a énormément de monde et tout le monde est superbement habillé. c'est comme si j'étais attendue et on me reçois en grande pompe, me félicitant pour je ne sais quoi. je n'arrive pas à reconnaitre les visages.

deux reves en un!! merci de m'aider à y voir plus clair!!
ça m'interpelle de me rappeler de ces rêves, moi qui ne me souviens quasi jamais de mes reves!!

Re : pour ladysally: une petite cuisine intérieure! il y a 17 ans 11 mois #24810

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour malegro,

Rentrer chez soi c'est faire un come-back, un retour au source

Voisine:il représente plutôt le rêveur lui-même dans les des aspects de sa personnalité(et pas toujours flatteur)

Quand le rêve évoque le linge,il s'agit d'une affaire de familleet, le plus souvent, de querelles, de mésentente, de difficultés relationnelles, l'expressions populaire"laver son linge sale en famille".

Gâteaux: satisfaction sexuelle, n'hésitez pas à faire ce qui vous tente, une faim affective ou sexuelle..un grand appetit"mettre de côté à refroidir"

Table de cuisine: un autel sur lequel reposent les croyances, accomplissements et espoirs. Besoin de convivialité, la table des grands, la table des négociations

Deux: les contraires s'opposent et s'attirent en même temps. Le deux est ambivalent, à la fois signe d'harmonie et signe de conflit. Le blanc et noir, le masculin et le féminin, la matière et l'esprit...

Femme: il est fréquent dans les rêves de femmes que le personnage féminin est agressive, misérable, nuisible...preuve que la rêveuse maltraite son anima, néglige son énergie féminine d'intuition, d'imagination, de création, en préférant paraître logique, raisonnable, objective, etc..

"Sentiment d'infèriorité d'où il t'arrive de te faire du mal, la jalousie te ronge".

J'interviens en criant: soit on l'entend, soit on le pousse: de toute façon, il accompagne un état d'émotion, voire d'angoisse ou de souffrance, de joie et de délivrance. Le rêve secoue le rêveur pour qu'il sorte de sa torpeur

J'insulte...: le rêve souligne une agressivité; les insultes en rêves sont une manière amplifiée de s'exprimer et de ressentir

Elle me gifle: ce n'est pas un geste de tendresse qu'on donne ou qu'on reçoive. Elle peut symboliser un affront, une humiliation, une vengeance, l'expression d'un conflit qui ne peut s'exprimer verbalement ( quand on ne sait pas le dire au mari)

Mordre: souvent douloureuse et est destiné à attirer l'attention du rêveur entre une discordance entre l'intellect conscient et les pulsions instinctives, sexuelles et affectives ( carence de vie sexuelle, par exemple)

Un conseil il faut rester calme
Résumer:

Il faut revenir au source et voir le probleme sans s'enerver. Il y a une situation de couple plus centrer sur la relation affective et sexuelle qui ne se fait pas comme tu le voudrais car, il y a une demande de ta part( mais on t'a mis de côté) donc besoin de négocier et de savoir ou de te situer par rapport à cette situation. Il y a des contraires, des ambivalences. Tu te fais mal, tu te négliges, tes intuitions en préférant paraître logique et raisonnable tout en te sentant inférieur, la jalousie te ronge. Tu es en pleine crise d'angoisse, de souffrance. Ici le rêve te dit: sort de ta torpeur. Tu attires l'attention vers toi dans ton rêve car tu ne l'exprimes pas en vrai devant cette personne. Il y a une carence de vie sexuelle. Un conseil qu'il te donne c'est reste calme!!

Amicalement
Ladysally

Re : pour ladysally: une petite cuisine intérieure!* * * ok il y a 17 ans 11 mois #24871

• malergo
  • Portrait de malergo
  • VAZonautes curieux
merci ladysally: je réfléchis murement à ton interpretation car elle reflète une partie de mes pensées ... comme quoi les reves sont porteurs de beaucoup de sens!!

Re : pour ladysally: une petite cuisine intérieure!* * * ok il y a 17 ans 11 mois #24891

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Oui malergo les rêves c'est tout un programme.
Affectueusement
Ladysally  :-*

Re : pour ladysally: une petite cuisine intérieure!* * * ok il y a 17 ans 11 mois #24904

• malergo
  • Portrait de malergo
  • VAZonautes curieux
bonjour ladysally,

oui, c'est étonnant: en repensant à ces rêves, je me dis que je me connais si peu.

voilà un autre rêve dont je me souviens de cette nuit (c'est bizarre que je souvienne de mes rêves ces jours ci alors que d'habitude, je ne me rappelle de rien!! surement un message inconscient!!)

si tu peux m'aider encore une fois: voilà: je me vois jeune fille à une époque un peu étrange (vers les années 50 (les voitures qui passent ). je suis dans la rue (style rue des films de western avec les maisons en bois) et je suis avec une autre fille (ma soeur dans le rêve). on entend des bruits, des motards qui passent en furie devant nous (des jeunes poursuivis pas la police). des voitures aussi qui filent et nous dépassent. nous avons peur et nous montons les escaliers en bois pour nous réfugier dans la maison. on ferme la porte et on entend une fusillade (on se jette au sol) et on a très peur. dehors j'entend la voix de quelqu'un que je connais: j'ouvre la porte et j'aperçois un jeune homme cerné par la police qui tient une arme à la main et est prêt à tirer. je descend alors et vais doucement vers le tireur: il s'arrête de tirer et délicatement je lui enlève l'arme de la main. je le reconnais: c'est mon amour d'enfance qui est parti depuis très longtemps: on se jette dans les bras l'un de l'autre et nous pleurons à gros sanglots. il me dit "je suis désolé, désolé de te retrouver maintenant et de te perdre aussitot". je ressens alors une grande paix intérieure et je me réveille.

merci de me dire si toute cette violence est encore le reflet de mes impulsions.

arme et larmes * * * ok il y a 17 ans 11 mois #24966

• malergo
  • Portrait de malergo
  • VAZonautes curieux
ladysally,je te remets le post car il y a un nouveau développement suite au reve:
le rêve décrit ici s'est quasi "produit" aujourd'hui: je te raconte: j'ai eu droit à une "attaque" par un groupe de femmes au boulot (je te passerai le sujet débile et limite) mais je me suis retrouvée à devoir "m'échapper" en quelque sorte. je me suis mise à l'écart pour me protéger. l'homme que j'aime est venu pour me consoler et essayer de me remonter le moral: je me suis sentie bien mieux d'avoir sa présence près de moi.
étonnant: ce serait un reve prémonitoire? qu'en penses tu?

bonjour ladysally,

oui, c'est étonnant: en repensant à ces rêves, je me dis que je me connais si peu.

voilà un autre rêve dont je me souviens de cette nuit (c'est bizarre que je souvienne de mes rêves ces jours ci alors que d'habitude, je ne me rappelle de rien!! surement un message inconscient!!)

si tu peux m'aider encore une fois: voilà: je me vois jeune fille à une époque un peu étrange (vers les années 50 (les voitures qui passent ). je suis dans la rue (style rue des films de western avec les maisons en bois) et je suis avec une autre fille (ma soeur dans le rêve). on entend des bruits, des motards qui passent en furie devant nous (des jeunes poursuivis pas la police). des voitures aussi qui filent et nous dépassent. nous avons peur et nous montons les escaliers en bois pour nous réfugier dans la maison. on ferme la porte et on entend une fusillade (on se jette au sol) et on a très peur. dehors j'entend la voix de quelqu'un que je connais: j'ouvre la porte et j'aperçois un jeune homme cerné par la police qui tient une arme à la main et est prêt à tirer. je descend alors et vais doucement vers le tireur: il s'arrête de tirer et délicatement je lui enlève l'arme de la main. je le reconnais: c'est mon amour d'enfance qui est parti depuis très longtemps: on se jette dans les bras l'un de l'autre et nous pleurons à gros sanglots. il me dit "je suis désolé, désolé de te retrouver maintenant et de te perdre aussitot". je ressens alors une grande paix intérieure et je me réveille.

merci de me dire si toute cette violence est encore le reflet de mes impulsions.
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena