Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ma question ?
|
Les 12 maisons
|
Tirage des
dominos |
Vibration
journalière
|
SUJET : Malergo, Rêves
Re : escaliers et une course il y a 17 ans 10 mois #26265
|
Bonsoir malergo,
Cuisine: lieu de partage, d'associations des valeurs, lieu de fraternité et de convivialité, être en alchimie, ou encore regler des histoires domestiques. La cuisine est un lieu de transformation, là ou se transforment les matière bruts en plats raffinés. Si on utilise la symbolique alchimique , la cuisine est un creuset ou se transmute le plomb ( matière première vile) en or ( matière riche et pure par excellence), un athanor comme disent les alchimistes. Il est question donc dans ce type de rêve de sa propre capacité de transformation ou d'un besoin impératif de changement. Reste à trouver dans quel domaine de sa vie. Table: des négociations, table des grands, la convivialité, un accord Soleil: don de dieu à l'humanité, source de tout réconfort et soutien Manger:se nourrir soi-même, rêver de nourriture sont en trois images en relation avec la faim qui habite le rêveur et qui est souvent une faim d'ordre affectif ou spirituel. Qu'est-ce qui peut combler votre faim: la vérité? des connaissances nouvelles? des moments de méditation? l'appartenance à un cercle de réflexion? une meilleure relation d'amour? Ecole de la vie, l'apprentissage, l'insouciance Voix:un message qui t'est destiné....soit néanmoins attentif.C'est ton intuition qui s'exprime Jardin: il symbolise une nature domestiquée, arrangée, ordonnée. L'homme , par le jardin, se réconcilie avec la naturedont il respecte le rythmr et les lois. Le jardin est l'image de votre propre intèrieur, cultiver son jardin équivaut à entretenir sa vie profonde... Résumer: Il faut faire un bon alliage pour avoir un accord parfait et que le soleil chauffe et te réconforte et te soutien. Besoin de te nourir par tes apprentissages de la vie et non mettre des limites en t'échappant de toi-même, de tes pulsions. En t'isolant avec les enfants un coup tu te laisses emporter à tes intuitions et puis hop un coup tu laisses faire ta logique. Des conflits à l'intèrieur de toi, difficultés de surmonter à grandir, à évoluer. Tu as besoin d'une aide, d'une main tendue, un compagnon de vie, de route et pour celà il faut de la tempérance et de la patience. Donc pour ça il faut avoir plus confiance à ton ami et à la vie. Bonne transition"porte ouverte et accès vers le calme règnant. Affectueusement Ladysally |
Le sujet a été verrouillé.
|
Re : escaliers et une course il y a 17 ans 10 mois #26304
|
merci de ton interpretation;
je continue de penser que mon "inconscient" me guide ; à moi d'écouter et de retrouver mon calme; mais en ce moment, je retrouve mon sourire, c'est déjà un début. à bientot. |
|
tourne disque il y a 17 ans 1 mois #34233
|
hello à toutes!
J'ai fais un rêve plutot sympa mais j'y comprends rien: je me vois dans ma maison. C'est l'am. Je monte les escaliers de chez moi et j'attéris dans le bureau (qui ressemble au mien mais avec un décor différent). Je donne le décor (dès fois que ça aide): - il y a un bureau avec des papiers dessus -il ya une machine à écrire (pas un ordi, je précise) -des étagères couvertes de livres -dans un coin, derrière un espèce de paravent (et un portoir avec des vetements) se trouve un meuble blanc (style anglais) ; dessus, il ya un vieux tourne disque ou il y a un disque qui tourne sans arret (une chanson d'amour des années 50...en anglais) derrière le meuble, il y a une fenetre d'ou le soleil pénètre:la scène est très jolie.(douce lumière) je me tourne et je vois qu'il y encore un couloir au fond de la pièce (pas le cas chez moi). cela mène à une autre pièce innondée de lumière (une grande fenêtre ). j'essaie d'arreter le tourne disque en enlevant le pic de lecture (ça ne marche pas). je prends alors le tourne disque et je trouve un bouton "arret". je le met en position arret et la musique s'arrete. bizarre, je me suis réveillée avec le sentiment d'avoir "cloturé" quelque chose mais étrangement en paix avec moi-meme... si vous pouvez m'aider à comprendre ce que cela signifie. merci. |
|
Re : tourne disque il y a 17 ans 1 mois #34380
|
Bonjour Malergo ! Après-midi : Avant trois heures, l’après-midi est un bon présage. Après trois heures, le soleil déclinant, c’est une marque d’insuccès ou de succès mitigé. Maison : La maison représente le centre sacré de la vie du rêveur, son état d'âme à travers les évènements et sa position terrestre face aux influences célestes. Elle est la vie du rêveur, la trame continuelle de son vécu. Les étages supérieurs désignent la couleur de la manière de penser par rapport à ce qu'on vit, et l'effort pour s'y adapter. L'escalier : lieu de montée vers un devenir plus conscient, de soi-même ou de la vie. Les fenêtres, c'est notre ouverture sur les autres, notre capacité d'échanger avec la vie extérieure. Bureau : Le bureau représente le milieu du travail. Un bureau seul dans une pièce indique une fébrilité intellectuelle. Il est bon de juger et d’examiner ce qui se passe dans un bureau, car ce rêve concerne les évènements à venir dans votre travail. Papiers: Affaires urgentes à résoudre. Papiers d'identité : Litiges avec les autorités judiciaires ou légales. Papiers administratifs : Contrariétés. Ennuis financiers. Conflits. Papiers manuscrits : Heureuses nouvelles affectives ou familiales. Voir des feuilles de papier écrites : beaucoup de correspondance inutile ou futile. S'il s'agit de papier non couvert d'écriture sa couleur est à interroger. Papier écrit mais qu'on regarde sans lire: héritage. Machine à Écrire: Que l'on voit : on est trop vieux jeu dans ses conceptions. Livre : Le livre concerne la vie du rêveur, il le renseigne, il influence toute sa destinée. Le livre représente une nouvelle connaissance, une nouvelle orientation de la pensée, une organisation de la vie à repenser. Très souvent, il répond à une question que le rêveur se pose sur lui-même. Il est un regard sur l’univers en rapport avec l’existence de chacun ; dans ce cas le livre prend l’aspect d’une révélation sacrée. Un beau livre annonce la richesse, l’équilibre, la santé et l’adaptation aux conventions de l’époque. Les vieux livres indiquent qu’une réadaptation s’impose. On doit se défaire de conceptions périmées afin de retrouver la joie de vivre. Le titre ou l’enluminure sur la couverture du livre signifie ce qu’on comprendra bientôt, afin de continuer plus efficacement dans la vie. Bien analyser le symbolisme de la gravure représentée. Elle est le sujet par lequel le message ou l’inspiration sont donnés. Un livre fermé : essayez de comprendre que tout ne peut être révélé, le titre ou l’illustration est déjà un message sur votre but à atteindre. Un livre ouvert : une phrase est tout un enseignement à saisir sur lequel nous devons méditer Portoir avec vêtements, ou vestiaire : Indique que vous ne devez pas oublier le passé. Un évènement du passé risque de ressurgir. Meuble : Il représente les sentiments qui meublent la vie du rêveur. Une maison bien meublée est un signe de vie confort sentimentale chaleureuse et profitable. La qualité, le style nous donne la couleur, l’intériorité, l’éducation, le rang social de la personnalité qui vient vers soi, et de sa sincérité. Ex. : les meubles de style dénotent une personnalité conventionnelle et de classe qui aime avec retenue. Contemporains et riches : une personne de bonne éducation capable d’aimer sainement. Vieux et démodés : une personne qui n’est pas adaptée aux idées nouvelles, et incapable d’aimer avec fraicheur et qui provoquera peu de satisfaction dans la vie. Excepté si le style ancien a de la valeur et que le meuble est propre. Blanc : Symbole de la perfection et de la pureté. Le blanc oblige au détachement et peut signifier le deuil mais aussi la chance en toute chose. On attribut le blanc à la lune, à Diane, la sainte Vierge. C’est le reflet de l’absolu. Le blanc étincelant, immaculé, annonce le contact avec l’énergie lumineuse aussi puissante que le soleil. C’est un symbole de virginité, de pureté, de justice mais aussi de triomphe et de victoire. Le blanc fade, sale, nous apporte les vibrations de l’astral négatif. Disque : Il annonce une éventualité dans votre vie affective. Si la mélodie entendue est joyeuse, elle affirme un sentiment amoureux, pour bientôt. Est-elle triste ? Elle peut révéler une vie sentimentale incomprise. Etc… Anglais : L’indifférence dans une relation (si on le parle). Qui est indifférent ? Vous ou l’autre ? C’est la personne qui parle anglais qui est tiède. Couloir : Vous rêvez d’un couloir : joie. Le couloir de votre maison : vous resterez dans votre maison actuelle. Soleil : Le soleil est le père nourricier du principe de toute vie. Le soleil est l’esprit, la lune l’âme. Le soleil rayonnant annonce au mystique l’illumination. Lumière : La lumière est une frontière, un passage entre l’invisible et le visible, entre l’inexpérience et l’expérience, entre l’incompréhension et la compréhension, la lute et la victoire, l’insuccès et le succès. La noirceur, l’obscurité, c’est tout ce qui germe vers une réalité comprise, c'est-à-dire la lumière, le visible, le réalisable. La lumière, c’est le compagnon de route de l’initié qui a combattu et gagné le prix de la victoire éclatante. Le vrai soleil vit dans le cœur de l’illuminé. La lumière étincelante fait saisir la révélation, le sens des mystères. La lumière claire et radieuse est un signe de joie, de dynamisme, d’énergie positive, elle est la promesse de l’appui céleste et la fin d’une période de déprime. Synthèse : Tu le dis toi-même : «je me suis réveillée avec le sentiment d'avoir "clôturé" quelque chose mais étrangement en paix avec moi-même... » Tu avances vers une meilleure connaissance de toi. Tu résous quelque chose d’important, une partie conventionnelle et un peu vieux jeu qui a été ta vie jusque là. Puis tu vas aller vers une nouvelle orientation, vers la joie et la lumière. Le tourne-disque refuse de s’arrêter car cette façon de vivre un peu désuète n’était pas si mal, mais tu dis stop à ce mode de vie simple mais un peu trop terne. Le bureau, son mobilier et le disque qui tournent étaient cette vie. Le couloir et la fenêtre illuminés de la lumière du soleil sont ce qui t’attend et vers lequel tu aspires. Tu vas désormais être plus ouverte, plus tournée vers les autres. Amicalement |
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
|
Re : tourne disque il y a 17 ans 1 mois #34392
|
ho!
quel travail d'interprétation: ça me correspond en grande partie...j'espère que j'irai vers la lumière... merci mamyol! |
|
répétition de mariage il y a 17 ans 1 mois #34412
|
bonjour à toutes!
encore un rêve, décidément, c'est la phase ... je vous raconte mon rêve un peu "étrange".(peut etre la suite du tourne disque..) je me vois le soir, dans un grand chateau. Les propriétaires sont deux frères (un d'une trentaine d'années, l'autre plus jeune (visage d'un homme que je connais)). C'est comme si je louais une aile du chateau avec mon petit garçon. Nous sommes sur les escaliers de l'aile du chateau et il ya d'autres personnes à coté de moi, debout pour la plupart (eux aussi louent dans l'aile du chateau). Dans le reve, je suis en colère contre les propriétaires, je ne connais pas la raison. Nous regardons les propriétaires sortir du chateau (d'énormes et hauts murs font le tour du chateau dont on ne peut sortir que par un une énorme porte en bois). Je sors également après avec mon garçon. Attenante au chateau, se trouve une énorme salle des fetes. Là, à l'entrée, il ya un bar avec un barman et une barmaid. Mon fils s'assoit au bar et le barman lui donne un verre d'alcool en disant" ça fera un futur client" (sous entendu qu'il allait l'habituer au gout de l'alcool pour le saouler...). là, j'interviens énergiquement et je stoppe le barman en lui disant que j'ai aussi tenu un bar et que je connais ces pratiques. Là, il me dit "respect" et il sert un jus d'orange à mon fils. on se lève et on va au fond de la salle (meublée de tables et de chaises, en préparation d'un mariage), décorée comme il se doit , une salle de riches... Au fond, il ya une scène (comme celle des théatres): il y a beaucoup de femmes autour de la fiançée (une jeune femme brune). C'est la fiançée du propriétaire de 30 ans qui doit se marier. Là, arrive le fiancé et ils "répètent la cérémonie de mariage". Il y a le fiancé à genoux devant la fiançée et toutes les femmes autour d'eux (étonnament, je me trouve dans le "carré" qui entoure les fiançés). Là, le fiancé sort une boite transparente (sensée contenir la future bague de fiançailles ou de marié). Il me la tend en disant: "je t'ai choisi toi comme mon témoin au mariage". Là, je prends la boite et je suis très étonnée car "à priori" je ne m'entends pas avec la famille de cet homme. Je sors de la salle et je trouve le second propriétaire qui attendait devant la porte d'entrée. Il me dit "tu as 5 min?". On s'assoit aux pieds du murs du chateau, sur un banc en bois et là il me dit " c'est moi qui ai dit à mon frère de te choisir comme témoin car demain tu feras partie de la famille" (sous entendu, tu deviendras ma femme). là, je me suis réveillée, là pour le coup pas très en forme à vrai dire...un peu perturbée (le jeune homme en question m'ayant dans la réalité déclaré qu'il m'aimait...il ya de cela quelques années)... si vous arrivez à m'éclairer pour me faire avancer dans mes interrogations personnelles,merci de tout coeur. |
|
Re : répétition de mariage il y a 17 ans 1 mois #34852
|
Bonjour malergo,
Soir, Soirée : Une soirée passée avec d’autres : vous réaliserez vos ambitions les plus hautes. D’autres gens se trouvent dans une soirée : vos soucis se termineront bien. Château : Il est notre plus grand rêve de réalisation et d’aboutissement personnel. Le château nous situe dans la recherche de nous-mêmes à travers un travail de personnalisation vers la perfection et la plénitude. Les aspects qu’il représente sont multiples ; d’abord l’émerveillement, le rêve, le monde inaccessible. La transcendance vient situer le rêveur vers les degrés d’élévation de l’âme, de la perfection, afin d’atteindre l’inaccessible. Réservé au roi, c'est-à-dire au plus grand confort moral, à la plus grande dignité méritée par la perfection de l’âme : l’amour, l’aisance, l’estime. Que l'on voit : une ascension brillante. Dans lequel on se trouve invité : annonce d'un protecteur distingué et influent. Signifie quelque entreprise, quelque personne à investir; y pénétrer permet donc un espoir flatteur. Parvenir au château : après des luttes intérieures, on trouve l’harmonie et le succès. Grande satisfaction, surtout si on y trouve une bonne atmosphère. Petit garçon, Enfant : Affirmation de soi, de notre fierté, de nos aspirations, de notre cheminement intérieur, de notre dépassement. Un garçon nous laisse présager toujours une réussite, des gains d’argent et une combativité. Il symbolise ce qui doit se réaliser. Il est une identification solaire, diurne, bref tout ce qui est prêt et mûr à être réalisé, c’est pourquoi la mort d’un garçon signifie un échec. Escalier : L'escalier : lieu de montée vers un devenir plus conscient, de soi-même ou de la vie. Mur : Le mur, la muraille indiquent un terrain ou un jardin ou encore un espace à protéger. Elle est l’enceinte précisant très exactement la limite, indiquant les interdits à respecter le centre, c'est-à-dire le lieu intime secret et sacré où tout individu reçoit l’interaction des vibrations ciel-terre. C’est là où sur le plan terrestre se joue l’enjeu principal de la vie. Ce qui bout fortement dans la vie subjective, la vie affective, la vie sexuelle, la vie familiale, la vie sociale branchée à la sphère céleste indimensionnelle. Le mur protège ses défenses, on s’installe dans le bonheur ou le malheur car on y est en sécurité. L’isolement produit la sécurité dans laquelle on se complaît et à laquelle on s’habitue. Mais si la monotonie s’installe, la sécurité se transforme en frustration étouffante, en ennui. La muraille c’est une invitation à se retirer. Une muraille autour d’un patrimoine annonce paix et bonheur de vivre, car la muraille est aussi une protection. Porte : La porte représente une période transitoire, c’est passer d’une situation à une autre. La porte a aussi le symbolisme de pouvoir accéder au mystère intérieur ou aux possibilités inconscientes. La porte protège, elle empêche les autres de nous rejoindre. Elle est dans un sens la défense contre les envahisseurs et dans ce cas, elle est l’arme pour éloigner les mauvaises ingérences. Homme : L’homme est le symbole solaire. Pour une femme : sens sexuel, érotique. Rêver d’un inconnu l’oblige à voir d’un œil différent la personnalité de l’homme avec lequel elle est liée en ce moment. Si elle rêve d’un homme connu : il représente la véritable relation quelle a ou aura avec lui. Ce rêve détermine la qualité de ce sentiment ou de ses relations amoureuses. Si l’homme connu n’est pas celui de sa vie : il devient un symbole personnel qu’elle projette sur lui dans la vie. Rêver à un homme avec lequel on a vécu un grand amour et dont on s’est séparé pour des motifs sérieux : replace le rêveur dans la même situation en ce moment avec une autre personne. Si elle rêve d’un jeune homme : Rencontre prochaine. Joies. Colère : Vous vous mettez en colère devant votre famille : bonheur familial. Vous êtes en colère : évitez vos rivaux. Vous êtes dans une très grande colère : vous allez être bouleversée, que vous en perdrez le souffle. Votre colère est dirigée contre un parent : cette personne va vous apporter des avantages. Votre colère est dirigée contre des étrangers : vous allez recevoir des nouvelles excellentes inattendues. Fête: Expression du calme et de l'équilibre intérieur. Célébrer une fête : gaieté. Bar : Ne comptez pas sur l’appui des personnes que vous voyez dans un bar. Mauvaise capacité à éloigner les personnes indésirables. Rêve d’un bar : vous allez vous rendre coupable d’actions bien étourdies. Barmaid : Symbole de service. Voir apparaître ce symbole, pour une femme, signifie qu’elle est prête à se soumettre à un grand amour. Barman : Pour une femme : relation sentimentale passionnée Alcool : Boire raisonnablement de l’alcool est un signe de bénéfices en affaires, de chance en amour. S’enivrer au point de ramper ou de dormir sur le parquet, présage de grandes difficultés, de grands déboires dont vous êtes l’unique responsable. Jus : Boire du jus : c’est prendre en considération l’expérience. C’est voir sa vie avec recul et considérer que le meilleur était peut-être au passé ou au présent. Dans les jours à venir, vous serez à même de vivre un merveilleux sentiment. Le jus c’est sa capacité de vivre de sa sagesse et de l’apprécier, la savourer. Cela reviendrait à jouir du fruit de l’expérience avec tout le raffinement spirituel que cela permet en amour, en amitié. Boire : Vos proches boivent : de très prochaines fiançailles. Salle (meublée de tables et de chaises), Salle à manger : Une salle à manger d’hôtel : joies Le salon ou la salle de séjour renseigne sur ce qui se rapporte à la vie ouverte au grand jour, la vie sociale, les sentiments et les amours légitimes. Mariage : Le mariage signale au rêveur la fin d’un genre de vie, donc d’un détachement, et une union vers une autre trame continuelle de l’existence. L’union marque la signification de tout mariage, l’alliance de deux vies sexuelle, amoureuse, afin de faire germer d’autres processus vitaux. Il devient la formule sacrée afin de trouver une complémentarité. Assister à un mariage, si tout se déroule normalement, peut annoncer une union bien assortie. Le mariage, c’est parfois une démarche de la personnalité à la recherche de son unité. (masculin –féminin). Théâtre : Les personnages, les décors, enfin tout ce qui se passe sur la scène : se rapporte à sa situation, à un évènement que l’on vivra bientôt. Bague : Traduisant l’amour, elle symbolise l’union et la fidélité, dans la mesure où elle est unique dans votre rêve. Jugez de la qualité de l’union par la signification des pierres qui l’ornent. Témoin (être) : Il faut avouer la vérité. Banc : Vous êtes assis sur un banc : votre vie sera très agréable. Synthèse : Effectivement il fait suite au tourne-disque. Une page est tournée vers une meilleure connaissance de toi. Tu tiens compte de tes expériences passées pour avancer. C’est le bonheur qui arrive à ta croisée de chemins. Il n’est pas trop difficile de voir que l’amour est là et te tend ses bras…. Bonne chance et beaucoup de bonheur ! Amicalement. |
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
|
Re : répétition de mariage il y a 17 ans 1 mois #34854
|
Bonjour Mamyol, Un grand merci pour ton interprétation: c'est tellement juste que ça me laisse le coeur battant et le souffle coupé!! OUi, l'amour est là (j'aime un homme et il m'aime...mais je suis déjà liée à un autre...exactement ce que tu décris). C'est super étrange de se rendre compte à quel point les reves sont "projectifs"). J'en reste médusée!! Je ne me rappelle pas trop des reves que je fais ces jours ci par exemple. C'est assez rare que je me rappelle avec exactitude des détails mais là, c'est vraiment ça...l'amour et la passion et aussi un changement intérieur (oui, on m'a dit que je muris...) merci pour ton travail de qualité. Espérant que tout va bien pour toi et ta famille. Bisous. A bientot. La section rêve étant toujours bloquée puisque je n'en ai pas fini de mon retard, je ramène ici, malergo le retour que tu m'as fait en MP et par la même occasion, t'en remercie. Amitiés |
Minerve
|
labyrinthe il y a 17 ans 4 semaines #35035
|
Bonjour à vous!
Encore un rêve qui me marque...ça doit être une période importante pour que je me souviennes de mes reves... donc, je me vois dans une grosse voiture (style BMW), je suis à l'arrire, devant, il y a ma mère et mon cousin qui conduit. A coté de moi, se trouve mes enfants. On roule dans une grosse artère de ville bouchée par la circulation: il y a un premier accrochage de deux véhicules, puis un second ou l'homme descend pour aller se battre avec un autre. Mon cousin fait demi tour au milieu de la foule agglutinnée et repart en arrière. Il me dépose près du métro pour le prendre. Là, j'ouvre par hasard et erreur une porte de service, j'entre, pensant arriver au métro. Je me perds dans un labyrinthe de couloirs étroits sillonnés de tuyaux en tous genres..j'ai du mal à passer ...ça dure un bon moment jusqu'au moment ou j'arrive à une salle ou des gens sont réunis: des employés du métro. il y a une réunion avec des hommes surtout assis autour d'une table, quelques femmes, la formatrice est une femme. il m'accueille et me demande ce que je fais là: je leur dis que je me suis perdue et je cherche la sortie. la femme demande qui veut bien m'accompagner. Je croise le regard d'un homme "attirant", il me sourit. Je pensais etre restée dans le labyrinthe quelques heures, en fait, c'est plus de 24 heures! Au moment de partir, l'homme qui m'attirait, baisse la tete et dit "non, je n'y vais pas"; c'est son voisin qui se lève pour m'accompagner en prenant un gateau dans un sac pour me le donner. Au moment de partir, on est dans le couloir, le premier homme "attirant", change d'avis et dit "non, je l'accompagne". on part ensemble et il me donne un gateau à manger. dans le couloir, il y a une petite fille qui passe à vélo et qui crie, je crie aussi (c'est comme si c'était des "fantomes"..on finit par sortir ..je me suis réveillée. merci de me dire ce que vous en pensez: c'est plutot inquiétant d'être perdue à ce point là!! bonne journée. |
|
Re : labyrinthe il y a 17 ans 2 semaines #35209
|
Bonjour malergo !
Voiture, automobile : Symbole du cheval, car elle remplace le cheval pour nous véhiculer. L’automobile a un rapport direct avec les traits de l’individualité du rêveur, et dévoile ses motivations profondes. Voir quelqu’un conduire son auto, indique qu’on est influencé par cette personne. Si cette personne inconnue est du même sexe, nos émotions, nos passions ou encore une certaine passivité dirigent notre vie, plutôt que notre pensée consciente, rationnelle et volontaire. Famille : Vous rêvez de votre propre famille : prenez garde où vous mettez les pieds. Mère : La mère de la vie onirique peut prendre deux significations. Elle peut représenter vraiment la mère naturelle, biologique ou encore elle peut vouloir signifier la mère symbolique, donnant non pas la vie de la chair, mais la vie en tant qu’énergie universelle, assistant l’âme qui monte de palier en palier vers la maturité. Que ce soit l’une ou l’autre, mère biologique ou mère universelle, elle prend la plupart du temps l’aspect physique de la mère biologique. Quelle que soit sa présentation, sa forme, son symbole, sa réalité ou sa philosophie, la mère vit en chacun de nous comme étant l’amour, la joie de vivre, l’équilibre psychologique. Elle représente notre capacité à vouloir vivre, combattre et survivre à travers les combats et les échecs. Selon les rapports qu’on a eus avec elle, elle peut devenir le symbole inconscient d’un instinct de frustration, d’inquiétude, d’oppression qui demeure dans la vie. La mère peut être une exploration de notre vie affective. Si l'on rêve d'elle souvent, c'est un signe que l'on manque d'assurance, on n,'est pas encore parvenu à l'indépendance. Dans un rêve féminin, la mère représente l’amant, l’amour souvent secret, c’est pourquoi la voir joyeuse, belle est un signe de bonheur. Pour une femme ayant une décision sentimentale à prendre, la mère représente l’amant, le père représente le mari. La mère, c’est cette capacité d’aimer sainement ou maladivement. Elle est la sensibilité inconsciente, l’instinct, la poussée vers un comportement. Enfant : Affirmation de soi, de notre fierté, de nos aspirations, de notre cheminement intérieur, de notre dépassement. Un garçon nous laisse présager toujours une réussite, des gains d’argent et une combativité. Il symbolise ce qui doit se réaliser. Il est une identification solaire, diurne, bref tout ce qui est prêt et mûr à être réalisé, c’est pourquoi la mort d’un garçon signifie un échec. Une fille se rattache à la vie nocturne, à la lune, à ce qui germe et se développe, s’éveille, c’est la conception d’un but à atteindre. La fille, c’est l’éveil d’un projet, d’un était intérieur. C’est tout ce qui doit croître et arriver à maturité ; c’est pourquoi la fille peut annoncer des problèmes financiers ou l’insuccès d’un projet. Elle représente le passif. C’est pourquoi sa mort en rêve peut présager la fin d’une situation déprimante. Sa mort annonce la fin de la passivité, un passage vers l’action, vers une réalisation concrète d’un projet. Foule : Symbolise les forces passives et inconscientes. La foule apparaît dans les rêves d’homme public et lui fait comprendre son approbation ou sa désapprobation, sa popularité ou son impopularité, bref, sa relation avec la masse, la population. En général, la foule intervient dans les rêves de personnes repliées sur elles-mêmes, ou souffrant d’un complexe d’infériorité. On rêve à la foule dans des moments de séparation, de solitude. Rêver de se sentir écrasé par la foule : la vie nous compresse comme la foule. L’opinion publique nous compresse aussi. Se perdre dans la foule, c’est ne plus savoir quelle orientation prendre, quel sens donner à sa vie. C’est se laisser faussement sécuriser par son manque de réalisme Accrochage, Accident : En vivre un : il y a contradiction entre vos aspirations et les évènements à venir, d’où découleront des blessures d’amour-propre, pour ne pas dire une rupture. En avoir un : danger d’accident. Se battre, Bataille : Traduit une lutte en vous. Dans les circonstances actuelles, vous n’acceptez pas une partie de ce que vous vivez. Il y a donc refus et conflit intérieur. La personne avec laquelle vous vous battez est un symbole de ce que vous voulez voir disparaître en vous ou autour de vous. Y échapper : vous agirez avec discernement et réussirez. Deux : la dualité, l’instabilité, le passif. Il est l’opposition dans tout projet, l’embrouillement qu’il crée empêche la continuité par des conflits. Situation instable. Son astre est la lune. Porte : La porte représente une période transitoire, c’est passer d’une situation à une autre. La porte a aussi le symbolisme de pouvoir accéder au mystère intérieur ou aux possibilités inconscientes. La porte protège, elle empêche les autres de nous rejoindre. Elle est dans un sens la défense contre les envahisseurs et dans ce cas, elle est l’arme pour éloigner les mauvaises ingérences. Métro : Le métro annonce une recherche, une obsession venant de l’inconscient, afin de saisir le sujet de ses anxiétés. Il représente un état dépressif et a le même genre de symbolisme que les espaces souterrains, les tunnels, les cavernes. Il parle d’angoisses profondes qui doivent être apaisées. Il arrive qu’on rêve de métro après un traumatisme causé par une séparation, une mortalité ou des difficultés amoureuses exténuantes. Ce rêve signifie que l’on croupit dans un labyrinthe de dépression morale et qu’on cherche une porte de sortie pour vivre épanoui et heureux. Ce qu’on voit dans le métro indique l’objet de la souffrance. Sortir du métro avant la fin du rêve, c’est sortir de ses ténèbres intérieures, et vivre enfin dans la joie et le bonheur. Il est possible aussi qu’on rencontre dans le métro un personnage royal ou autre, c’est souvent une prise de conscience pour savoir comment se sécuriser afin de voir la vie plus sereinement. Rêver de métro, c’est saisir la cause profonde de sa mélancolie mais c’est aussi une manière de trouver les moyens, de mettre au grand jour ce qui est à portée de la main, pour combattre l’épreuve et jouir à nouveau de la vie. Le métro angoisse, informe, emprisonne et offre une porte de sortie vers une plus grande force intérieure. Labyrinthe : Le labyrinthe, c’est un état temporaire où l’imagination visionne une multitude de cheminements, une multitude de voies. L’important, c’est de découvrir le bon sillonnement afin de se rendre au centre de soi-même. C'est-à-dire de se retrouver, et sentir une identification de son vécu et de l’adapter à sa raison d’être. Epreuve intérieure profonde pour se diriger vers ce qui est le plus sacré de soi, le sens de la vie, vu autant sur le plan affectif, psychique, que spirituel. Parvenir au centre : c’est découvrir une certitude, une grâce. Partir du centre et sortir du labyrinthe : annonce une résurrection intérieure après de pénibles démarches en soi-même, c’est vivre une libération et l’appliquer consciemment. Corridor : Il annonce une période entre deux états de vie, deux évolutions. Il prend le sens d’une stagnation et d’un effort vers l’accouchement à une autre vie et à l’aboutissement d’une longue recherche intérieure. Longer les murs d’un long corridor pour arriver dans un recoin signifie que la vie présente ne promet aucun épanouissement, aucun débouché et c’est l’annonce d’un état dépressif dû à une situation sans issue. Sortir d’un corridor pour aller dans un jardin fleuri annonce une période de bonheur après un moment de solitude intense. Tout ce qui se passe dans un corridor signifie le développement d’une situation pour déboucher vers un destin heureux ou malheureux, selon le contexte du rêve. Tuyau : Vous rêvez de tuyaux : prospérité. Une pile de grands tuyaux : votre prospérité sera à la mesure de la pile. Table : Elle représente la stabilité de la vie. Elle situe le rêveur dans sa vie affective, amoureuse. La table de travail : se rapporte directement à sa profession. Les écrits qu’on y verra, l’attitude des personnages qui entourent le rêveur sont importants pour connaître la signification de ce songe Perdre : Perdre son chemin : indique une vie mal organisée. Il faut se définir d’autres intérêts afin de se préciser une ligne à suivre car on se trouve dans la brume de ses espoirs. Homme : L’homme est le symbole solaire. Pour une femme : sens sexuel, érotique. rêver d’un inconnu l’oblige à voir d’un œil différent la personnalité de l’homme avec lequel elle est liée en ce moment. Si l’homme connu n’est pas celui de sa vie : il devient un symbole personnel qu’elle projette sur lui dans la vie. Si elle rêve d’un jeune homme : Rencontre prochaine. Joies. Femme: La femme est le symbole lunaire universel. Pour une femme, le corps féminin inconnu la représente presque toujours Rêver d’une femme connue est un symbole à découvrir. C’est un aspect de sa vie précédente. Le rêve la renseigne sur la véritable relation qu’elle a ou aura avec cette femme ou avec elle-même. Comme symbole du rêve, en général expression de désirs et d'espoirs. Gâteau : Offrir ou recevoir un gâteau annonce un moment heureux, un échange de sentiments. Le partager, si on vous donne votre part : bonheur partagé harmonieusement Tous les gâteaux, petit ou gros, représentent le plaisir des sens. Vingt-quatre : Chiffre sacré d’un temps, d’un cycle complet. Nombre qui totalise une œuvre, un temps complet à travers lequel l’homme a collaboré dans une identification avec l’univers. C’est le chiffre d’une vibration qui pousse à jouer un rôle consacré. Partir: Evénements soudains et imprévus. Vous ressentez le besoin de rompre vos habitudes. Perspectives heureuses à longue échéance. Vous rêvez de départ : vous échapperez de justesse à un malheur. Vous quittez un lieu avec d’autres gens : un ennemi va disparaître. Vélo, Bicyclette : La réalisation de vos projets ne dépendra que de vous-même. Vous devrez persévérer dans vos efforts. Se déplacer à vélo, et donc sans moteur aucun, souligne votre capacité à vous mobiliser avec vigueur et par vos propres moyens physiques. Vous avez grandi et passée cette fameuse étape du 'je fais du vélo sans les roulettes". Votre autonomie s'affirme, vous êtes capable de vous mouvoir par vous-même!!! Que l'on voit ou sur laquelle on se déplace : on est exposé à un danger par un accident qui s'est produit dans la rue. Cri : Peut signifier quelque chose de maléfique, le drame devant l’oppresseur ou encore la protestation. Mais à l’occasion de victoire, il peut être un cri de d’enthousiasme : celui de réagir devant les vicissitudes de l’existence ou celui de triompher victorieusement volontairement. C’est pourquoi les cris doivent être interprétés avec les vibrations du rêve. Entendre des cris de joie : cela vous ajuste dans vos succès, vos triomphes ou celui de votre entourage. Le cri d’une personne inconnue signifie une période de lutte, pendant laquelle on ne devra compter que sur soi-même. Encore là, le cri est-il angoissant ou joyeux ? Fantôme : Le voir en rêve parle de vos angoisses, de vos fantasmes. A quoi se rattache le fantôme de votre rêve ? Pourquoi apparait-il ? Avec qui ? Quelle émotion vous submerge à sa vue ? Il symbolise vos peurs dans le quotidien. Cherchez devant quoi ou devant qui les mêmes émotions surgissent dans la journée, et vous pourrez les faire disparaître de vos rêves. Synthèse : Whaoo ! J’ai cru que je n’en finirais jamais avec les définitions. D’autant que certaines ont recoupé mes propres rêves. Pour cela que j’aimerais ne pas trop m’avancer dans ta synthèse de façon à ne pas y rentrer de la partialité. Toutefois je ne pense pas trop m’impliquer en avançant que tu es sur une portion importante de ton cheminement. A la fois sur une nouvelle connaissance de toi-même, de ta personnalité(une sorte de dualité intérieure) , quelque chose du côté sentimental et aussi dans le domaine professionnel. En quelque sorte un nouveau cycle de vie . Mais je préfère là, te laisser tirer tes propres conclusions. Amicalement |
Minerve
|
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.048 secondes