Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

 
Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

Forêt

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme

Glossaires

Terme Définition
Forêt

Forêt :

Symbole de l'inconscient. Chez lez mystiques, la forêt est le temple pour prier et méditer, c'est là qu'ils trouveront la nourriture céleste, c'est à dire l'inspiration et le réconfort.

La forêt vierge a inspiré nombre poètes. Elleleur para^t dévoreuse et mystérieuse mais peut apporter, au contraire, repos, paix et sérénité.

Elle est obscurité, enchevêtrement profond chez tout être qui désire et craint les révélations.

On peut y rencontrer des animaux : nos  instincts primitifs ou ceux des autres.

Se trouver devant une forêt : annonce un moment de recueillement, d'arrêt pour faire le point en soi.

Etre dans une forêt, c'est rechercher des vérités prrofondes, dans ses options, dans son cheminement.

S'y trouver et apercevoir une clairière ensoleillée annonce la compréhension d'un nouveau projet, d'un nouvel état d'âme.

Ce qu'on peut voir dans la forêt, soit une personne ou un animal, nous informe de nos soutiens ou adversaires qui laiseront leur marque pour toujours. On reviendra souvent, en pensée, vers ce qu'on a vu dans la forêt.

Une forêt qui brûle signifie que l'on s'épuise. L'énervement est au comble, il faut essayer de contrôler son imagination.

Voir des arbres morts dans une forêt représente une grande solitude, il faut accepter de se détacher de ce qui n'a plus de valeur.

Et essayer de s'ajuster à des liens affectifs nouveaux. L'important est de voir où l'on débouche après être sorti de la forêt. C'est là qu'est l'issue de notre existence.

 

Auteur: 4658