Rêves de mains coupées

The replies aren’t translated yet — the original French text is shown.

Une amie rêve régulièrement que l’on est en train de lui couper les mains. Que cela l’angoise beucoup : elel sait qu’on va lui couper les mains et on les lui coupe. Elle ne garde aucun autre souvenir de ce rêve.

Je n’ai pas trouvé d’explication censée à ce symbole. Vous avez une idée ?

Bonjour Tom,

J’aurai à proposer deux possibilités

la première est que les mains représentent le travail, lorsqu’elles sont coupées peut vouloir dire : graves problèmes financier

la deuxième est que les mains soient le symbole de la force et de l’habileté, la main gauche est féminine, la droite est masculine et peut vouloir dire : infidélité du meilleur ami.

En rapport avec le vécu de votre amie peut-être trouverez-vous ce qui convient ou renseigne au mieux. A moins qu’un de nos ami (e) membre nous apportent d’autres renseignements

Bonjour Tom,

Faire le rêve de mains amputées, signifie malheur, maladie ou perte d’une personne aimée.
De quel main s’agit-il, de la droite ou de la gauche ?
En tous les cas c’est un signe de décès…

Lemagicien.

:o Bonjour tom,

Est-ce qu’il serait possible pour toi d’expliquer le contexte du rêve

ex: ce qui se passe autour de elle, qui lui coupe les mains avec quel instrument, si elle voit le sang jaillir ou pas … etc cela peut te sembler un peu barbare lorsque je demande si il ya du sang ou pas mais se sont des détails de rêve tres important pour en faire l’anaylse.

rolande

Lorsqu’elle se fait coupé les mains sont t’elles ouvertes, fermées, blanche, sale , voit t’elle la paume de la main , le dos de la main etc… les mains levées avec les doigts étendues etc … les mians sont t’elles petites, grandes etc

actuellement je peux te donner cette signification ( car le contexte du rêve n’est pas beaucoup énoncé) et bien entendu on est d,accord que madame doit faire la part des choses ce sont pas des vérités tom ce sont des pistes a reagrder et à analyser comme des hypothèses.

La main affirme l’action, l’intention, elle manifeste la créativité et l’élévation surnaturelle croissante La main droite représente l’action la main gauche la passivité, le secret. les mains blessées annonces une grande blessure émotionelle ralentissant les activités, redemande que l’on replanifie sa vie.

Avoir les deux mains coupées signifie effectivement annonce une trahison c’est un signe d’impossibilité , la rupture sera montrée à la face du public.

Il faudrait que j’ais plus de détails concernant ce rêve

Cette personne aura besoin d’un grand support émotionnel et d’être bien entourée

PS : LE fait que elle devient angoisée dans son rêve et quelle sait que l’on va lui couper les mains elle sait ce qui s’en vient ( préconscient /latent dans sa vie réelle , elle le ressent cela ne sera pas une surprise pour elle. toutefois, comme elle vit une grosse angoisse elle pourra éventuellement devenir tres angoisée lorsqu’elle apprendra cette nouvelle mais elle ne sera pas surprise de l’apprendre.

L’amputation des mains annonce une stagnation profonde temporaire (action -passivité) par la partie symbolique bien sur. Elle resemtira pendant quelque jour une grande impuissance a agir efficacement à cause d,une grande fatigue. Elle aura besoin de respos cette gente dame.

tu sais quoi tom, elle a toute les forces nécessaires pour réussir cette personne même cette grande rupture.

tendresse
Rolande

Bonjour Tom,

Il semble qu’elle se trouve dans l’interdiction d’agir ou de s’exprimer pleinement devant une situation.

Elle a les moyens de le faire, elle possède les ressources, mais quelque chose lui interdit d’agir.

Le fait que quelqu’un d’extérieur les lui coupe semble indiquer qu’elle se trouve devant un schéma répetitif, ancien, dans lequel elle se retrouve à nouveau projetée, la rendant vulnérable à projection et volonté d’autrui.

Les moyens pour s’en débarrasser sont là, mais elle ne sait absolument pas comment faire. Alors elle répète inlassablement. à nouveau, constatant le fait, mais ne sachant absolument pas quoi faire d’autre.

Il s’agirait pour elle de mieux connaître l’intention du “bourreau” certainement involontaire, qui est en train d’effectuer un abus de pouvoir, et de connaître les intentions de ses propres mains avant qu’on les coupe.

Ce serait un bon début pour elle. Mais à ce stade, un début seulement

:slight_smile:

Bonjour Kostos,
intuitivement je suis assez d’accord avec toi. C’est comme si on aimerait entreprendre une action, mais que quelque chose ou quelqu’un de plus fort s’y oppose…

C’est un peu comme le mal de gorge (sans rêve) : on aimerait s’exprimer mais on ne peut pas par peur d’être mal reçu… ou mal compris. Et on doit avaler… la parole.. d’où le mal de gorge…

c’est ça?

A bientôt, ClaudiaC

Je vous remercie enormement pour tout ces éléments.

J’espere que la lecture de vos contributions lui apporterons un eclaircicement

Comme le suggere Rolande, je vais tout de meme essayer de lui arracher quelques details.

Gràce a vos question et la qualité des interpretation, j’ai reussi à obtenir plus d’informations

Donc Voila plus de description sur ledit reves de Caroline:
=> Dixit, mes commentaires entre ()

C’est Olivier qui me coupe les mains et parfois les pieds (Olivier est un ex petit ami de Caroline, le deuil n’étant pas terminé)

Dans ce cas, lui est à la fois déterminé, souriant et calme sauf que moi, je ne suis pas rassurée du tout :slight_smile:

Les mains sont blanches, sur le dos, posées sur une table, pas attachée, et moi à genou, suppliant en pleurant de ne pas me scier les mains, sans me sauver pour autant.

La main gauche est la première (elle est gauchère) à être amputée, le sang coule mais ne jaillit pas.

Et Olivier part tranquillement avec les deux mains, posées délicatement dans un panier.

“”" Fin de citation

Mmh Caroline a dû être dans tous ses états en se réveillant je pense.

Est-ce qu’Olivier n’est-il pas parti ainsi avec une partie d’elle-même? Ou est-ce qu’il lui enlève encore ses moyens?

Après ce rêve, comment se sentait-elle?

Qu’en pensez-vous?

ClaudiaC

Merci Tom de ces informations supplémentaires.

C’est Olivier qui me coupe les mains et parfois les pieds (Olivier est un ex petit ami de Caroline, le deuil n’étant pas terminé)

voir son ex petit ami en rêve et avoir quitté cette relation pour des motifs sérieux ceci replace le rêveur dans la même situation en ce moment avec une autre pesonne.

Les parties du corps humains sont reliés aà trois dimensions dans nos rêves: Les pieds sont reliés a tous ce qui matériel, désirs terrestres, (survie) et les pieds a des pouvoirs identiques a la CLEF. La clef sert a ouvrir des portes vers le surnaturel ou vers le temporel partant du non-réalisable au réalisable. LE pied décide ou il placera sa marche évolutive. Dans se sens l’agilité est marquée par des ailes aux pieds. Le pied c’est une manifestation de l’âme qui décide de sa trajectoire de vie terrestre. C’est un pouvoir surtout de sa rélisation a s’affirmer a travers la vie matérielle, sexuelle et sociale. les pieds coupés une grande blessure sentimentale.

Dans ce cas, lui est à la fois déterminé, souriant et calme sauf que moi, je ne suis pas rassurée du tout ( moi non plus je me serai pas rassurée,

Les mains sont blanches, sur le dos, :symbolise un présage une déclaration ouverte,

posées sur une table: La table symbolise en rêve la stabilité du rêveur
Elle situe le rêveur dans sa vie affective, amoureuse. Cet amour est inexistant

pas attachée, et moi à genou, : Se retrouver à genou devant un personne symbolise la reconnaissnce de ses valeurs envers une personne en puissance en autorité.

suppliant en pleurant : symbolise, peine et douleur. de ne pas me scier les mains, sans me sauver pour autant. (sentiment d’impuissance ici je reconnais l’arcane 16 La maison Dieu que j’interprétré plus bas).

La main gauche est la première (elle est gauchère) à être amputée, le sang coule mais ne jaillit pas. la main gauche représente la passivité , le secret, l’inconventionnel ce qui est caché. La main droite représente l’actif et la volonté.

Et Olivier part tranquillement avec les deux mains, posées délicatement dans un panier ici je vois le nombre 2 ( la papesse) et un panier . De plus il quitte et lui dérobe ses mains:

Mauvaise augure, car il s’appropie des choses ne lui revenant pas de droit tot ou tard il en subira les conséquences ou les facheuses résonnances (Voir plus bas pour ICARE). Il prend , il la dérobe il prend l’amour autant dans le passif que dans l’actif

interprétation selon les arcanes que je vois dans son rêve

La maison-Dieu du à sa manifestation d’impuissance : la maison dieu en rêve signifie la fragilité, l’effrondement.Pas chanceux, il promet des objecitfs téméraires des chutes de position. Les chateux de cartes s’écroulent Effrondement nécessaires pour s’ouvrir a plus de conscience, et plus d’expérience. la maison Dieu est la seizième arcane du Tarot de Marseille cet arcane exprime le chatiment, la ruine mais temporaire. C’est une sorte de crise nécessaire devant la témérité et l’Échec en rapport avec les erreurs de autrui.

Le nombre (2) signifie l’instabilité, le passif, il est l’opposition dans tout projet , l’Embrouillement qu’il crée emêpeche la continuité par des conflits. La papesse en rêve est une femme mystérieuse possédant le livre de la vérité mystique, de la révélation et la force de l’esprit qu’elle ne sait pas encore exprimer. Témoin de la révélation authentique, elle possède le savoir du Savoir. Elle est vouée au sacerdoce. Sa puisance ne peut être le pouvoir elle est le savoir. Elle peut accéder aux annales akashiques dans la direction eschatologique du monde et du destin des humains. Elle signale dans le rêve un degré de croissance de l’âme fort intéressant.

ICARE: Icare est un personnage mythologique Fils de Dédale et d’une esclave. Emprisonné dans le labyrinthe , avec son père, il réussit à s’envoler grace aux afixées par ceui-ci, avec de la cire sur ses épaules. il s’évada ainsi de la prison du Minotaure tué plus tot par Thésée. averti pourtant pas son pere Dédale de ne pas monter trop haut pres du Soleil, il désobéit, vola si haut que la cire fondit et ICARE tomba dans la mer, ou il se noya.

Sur le plan profane, Il représente l’individu possédant des ambitions irréalistes ou encore c’est l’intellectuel au cerveau déformé par la vanité de l’esprit, le nerveux qui ne sait pas controler ses émotions. Sur le plan surnaturel, il personnifie l’âme qui base sa vie sur l’amour humain, oubliant que l’amour divin peut rendre durable la véritable source d’affection avec la personne humaine.

rolande

Reply

Sign in to join the discussion.