Et bien Rolande avec cette information, suite à mes interrogations, tu as ouvert une autre porte. ( tu sais josy c’est ton ouverture, ta flexibilité qui fait que c’est toi meme qui ouvre les portes Josy… par ton travail d’introspection) processus d’individualisation.
Je viens de réaliser qu’à l’époque déjà l’autorité paternelle pesante me stressait m’empêchait de laisser libre court à la petite fille que j’étais. Te rappelles-tu du rêve “d’une fillette de 5 ans” ou tout à chacun dont toi m’aviez donné le sens de ce rêve ?
oui Josy je me rappelle tres bien de ce rêve..
Si mes souvenirs sont exacts ces rêves ont été faits à quelques mois près à la même époque. Je sais que notre administrateur n’apprécie pas l’amalgame entre la voyance et les psy, ce en quoi j’y adhère complètement, ( tu y adhères car c’est ton empathie profonde, qualité de toute personne travaillant en relation d’aide différent degré bien entendu ) mais s’agissant de rêve ( tu sais josy un rêve n’est pas de la voyance ou un interprétation de voyance cela n’a aucun rapport avec le rêve la voyance) je pense qu’il n’y verra pas d’inconvénient que je mette l’accent sur une information qui m’a été communiquée par un psy, me dit-il : “je n’aurai de tranquillité d’esprit et d’évolution personnelle, si je m’éloigne de lui (mon père) et la suite est dure, le jour où il ne sera plus”.
oui t’éloigner pour un certain temps afin de récupérer tes forces , cette action t’a permise de te préserver toi, de te choisir dans l’amour de ton coeur ( tres difificle) car le passé nous rattrappe aussi Josy… Lorsque tu auras l’énergie disponible a nouveau et toute l’énergie nécessaire tu seras capable josy de revenir en arrière pour une meilleure compréhension de ce lien entre ton pere et toi.. je sais de quoi je parle Josy , car je suis passé par la, mais avec ma mere.
Josy, non la phrase n’est pas dure, c’est ta réalité a toi…de ta conscience d’enfant ( J,ai des frissons partout en t’écrivant) elle se rappelle elle est pas folle cette conscience d’enfant. Encore une fois, cela démontre la profondeur de ta souffrance et de ta blessure affective en rapport avec ton père.. Je trouve que c’est tout a fait normal que tu l’exprimes … une chance que tu n’as jamais entendu ce que jai pu penser de ma propre mere lol.
Pour en conclure c’est vrai qu’il y a très longtemps que je fuis cet autoritarisme paternel lié à l’éducation particulièrement dure qu’il a voulu m’inculquer.
Oui Josy , critique, autoritarisme provient des familles rigides en d’autre terme des familles chaotiques..et le changement ne se fait pas comme dans les familles flexibles..plus ouverte.
Malheureusement cet état de fait est en quelque part de lourde conséquence pour l’adulte que je suis aujourd’hui, m’empêchant de me réaliser complètement.
Lorsque je lis ce paragraphe Josy, je vois tres bien que tu es consciente que cet enfant en toi embouille tes relations, perturbe ta vie et ton sens de perception. J’ose te dire que lorsque tu te sens controler et que tu l’attribues au pouvoir exagéré à une personne ou à une situation et que tu te sentes brimée dans ta liberté bien c’est cet enfant qui se manifeste en toi. Dans notre langage à nous les thérapeutes nous nommons cet enfant comme une subpersonnalité.. le tout est de prendre conscience que cette enfant fait partie de toi mais qu’elle n’est pas toi, c’est une subpersonnalité …
Selon l’auteur Assagioli (2003) pour qu’il y est désidentification, il y a encore un processus d’intégration de la personne à effectuer, une sorte d’épuration intérieure et de reconnaître une subpersonnalité fortement dans son histoire personnelle. Cette acceptation, c’est de reconnaitre que cette subpersonnalité ou si tu préferes conscience d’enfant envahit tes relations et ton environnement de facon globale et bien précise.
Josy étant donné que tu aimes la psychologie ( je ne pense pas que tu amalgames voyance et psychologie mais qq part un excellent voyant excelle aussi dans la psychologie humaine ne) l’analyse, synthèses, théories, etc j’aimerai te suggérer une lecture de ce livre se nomme Les temps de la vie.
Et j’aimerai aussi ajouter Josy que si jamais tu désires retournes aux études j’espere que tu penseras à la relation d’aide, car ceci est une partie de ton âme.
Amicalement /Rolande
Il me faut trouver des repères entre cette fuite et laisser libre court à mes pensées.
Merci de trouver mes questions pertinentes et intéressantes. Si elles le sont c’est que tu sais déclencher un processus qui nous permet d’analyser. Je suis très attirée par l’analyse et la psychologie ( oui je le vois depuis le début de nos échanges tu es bien douée d’ailleurs) et par nos échanges et tes remarques très pertinentes elles aussi tu sais alimenter la recherche au plus profond de nous mêmes. Merci infiniment rolande.
Merci/et BEATI Josy
rolande