Bonjour,
Etant donner que je fais beaucoup de rêves et souvent ces rêves sont prémonitoires, j’aurais voulu savoir comment se fait t’il que on peut rêver à l’avance des choses et qu’ensuite celà se réalise.
Qu’on fait des cauchemards parce que on a trop mangé, qu’on à été stressé la journée,etc…je suis d’accord et je comprends, mais les rêves prémonitoires je n’ai toujours pas compris le fonctionement.
Merci pour vos commentaires.
Amicalement
Ladysally
Comment et pourquoi(rêves prémonitoires)
The replies aren’t translated yet — the original French text is shown.
Bonjour Ladysally,
Je pense que les rêves prémonitoires resteront toujours une énigme! difficile de savoir d’ou peuvent provenir ceux ci et pourquoi en faisons nous? j’en fais aussi et très marquants.
J’ai relevé un texte écrit par un nommé Jean Michel Crabbé, qui dit:
Comment expliquer les rêves prémonitoires ?
Le rêve prémonitoire existe, et il remet en question les notions de temps classiques. Le rêve semble alors savoir quelque chose que nous ne savons pas encore. L’explication la plus probable est que l’inconscient remarque, dans notre environnement, des choses auxquelles notre conscience n’est pas attentive. En quelque sorte, l’inconscient, en décodant les messages du monde extérieur, prévoit leur suite logique et nous en informe par le biais de rêves “prémonitoires”.
amitié
eliana ![]()
Bonjour Eliana, ![]()
En 1999 j’était en vacances en Turquie quand j’ai vu filé une étoile, je me suis vite empressée de faire un voeu.
Le soir même je fais ce rêve troublant et véridique:
une multitude d’étoiles et deux d’entre elles s’entrechoquent et une voix me dit cà c’est un grand miracle du jamais vu.
Après je me pécipite sur la traduction des rêves et je tombe sur ceci voir des étoiles si elles tombent ou se choquent veut dire tremblement de terre.
Un matin ,lors de notre petit déjeuner très tot dans la matinée un coup de fil retentit en nous annoncant le tremblement de terre et que un ami intime lui aussi en vacances est décédé suite à ce tremblment de terre. Deux jours avant il nous avait proposé de prendre le surplus de nos valises vu qu’il partait sans bagage. Je dis à mon mari tu sais il dit çà mais tu va voir il ne partira pas avec nos affaires.Comme je l’ai dis tel que fut.
Peut-etre qu’on fait des voyages astrals qui fait que on vit le futur et on fait des prédictions en rapport avec çà de ce que on a vu quoi.
Amicalement
Ladysally :-*
Bonjour ladysally,
En effet on pourrait se passer de tels rêves qui ne sont pas très agréables…
En général mes rêves prémonitoires sont presque toujours d’ordre d’annonce de décès de mes proches.. Je ne sais comment interpréter cela, et c’est toujours confirmé parfois 6 mois avant et meme 2 jours avant le décès, car lorsque ma maman des décédée, j’avais rêvé d’elle , en réalité elle était malade et venait de subir une opération, mais rien ne pouvait laisser croire qu’elle en mourrait et si subitement.. donc dans mon rêve, elle me dit; tu vois je suis guérie, j’ai un beau visage!! dès mon réveil je n’osais penser ce que je croyais, étais ce un présage de guérison? et bien oui, c’était bien un présage de guérison mais différent…
C’est vrai ladysally, notre subconscient nous donne des informations sur notre vécu, mais également sur un fait à venir mais pourquoi , cela resteras toujours un mystère..
amitié
eliana ![]()
Bonjour Eliana,
Oui c’est pas jojo de faire des rêves prémonitoires surtout si ceux-ci sont annonciateurs de mauvaise nouvelle.
Mais si j’avais pris au sérieux certains rêves je serais riche à cette heure ci.(post déposé sur aricle du site).
C’est que ce n’est pas facile de décoder les messages du bon ou du mauvais ou de faire la différence entre un rêve recurent ou prémonitoire.
Amicalement
Ladysally
Bonjour Ladysally,
On aperçoit dans nos rêves, ce que notre psychisme, à de plus enfouie en matière de craintes, de désirs et de fantasmes.
On voit en rêve, ce qu’on ose pas dire, ce que l’on ose pas faire, ce que l’on ose pas s’imaginer dans la vie réelle, mais ce que l’on souhaite au plus profond de soi.
Que nos rêves soient prémonitoires où non, ils expriment toujours un souhait profond, appartenant à notre jardin secret.
Amitiés
Lemagicien.
Bonjour Lemagicien,
On aperçoit dans nos rêves, ce que notre psychisme, à de plus enfouie en matière de craintes, de désirs et de fantasmes.
On voit en rêve, ce qu’on ose pas dire, ce que l’on ose pas faire, ce que l’on ose pas s’imaginer dans la vie réelle, mais ce que l’on souhaite au plus profond de soi.
d’accord avec toi.
En ce qui s’agit des rêves prémonitoires, si ceux ci expriment un élément très négatif, je ne pense pas que ce soit un souhait profond ou appartenant à notre jardin secret…
Mais chacun ses opinions!!
amitié
eliana
Bonjour Eliana,
C’est vrai que les rêves prémonitoires, expriment souvent des aspects négatifs ayant trait à nos vies où à celles d’autrui, mais qui n’a pas son côté Jekyll et Hyde ?
Je m’explique ;
Combien de personnes ne supportant plus de vivre avec leurs compagnon où compagnes, finissent de rêver de meurtre ?
La crainte d’être où de ne pas vouloir être enceinte, fait rêver plusieurs personnes de noyade où d’enfants bruyants ?
Etc…etc…
Tout ceci ce sont des éléments où des situations, qui se traduisent dans nos rêves dit prémonitoires, de façon parfois violente et ce au travers de la symbolique et de l’imagerie propre à chacun de nos rêves, mais exprimant néanmoins certaines craintes, issues de notre inconscient collectif.
Amitiés
Lemagicien.
Bonjour Lemagicien,
Je suis d’accord quand tu dis, que certaines situations négatives de votre vie se traduisent par des rêves négatifs, sans pour cela dires qu’ils soient prémonitoires. Certaines craintes que nous vivons, sortent dans nos rêves par notre subconscient, mais comment expliquer qu’un rêve prémonitoire comme celui d’une catastrophe naturelle rêvée par Ladysally en bien d’autres puisse se révéler exact dans la réalité, bien que les craintes vécues par ces personnes n’avaient aucun rapport avec ces catastrophes.
Je penses que l’on pourrait en parler pendant des jours, et que ce sujet meme traduit ou interpreté dans de nombreux bouquins, ne peux révéler la vraie interprétation si ce n’est que nous sommes a meme de pouvoir en faire une analyse par nous meme..mais ce n’est pas chose facile.
Merci pour ton intervention.
amitié
eliana
Bonjour Lemagicien,
Combien de personnes ne supportant plus de vivre avec leurs compagnon où compagnes, finissent de rêver de meurtre ?
La crainte d’être où de ne pas vouloir être enceinte, fait rêver plusieurs personnes de noyade où d’enfants bruyants ?
Etc…etc…
J’arrive peut-être un peu tard dans la conversation mais j’aurai une pensée à te soumettre, ne penses-tu pas que les exemples que tu donnes soient plus liés à des relations de causes à effets que de prémonitions.
Les personnes qui font des rêves prémonitoires, selon moi, sont des personnes qui ont une hypersensibilité inconsciente provoqué par des évènements passés ou non qui leur permettent de capter des ondes, celles ci sont récupérées par notre insconscience qui traduisent ces informations par le biais de rêves.
Pour ma part je fais trois sortes de rêves.
Ceux qui me permettent d’évacuer les émotions les soucis de mon quotidien, ceux-là je n’en tiens pas vraiment compte cadence moyenne.
Ceux que je fais parfois dont les éléments me sont totalement inconnus et n’ont rien à voir avec un vécu passé ou présent. moins nombreux.
Ceux qui, soit ont un rapport avec un vécu passé récent et qui m 'annonce des évènements qui vont se réaliser très vite en général dans les 3 jours à une semaine le rêve se réalise donc prémonitoire, soit qui m’annonce quelque chose d’un évènement que je ne connais pas, ils se font en général à répétition plus de 3 fois, et l’évènement se passe et je réalise qu’il a un rapport avec ce rêve à répétition, donc là aussi prémonitoire.
Qu’en penses-tu ?
Bienvenue Josy,
IL n’est pas trop tard non non.
Il y à plus de 5 ans j’avais aussi rêver que: j’étais dans un pays étranger et que là j’avais une panne de voiture, je suis entrée dans un bar pour avoir de l’aide en attendant cette aide j’ai commandé une boisson.La je me suis rendue compte que je ne pouvais pas quitter les lieux vu que je n’avais pas regler la somme et que je ne savais pas payer(manque de liquidité). Du coup je décide d’appeler mon mari mais à chaque appel j’était connectée à la police, exacerbée je crie sur le policier qui était au bout du fil en disant mais comment celà est possible que chaque fois j’appel c’est vous qui répondez. Donc il me dit ne quitter pas on va arranger la situation, il est venu, a payé,il a réparé. Moi en quittant le lieu(le bar) je vois mon beau-frère adossé sur une porte et me rit sottement avec les mains dans les poches que je me suis réveillée. J’en ai parlé à mon mari de mon rêve et il m’a dit effectivement à chaque fois que son frère a voulu passer la douane la police était là.A la troisième fois il s’est fait prendre et il s’est réfugier en Engleterre. Le bar en question était rempli par des étrangers( des Indiens et pakistanais) j’ai pu comprendre que c’était l’Engleterre.Donc quelque part je savais qu’il voulait partir de la Belgique vers l’Engleterre, mais de là que celà se concrètise chapeau hein!Je ne savais même pas qu’il avait déjà essayé,je l’ai su par mon rêve et qu’en plus le meme soir je vois le reve et le meme soir il se fait arreter.Mo mari me prend pour une sorcière avec tous mes reves.
Amicalement
Ladysally
Chère Ladysally,
L’impression que j’ai chaque fois que je lis tes rêves et notamment celui-ci, je pense que cela dépasse le simple rêve prémonitoire, il y a d’autres dons qui rentrent en ligne de compte, qui à mon sens sont ta médiuimité, la voyance. Finalement certains ont comme support les cartes ou autres et toi se sont tes rêves qui te permettent de lire dans l’avenir.
Je ne sais ce que tu vas penser de mon analyse. Il me semble que quelque chose de très fort vibre en toi, cela ne m’étonne pas car même si tu es loin j’arrive un peu à te capter avec mes petites antennes.
En toute modestie, je dirais que nous sommes des médiums à rêves!!
Oui cela existe, il y a plusieurs sortes de médiumnité, et les rêves prémonitoires en font partie.
amitié
eliana
:-*
Hello! Josy,
Maintenant au fil de la discution je peux cerner, les reves et prémonitions etc…
En 1998 mon beau-frère celui qui est en Belgique ne s’entendait plus avec sa femme et ils se sont sépares, un jour il telephone à une personne donne des données et cette personne allait faire de la voyance via les rêves et qu’ensuite elle allait lui dire ce qu’elle avait vu.
Incroyable :o
Je pense que c’est celà je suis médium et je sents presque tout.Viens là approche toi chut ne dis rien smack smack que j’embrasse tes petites antennes.
Amicalement
Ladysally
Merci Chère Eliana, de m’apporter de l’eau à mon moulin. Je n’osais pas trop y croire pour moi-même car j’ai fait des rêves parfois d’une grande intensité qui finalement se sont réalisés et je pensais que cela était tout simplement une information apporté par mon inconscient me révélant des évènements futurs.
Mais en analysant nos différents échanges j’avoue adhérer à ta pensée par le fait que nous puissions être des médiums à rêves selon ton expression
A bientôt
:-*
Salut Eliana,
Et bien venu au club des reveurs, en toute modestie.
Amicalement
Ladysally
Bonjour Ladysally , Eliana et Josy,
Les rêves sont aussi le reflet de notre identité inconsciente, c’est aussi une forme d’empreinte digitale.
Il y a certains rêves qui peuvent avoir une relation de cause à effet, mais pas forcément dans les rêves prémonitoires, les autres étant plus reliés à nos préoccupations quotidiennes.
Les personnes qui rêvent par exemple de catastrophes naturelles, ce sont à mon avis des personnes faisant preuve de beaucoup de sensibilité et ayant certainement des dons médiumniques,car ce qu’ils perçoivent en rêve, ce sont des situations, bien souvent qui se déroulent où qui vont se passer dans des lieux situés à plusieurs centaines, voir à des milliers de kilomètres de chez eux, de leur lieu de domicile et n’ayant par conséquent aucun lien avec les personnes qui pourraient y être impliquées.
Rappelez-vous le naufrage du Titanic où la catastrophe d’Aberfan, aux pays de Galles, où plusieurs personnes ont vu en rêve et ce même des mois, voir même des années auparavant ce qui allait ce passer.
je pense que les rêves font partie du monde des mystères, tout comme l’est celui de la vie après la mort, ce sont deux mondes qui sont intimement liés, et sur lesquelles on noircira encore pas mal de papier…!
Sur ce, je vous souhaite à toutes, de joyeuses fêtes de Pâques.
Bien amicalement
Lemagicien.
Coucou Ladysally,
Finalement ce que tu viens de nous raconter pour ton beau-frère corrobore parfaitement les pensées de notre amie Eliana, auxquelles je pensais bien pour moi même n’osant prendre ce genre de rêves prémonitoires pour ce que l’on peut appeler de la voyance. Donc dorénavant je serais un peu plus attentive à certains de mes rêves prémonitoires.
Tu as quelques dons non négligeables Ladysally, si tu le souhaites je pense que tu pourrais les développer encore et encore.
Je n’ai rien dit promis
et mes petites antennes et moi même te remercions pour tes bisous
Grosses bises :-*
Bonjour Lemagicien,
Dommage que je n’ai plus le temps je dois me prépare pour un mariage et je suis toujours encore en négligée. Si possible je reprendrai la suite après si tu le veux bien en attendant passe une bonne fetes de Paques.
BISOUS BISOSUS BISOUS A TOUT LE MONDE…
aMICALEMENT
lADYSALLY
Bonjour Lemagicien,
Merci tout d’abord de nous souhaiter de Bonne Fêtes de Pâques et à mon tour je t’en souhaite de joyeuses, attention au chocolat avec modération.
![]()
Je me pose une question penses-tu que notre métabolisme changeant au moment de l’adolescence puisse modifier intensifier cette empreinte digitale, notre identitté inconsciente. Si je me pose cette question c’est que j’ai remarqué que mon fils fait beaucoup de rêves prémonitoires il à 15 ans et c’est 14 - 15 ans que moi aussi j’ai commencé à en faire beaucoup.
Qu’en penses-tu ?