Bonjour à tous,
De la nuit de jeudi à vendredi, j’ai rêvé d’une situation passée vécue dans la vie. Voici l’histoire brièvement mon cher et adorable petit frère m’a fait l’affront de ne pas m’inviter à son premier mariage, ayant procédé à un tri sélectif, dirais-je très sélectif pour cette occasion.
Donc j’ai rêvé de cet évènement qui a eu lieu il y a presque 20 ans. J’étais habillé d’une jolie robe longue bustier bleue (je portais cette robe lors de son deuxième mariage où il a eu l’immense générosité de m’y inviter cette fois ci sur l’insitence de ma mère), je me trouvais dans une salle où se déroulait le repas. Les personnes dont je sentais la présence et entendais les voix sans les voir sont mes grands-parents, mon père, mon frère. Les autres personnes dont j’entendais les voix et que je voyais sont la femme de mon frère, ma soeur, mon beau-frère et ma mère. Il y avait d’autres individus mais que je ne connaissais pas.
Au moment où je m’installais à une table pour le repas. Je remarque que toutes les nappes sont rouges, les convives au lieu de se faire face nous nous tournions le dos. Par conséquent je savais que ma mère était assise à ma gauche, mais de dos. Lorsque je m’assieds, je lui dit mais comment se fait-il qu’à ma place il n’y ai pas de couverts et d’assiette et ma mère me répondit en restant de dos (habillée de gris)" normal tu as été invité mais pas compter pour les personnes qui dînent" Etant en colère par cet affront, je sortis de la salle pour aller me rendre dans la pièce où était rangé toutes les affaires des invités, curieux cette pièce ressemble étrangement à la chambre de mes parents, et je pris un cadeau qu’avaient fait ma soeur et mon beau-frère à la femme de mon frère (la mariée) pour le casser. Je retournais dans la salle où tous les invités mangeaient et je vois ma soeur et mon beau-frère qui me regardent avec un sourire narquois. Ce qui m’a étonné en me réveillant c’est de me souvenir qu’il régnait dans cette salle comme quelque chose de lourd et qu’il n’y avait pratiquement pas de lumière. Les murs étaient sombres, le peu de mobilier lui aussi sombre, ces nappes rouges foncées je savais qu’il y avait beaucoup de monde mais je ne voyais pas grand monde en même temps.
Merci d’avoir eu la patience de me lire jusqu’au bout et si vous parvenez de trouver un sens à ce rêve plus que bizarre, c’est avec grand plaisir que j’accueillerai votre analyse dont je vous remercie d’avance d’avoir la gentillesse de m’éclairer