Bonjour,
Je suis une formation à distance et passe mon examen d’état en septembre. J’y pense un peu (bcp !) et me dis que je ne suis pas prête et que ça va être dur !
J’ai rêvé la nuit dernière que j’allais passer un examen (comme dans la réalité !) et consciente que je ne pourrais pas être prête à temps (on rejoint encore la réalité !), il fallait que je trouve une solution (une stratégie !) pour ne réviser que les sujets principaux dans chaque matière, voire faire des arbitrages entre les matières suivant les coeff. qui leur étaient appliqués (comme les coeff. appliqués aux matières du bac !) pour ne me concentrer que sur l’essentiel et mettre toutes les chances de mon côté pour réussir mon exam . Finalement, une personne me disait (dans mon rêve !) qu’on avait déjà les sujets / questions de l’examen, et qu’il suffisait de bien les travailler pour réussir ! C’était tout à fait correct (pas de triche - sujets communiqués par les profs à tous les élèves), et j’avais enfin ma solution pour ne concentrer mon travail que sur quelques questions précises.
Mis à part le fait que je sois un peu inquiète quant à mes examens et mes résultats, y voyez-vous un message quelconque ? ???
Merci !
Lucifer