Hello !
Alors voici un rêve de deux jours mais qui me semble intéressant à étudier…
Je me trouve sur une sorte de falaise au bord d’un précipice très profond en bas duquel se trouve un fleuve… Un groupe de personnes qui semblent familières se trouvent derrière moi, dont un visage de jeune homme brun charmant qui se détache du reste.
Je vois une amie qui s’est jetée dans ce ravin, elle est dans l’eau avec un enfant à ses côté (elle est enceinte actuellement de son 4ème !). Je sais que je dois sauter, les gens derrière moi m’encourage puis disparaissent d’un coup, je veux les rejoindre mais je suis accrochée au bord prête à tomber et je ne peux plus retourner en arrière…
D’un coup je prends mon élan mais péniblement, je dois m’y reprendre pour donner de l’élan à mon saut. Je sais que je dois rester droite en tombant et que j’aurai une pénible sensation de vide !
Finalement, je progresse les yeux fermés mais bien droite et cela se passe très bien, je me sens bien… Je ressens très bien la durée de la chute et cette la sensation de tomber puis me sentant près de l’eau je me mets en position de plongeon… L’entrée dans l’eau se passe très bien aussi, et dessous, je redressse juste avant de toucher le fond et m’écraser… Je refais surface et je suis OK !
Puis, je nage vers l’ouest dans le sens du courant et je me retrouve près d’une voie ferrée que je longe à pied puis j’arrive dans une ville inconnue, une rue animée et pleine de magasins…
Le reste est parti de ma mémoire bien que je l’avais encore hier…
Ce genre de rêve me rappelle que vers 7 ans, je me suis reveillée en sursaut me voyant tomber vers de l’eau qui scintillait au soleil, près d’un grand pont, du style Golden Gate… Juste avant l’immersion, j’ai repris conscience et ‹ une › voix intérieure m’a dit que je ne devais plus avoir peur de mourir car en moi se trouvait une partie immortelle qui survit au corps physique… Depuis, je sais qu l’âme existe (disons, qu’elle est venue me reconnecter à cette conscience). D’autant que je vivais dans un milieu qui ne croyais pas en la réincarnation…
J’ai aussi très souvent en rêve, la sensation réccurente que mes jambes sont comme plombées… Quand je rêve que je dois marcher ou courir, j’avance au ralentit, péniblement et avec une sensation de lourdeur et de frustration ! C’est souvent pendant la recorporation en phase de réveil (ondes alpha)… Parfois, je traverse des couches très glauques !
Voilà, merci… ![]()