Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Quand l'amour vous fuit...

Quand l'amour vous fuit... il y a 19 ans 2 mois #3110

• marillion788
  • Portrait de marillion788
  • VAZonautes curieux
bonjour :cry:

je me sens terriblement seule...ma vie sentimentale est un echec permanent...je me fais avoir...je donne, je donne pour être finalement trahie...c'est triste car je respecte l'être humain et j'essaye d'agir le plus correctement dans ma vie et le résultat c'est ....la souffrance, l'impression de n'exister pour personne et que je ne mérite pas d'être aimée...c'est dur de dire cela mais je me dis que je dois surment être inintéressante..ou alors je les fais fuir...je sais pas.
J'ai rencontré il y a un an Christophe, qui n'était pas libre,....j'ai patienté ..m'a tjrs fait croire qu'il m'aimait et la quitterai.. et le résultat est que aujourdh'hui il m' a trahi....ils se sont séparés (enfin de ce qu'il me dit) mais il la regrette et me dit avoir fait le con car il l'aimait!!!! comment peut on jouer comme cela avec les sentiments de quelqu'un...je suis fidèle, j'ai patienté car moi j'étais sincère...alors ca fait mal...j'ai peur de ne plus croire en l'amour ...et pourtant j'en ai besoin :cry:

il est né le 23/12/1966 et moi le 28/05/1968....je veux pas savoir ce qu'il s'est passé? comment ai je pu être aussi naive...Me suis je vraiment trompée? quand vais je pouvoir vivre ma vie de femme pleinement?? car pour l'instant, et depuis de nombreuses années je n'en ai plus..

Merci de l'attention que l'on me portera...

Marillion
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quand l'amour vous fuit... il y a 19 ans 2 mois #3113

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Bonjour Marillion,

Mon message ne sera pas un tirage ou une analyse astrologique (je laisse pour cela le champs libre aux chers Lemagicien et Eliana :wink: ).

Par contre je pense que tu pourras trouver certains eclaircissements a ta situation dans la même rubrique de la "Main Tendue", le message intitulé "Bonsoir". Moi aussi j'y avais décrit une de mes histoires passées.

Je voudrais juste te dire de ne pas te décourager, que chaque personne est intéressante et que ton tour viendra de rencontrer quelqu'un qui sera disponible pour vivre une vraie relation avec toi. Il ne faut pas se laisser haper par ces relations triangulaires qui ne font au final que des dégats.
Généralement ces hommes la ne savent pas ce qu'ils veulent, sont mal dans leur relation a ce moment-la et tentent de combler un vide en appuyant sur une de tes faiblesses.

Il faut que tu reprennes confiance en toi, que tu te reconstruise moralement chere Marillion. Le but c'est que tu arrives d'abord a t'aimer toi-même pour attirer l'amour d'autrui. Mais ne regrette jamais d'avoir donné aux autres, même si tu penses par la suite qu'ils ne le méritaient pas...Ce que tu donnes aux autres, c'est ce que tu te donnes a toi aussi...
Le regret n'est qu'aigreur.

Essaye de sortir de cette fatalité de te dire que l'échec, c'est forcément pour toi. La vie est faite de hauts et de bas, pour tout-le-monde et on a tous nos parts d'échec. Le tout est de ne pas "rester" au stade de l'échec mais de tout faire pour positiver, avancer. L'amour est partout, c'est un TOUT, il n'existe pas uniquement dans le sens de relation amoureuse.

J'espere que tu vas bientôt tourner la page et te consacrer un peu a ta petite personne :wink: Par exemple te dire "bonjour ma belle! " quand tu te regardes dans la glace le matin!

Quand tu te sents seule, fait le premier pas et appelle des ami(e)s, propose leur de faire des choses? Fais-tu des activités hors du travail?

En tous cas, n'hésite pas a écrire sur le forum quand tu en as besoin et envie. Ce forum est rempli de belles personnes qui sont prêtes a tendre la main je t'assure. :)

Amitié,
Natou

Quand l'amour vous fuit... il y a 19 ans 2 mois #3128

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir Marillion

c'est dur de dire cela mais je me dis que je dois surment être inintéressante..ou alors je les fais fuir...je sais pas.

J'ai été émue en lisant cette phrase, à un moment j'avais l'impression que c'était mon double qui l'avait écrite. J'ai eu aussi ce genre de pensée il y a quelque temps. Un matin je me suis levée et je me suis dit "fini je ne vais pas continuer à me rabaisser et à me laisser rabaisser.Tout au contraire ce sont les personnes qui t'ont cotoyées qui t'ont fait souffrir et qui ne sont pas intéressantes. C'est à toi de les fuir. Saches Marillion que tu es quelqu'un d'intéressant, ne te dévalorise pas. Comme dit notre amie Rolande il faut savoir t'aimer avant d'aimer autrui. Comme je dis à mon fils tu as de la valeur et qu'il faut que tu en sois consicent. Donc fait de même, prends conscience de tes valeurs et avance avec dans ta vie.

Comme beaucoup d'autres femmes dans notre cas, nous avons un vide affectif intense et la moindre personne (homme) qui nous fait un sourire et fait mine de vivre une relation sentimentale avec nous, on y croit, on se dit ça y est enfin le bonheur est là. Malheureusement cette situation est récurante, on tombe régulièrement sur ce genre d'individu qui profite de notre naïveté. Notre faiblesse réside dans le fait que l'on arrive à lire à livre ouvert avec nous par l'amour intense que l'on dégage et par notre naïveté et c'est précisemment à ce moment que les hommes qui manquent d'honnêteté morale nous piègent dans leurs filets.

Maintenant Marillion avant de donner il faut savoir recevoir. La vie est un échange permanent, il n'est pas possible que ce soit toujours dans le même sens.

A présent nous te connaissons sur le forum, par conséquent tu existes déjà, tout du moins pour ceux qui comnnuniquent et communiqueront avec toi, comme Rolande et moi même nous le faisons. Tu n'es plus seule et je serais là pour t'aider à t'en sortir et te redonner confiance.

Dis-toi bien non seulement tu es intéressante, mais en plus tu mérites d'être aimée et je suis persuadée que tu le seras. Il faudra tout simplement faire un travail sur toi même et quelque part existe un homme qui viendra vers toi et qui t'aimera. Reste confiante, prie ton tour arrivera.

Je te souhaite beaucoup de courage et espère avoir de tes nouvelles bientôt avec le sourire Marillion :wink:
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Quand l'amour vous fuit... il y a 19 ans 2 mois #3129

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Marillion,

Pour commencer je te dirais de suivre les bons conseils, pleins de sagesse de Josy et de Natouchka.

Moi je veux bien t'aider en te faisant un tirage par le biais de la voyance, si tu acceptes, il me faudra 4 chiffres entre le 1 et le 52 + une question précise.

Au plaisir
Lemagicien.

pour Josy et Natuchka... il y a 19 ans 2 mois #3226

• marillion788
  • VAZonautes curieux
:lol: bonjour,

Je vous remercie sincèrement de votre message...il m'a bcp émue et réconforté...c'est vrai que quelque part on se sent seule dans sa situation ..et crois que l'on est la seule à souffrir ou à penser de cette manière...et on se rend compte que l'on est une parmis tant d'autre...

Vos message me donne du réconfort...mais à force de connaitre des souffrances...car ce n'est pas uniquement amoureux..amicale aussi ...on se dit mais j'ai un problème...qu'est ce qui cloche chez moi...et malheureusement il est plus facile de se "négativiser" que de remonter vers le "positif' de soi...et c'est où j'en suis aujourdh'ui....il est vrai que je ne m'aime pas bcp ...enfin disons plutot que je suis en colère contre moi...car c'est vrai que je me rends compte que tout est ma faute...ma naiveté, mes mauvais choix,...ma fausse pensée de l'être humain...car j'ai beau avoir 37 ans ...je crois tjrs que l'homme est bon et c'est là ma naiveté car j'analyse pas la situation correctement...c'est tout un apprentissage ...et le plus dur car il est plus facile de descendre que de remonter une pente...j'ai lu attentivement vos conseils...et c'est mon but ...arriver à m'aimer à nouveau, à me dire que je suis quelqu'un qui en vaut la peine...à aimer de nouveau la vie....à croire qu'un jour j'aurai mon bonheur..

Je n'ai malheureusement pas bcp l'opportunité de sortir car je suis seule avec deux enfants qui me prennent bcp de tmps...je leur ai privé d'une vie de famille..je veux tout leur donner...tout ce que je peux..et c'est vrai que c'est parfois au détriment de ma vie de femme...je ne le regrette pas car ils me le rendent bien...ils me comblent d'amour...mais...on a quand meme besoin d'autre chose..c'est humain...

C'est ce que je me dis maintenant je veux recevoir..c'est fini je ne vais plus me "livrer" comme cela...mais je veux pas non plus tomber dans l'excès contraire..me former une carapace et mettre une barrière ....

Donc si vous avez des petits conseils d'attitudes :oops: cela me guiderait un peu je crois à prendre la bonne route...

Encore merci de l'attentionque vous m'avez porté....

Marillion

Pour Lemagicien... il y a 19 ans 2 mois #3227

• marillion788
  • VAZonautes curieux
bonjour,

Je vous remercie de votre attention et je vais me permettre de vous poser une question...

Je voudrais savoir tout simplement si je vais enfin rencontrer la personne avec qui j'aurai une relation durable basée sur la sincèrité et la confiance...si vous aviez des petits indices :oops: cela me ferait plaisir..

Mes chiffres sont 24 28 18 9

merci pour tout

Marillion

Quand l'amour vous fuit... il y a 19 ans 2 mois #3229

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Bonjour ma chere Marillion,

Je comprends. La premiere chose a faire est de retrouver l'estime de soi.
S'apitoyer, même inconsciemment sur son propre sort n'est qu'une façon, encore, de retarder le travail que l'on va faire sur soi-même.
D'abord je souhaiterais faire passer le message suivant: l'Homme ne peut être en paix avec lui-même, et s'aimer, que lorsqu'il commence a accepter ses propres faiblesses, a les assimiler, et a les aimer. Personne n'est parfait, mais c'est ce qui fait la beauté de l'être humain non?
Quand tu vois ou sents que tu commences a nouveau a faire preuve de faiblesse dans quelque relation que ce soit, apprends déja a te pardonner a toi-même ce qui n'est en fait qu'un manque d'amour que tu combles en acceptant que n'importe quelle personne qui s'intéresse a toi, entre dans ta vie. Peut-être faut-il qu'au départ, en amitié comme en amour, que tu mettes un peu plus de réserve et que tu te tiennes un peu plus en retrait. C'est une façon de montrer a l'autre que ton univers, ta vie a toi est précieuse, et que ouvriras la porte a qui le mérite. En somme, des gens qui sauront partager ton contexte en respectant ton équilibre et celui de tes enfants qui ont besoin d'une maman qui s'aime et heureuse.
Exemple: des que tu rencontres quelqu'un, ne soit pas disponible des que cette personne veut te voir, tatonne, essaye de voir en y allant doucement doucement, a qui tu as a faire. Ne te confie pas de but en blanc sur ton intimité et ce que tu penses être tes faiblesse, montre ta part forte de toi, celle qui sait maintenant, a 37 ans, ce qu'elle veut, et ce qu'elle ne veut plus. Cette force et ce sang-froid va te donner de l'appui pour débuter une relation, qu'elle soit d'amitié ou amoureuse.
Et puis, qu'est-ce-que POSITIVER? C'est tout simplement passer de la PASSIVITE, la rêverie, la position qui te laisse subir, a L'ACTION. Positiver, c'est agir, anticiper apres avoir réfléchi d'une maniere synthétique. C'est a dire qu'au lieu de t'emboruber dans une situation qui va perdurer sur des mois d'une maniere qui te rend malheureuse, tu vas prendre les devants, poser ouvertement les questions qui te trottent dans la tête a l'autre. Il faut avoir l'air clair ma Marillion, l'air sereine d'une femme qui en est au plus bel âge de sa vie, le plus séduisant, et qui sait ce qu'elle veut, et qui sait dire NON, et OUST quand il le faut :wink:
Il n'y a qu'en essayant et en agissant que tu trouveras une meilleure sérénité et une belle confiance en toi.
Et comme tu as des enfants, il me semble que ta relation doit être encore plus basée sur des "s'il n'y a pas ça, alors non!" (quelqu'un qui est sain pour tes enfants, qui te fait te sentir heureuse quand vous êtes ensemble, ou loin l'un de l'autre, quelqu'un qui te respecte, s'intéresse a ta personnalité, cherche a te connaitre, se laisse connaitre de toi, quelqu'un de mûr dans sa tête).
Ne subit plus ma douce, essaye d'agir, de trier. Ne pas trouver chaussure a son pied pendant un certain temps ne veut pas dire que c'est toi qui cloche. C'est que tu n'es pas prête peut-être, c'est que le moment n'est pas encore venu. Peut-être avais-tu besoin de te poser ces questions pour prendre conscience de ta valeur. Et pour en avoir conscience, il faut que tu définisses les choses que tu prends plaisir a faire aussi toute seule: aller au ciné avec tes enfants, faire un tour dans la nature avec eux, admirer un paysage magnifique, apprécier un bon repas que tu te seras préparé, avec un bon vin?, te faire un petit plaisir en t'achetant un vêtement qui te fera te sentir belle, changer de coupe ou de couleur de cheveux?, faire un beau voyage ou un week-end quelque part? Ecouter une belle musique, apprécier un super livre sur un sujet qui te passionne, trouver une activité qui te ferait vibrer et que tu pourrais partager avec tes petits? Cela peut-être n'importe quoi qui ne me viendrait pas a l'esprit... Apprécier la vie pour ce qu'elle représente a tes yeux et non par le regard ou la présence de l'autre, d'un autre. Ta force est la Marillion.
Le bonheur est en toi. Comme la clé, la réponse. Tout est en toi.

J'espere avoir eu les bons mots car mon désir n'est pas de te heurter, mais que tu prennes conscience que c'est toi qui va décider de ta force et de ton amour pour toi. Tout-le-monde a ce potentiel, il ne reste qu'a le découvrir.

Je te souhaite cette force. Dis-toi qu'il y a des personnes qui sont dans des situations similaires, mais qui n'ont pas la chance d'avoir même un enfant qui te fait oublier ta peine quand il te sourit ou se blottit contre toi... :wink:

Bon courage et surtout n'hésite pas a écrire des que tu en as envie.

Ce sera toujours un plaisir de s'échanger des posts.

Amitié,
Natou

Quand l'amour vous fuit... il y a 19 ans 2 mois #3235

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Marillion,

Je suis heureuse pour toi si tout à chacun a pu t'apporter le réconfort dont tu as tant besoin et te souhaite de pouvoir sourire à la vie et de te sentir mieux.

De nouveau j'ai ressenti beaucoup d'émotion en lisant ton dernier message. Il contient les mêmes paramètres de mon vécu. Je comprend tout à fait tes souffrances, tes inquiétudes, tes réflexions puisque identiques en tout point avec moi.

Je te rassure rien ne cloche en toi, malheureusement tu as subi le comportement innaceptable de la part de personnes qui par contre chez elles il y a vraiment quelque chose qui cloche. Il est important de se préserver de ce genre d'individu.

Afin d'éviter d'être trahie par tes amis il est des choses à faire pour éviter des déceptions. Laisses venir vers toi les personnes suscpetibles d'être de futurs amis, observes les, écoutes les on apprend plus en écoutant, évites de te confier de suite tu le feras un peu plus tard. Un point important regardes s'ils sont égaux à eux même dans leur comportement envers toi. Leurs manifestions amicales doivent être régulières à ton égard et non de manière "yoyo". Je te ressens généreuse veille à ce que les gens ne profitent pas trop de ta générosité. L'amitié est un échange réciproque permanent, ces échanges doivent être empreints d'amour, de respect.

Je te souhaite de rencontrer un homme digne de ce nom qui t'apporte le bonheur que tu mérites. Etant maman nous devons faire attention de choisir celui qui partagera notre vie afin de ne pas perturber nos enfants. Donc savoir se préserver afin de préserver nos enfants. Tu peux utiliser tous les paramètres décrits ci-dessus pour t'aider à orienter dans tes choix. Si je peux me permettre de te donner un conseil d'amie évite les hommes mariés. Choisis une personne disponible. Cette notion de partage et de savoir que l'homme qu'on aime nous oblige à concilier notre relation amoureuse avec leur vie d'homme marié me dérange, pour ma part j'ai toujours fuit ce genre d'homme. Rare, celui qui quitte leur femme pour recontruire avec une autre femme.

Comme toi j'ai le même soucis, je suis maman et je consacre tout mon temps à mon enfant, ce qui fait que je sors peu et n'ai pas l'occasion de pouvoir rencontrer des gens. Afin d'y parvenir il nous faut trouver des personnes de confiance pour garder nos enfants et ce n'est pas choses faciles. Parfois il existe dans certaines villes des associations qui ont pour but d'aider les parents qui élèvent seuls leurs enfants. Il est possible de faire connaissance avec des parents (pères ou mères) dans la même situation que la tienne. Peut-être ce serait une solution afin de sortir de chez toi et d'avoir une vie sociale. Dis-moi ce que tu en penses et si il existe près de chez toi ce genre d'association.

J'espère t'avoir apporter des renseignements utiles qui puissent t'aider.

A bientôt et bon courage :wink:
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Quand l'amour vous fuit... il y a 19 ans 2 mois #3237

• marillion788
  • VAZonautes curieux
oh mon Dieu merci...

Merci de m'avoir mis sur ma route ces êtres qui ont trouvé les mots qui me réconfortent...me donnent espoir...espoir en la vie et ce qui m'amènera à accepter ce que je suis.......

Comme vous avez raison....quelle force d'esprit..quelle belles âmes vous avez...je vous lis et j'ai l'impression que ce sont des anges qui me parlent...je vous dis cela sincèrement car hier encore je me sentais seule et imcomprise....(la déprime du dimanche)..j'allais chercher mon grand garçon chez son papa...et dans la voiture, je me suis écoutée de la musique...et bizarrement c'est souvent dans ces moments que des pensées profondes m'arrivent...je pense, repense à certaines personnes qui me sont chères et qui ne sont plus de ce monde..ces personnes qui ont tant comptés pour moi...et je me sentais seule très seule dans ce monde...et dans ces moments je suis très près de Dieu..(oui j'ai une foi profonde, ce qui m'aide et m'a dja bcp aidée...)et je lui posais la question....comment cela se fait Seigneur que je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur cette terre.....tout les gens qui m'ont aimés à ma juste valeur se trouvent près de vous....suis je si différente que cela???

Et ce matin, vos messages....comme un miracle...comme un message d'action...car c'est vrai que je suis passive, je me lamente sur mon sort en ce moment...c'est vrai que je ne vois plus les petits bonheurs que la vie m'offre car je suis tellement "omnibulée" par le chaos de ma vie sentimentale que je ne vois plus l'essentiel...et vous m'avez ouvert les yeux ....enfin vous m'avez interpellé dans vos propos...il faut que j'agisse! je ne doisplus me vendre à "rabais", je dois quelque part être moins spontanée dans mes sentiments....c'est tout ou rien chez moi...il faudraque j'apprenne la demi mesure....et lacher prise quand je le devrai....je veux plus épuiser mes forces avec des gens qui ne mérite pas ma confiance....comme vous avez raison...tout ce que j'espère c'est que quand je serai dans une situation....j'arriverai à agir de la sorte..et que mon instinct ne prendra pas le dessus...mais une chose est sur c'est que je penserai à vos paroles et c'est peut etre cela qui m'aidera...

Je n'ai pas d'association comme tu parles Josy enfin je n'en connais pas....il faudrait que je me renseigne....cela pourrait me faire du bien et m'ouvrir des portes...

Vous m'avez tendues la main et je vous en remercie... :lol:

Marillion

Quand l'amour vous fuit... il y a 19 ans 2 mois #3241

• marillion788
  • VAZonautes curieux
En plus...

Je sais que je peux tenir ce genre de propos sans avoir peur d'avoir l'air d'une illuminée...ce langage dans la vie de tout les jours n'est pas tjrs compris ou bien compris...donc je parle comme mon coeur le dicte...sans retenue ni gêne...et cela fait du bien :wink: car je suis certaine que vous comprenez le mess :wink:

Je ne me lasserais pas de vous dire merci...

Marillion
Temps de génération de la page : 0.049 secondes
Propulsé par Kunena