Bonjour ma chere Marillion,
Je comprends. La premiere chose a faire est de retrouver l'estime de soi.
S'apitoyer, même inconsciemment sur son propre sort n'est qu'une façon, encore, de retarder le travail que l'on va faire sur soi-même.
D'abord je souhaiterais faire passer le message suivant: l'Homme ne peut être en paix avec lui-même, et s'aimer, que lorsqu'il commence a accepter ses propres faiblesses, a les assimiler, et a les aimer. Personne n'est parfait, mais c'est ce qui fait la beauté de l'être humain non?
Quand tu vois ou sents que tu commences a nouveau a faire preuve de faiblesse dans quelque relation que ce soit, apprends déja a te pardonner a toi-même ce qui n'est en fait qu'un manque d'amour que tu combles en acceptant que n'importe quelle personne qui s'intéresse a toi, entre dans ta vie. Peut-être faut-il qu'au départ, en amitié comme en amour, que tu mettes un peu plus de réserve et que tu te tiennes un peu plus en retrait. C'est une façon de montrer a l'autre que ton univers, ta vie a toi est précieuse, et que ouvriras la porte a qui le mérite. En somme, des gens qui sauront partager ton contexte en respectant ton équilibre et celui de tes enfants qui ont besoin d'une maman qui s'aime et heureuse.
Exemple: des que tu rencontres quelqu'un, ne soit pas disponible des que cette personne veut te voir, tatonne, essaye de voir en y allant doucement doucement, a qui tu as a faire. Ne te confie pas de but en blanc sur ton intimité et ce que tu penses être tes faiblesse, montre ta part forte de toi, celle qui sait maintenant, a 37 ans, ce qu'elle veut, et ce qu'elle ne veut plus. Cette force et ce sang-froid va te donner de l'appui pour débuter une relation, qu'elle soit d'amitié ou amoureuse.
Et puis, qu'est-ce-que POSITIVER? C'est tout simplement passer de la PASSIVITE, la rêverie, la position qui te laisse subir, a L'ACTION. Positiver, c'est agir, anticiper apres avoir réfléchi d'une maniere synthétique. C'est a dire qu'au lieu de t'emboruber dans une situation qui va perdurer sur des mois d'une maniere qui te rend malheureuse, tu vas prendre les devants, poser ouvertement les questions qui te trottent dans la tête a l'autre. Il faut avoir l'air clair ma Marillion, l'air sereine d'une femme qui en est au plus bel âge de sa vie, le plus séduisant, et qui sait ce qu'elle veut, et qui sait dire NON, et OUST quand il le faut

Il n'y a qu'en essayant et en agissant que tu trouveras une meilleure sérénité et une belle confiance en toi.
Et comme tu as des enfants, il me semble que ta relation doit être encore plus basée sur des "s'il n'y a pas ça, alors non!" (quelqu'un qui est sain pour tes enfants, qui te fait te sentir heureuse quand vous êtes ensemble, ou loin l'un de l'autre, quelqu'un qui te respecte, s'intéresse a ta personnalité, cherche a te connaitre, se laisse connaitre de toi, quelqu'un de mûr dans sa tête).
Ne subit plus ma douce, essaye d'agir, de trier. Ne pas trouver chaussure a son pied pendant un certain temps ne veut pas dire que c'est toi qui cloche. C'est que tu n'es pas prête peut-être, c'est que le moment n'est pas encore venu. Peut-être avais-tu besoin de te poser ces questions pour prendre conscience de ta valeur. Et pour en avoir conscience, il faut que tu définisses les choses que tu prends plaisir a faire aussi toute seule: aller au ciné avec tes enfants, faire un tour dans la nature avec eux, admirer un paysage magnifique, apprécier un bon repas que tu te seras préparé, avec un bon vin?, te faire un petit plaisir en t'achetant un vêtement qui te fera te sentir belle, changer de coupe ou de couleur de cheveux?, faire un beau voyage ou un week-end quelque part? Ecouter une belle musique, apprécier un super livre sur un sujet qui te passionne, trouver une activité qui te ferait vibrer et que tu pourrais partager avec tes petits? Cela peut-être n'importe quoi qui ne me viendrait pas a l'esprit... Apprécier la vie pour ce qu'elle représente a tes yeux et non par le regard ou la présence de l'autre, d'un autre. Ta force est la Marillion.
Le bonheur est en toi. Comme la clé, la réponse. Tout est en toi.
J'espere avoir eu les bons mots car mon désir n'est pas de te heurter, mais que tu prennes conscience que c'est toi qui va décider de ta force et de ton amour pour toi. Tout-le-monde a ce potentiel, il ne reste qu'a le découvrir.
Je te souhaite cette force. Dis-toi qu'il y a des personnes qui sont dans des situations similaires, mais qui n'ont pas la chance d'avoir même un enfant qui te fait oublier ta peine quand il te sourit ou se blottit contre toi...
Bon courage et surtout n'hésite pas a écrire des que tu en as envie.
Ce sera toujours un plaisir de s'échanger des posts.
Amitié,
Natou