Bonjour Claudia 
As-tu pensé que ton rêve pouvait être symbolique, en dehors du fait qu’il énonce ce qu’il se passe cet été 2007 ?
Je vais là, juste te donner à réfléchir car toi seule peux savoir le sens profond du message qui t’ait délivré par ce rêve. Car à mon humble avis, ce rêve correspond à ce que tu vis en ce moment.
Il faut savoir que notre esprit est libre la nuit, libre d’être exploré par notre âme. Et notre âme ne peut s’exprimer que dans un langage imagé. C’est notre cerveau qui traduit en mots.
Les saisons représentent les étapes de notre vie, je pense que tout un chacun le sait au fond de lui.
Le printemps correspond à notre enfance et notre adolescence.
L’été correspond à notre vie active, notre vie d’adulte à notre travail créatif.
L’automne correspond si l’on veut, en quelque sorte à la retraite, au regard que l’on jette sur sa vie active matérielle et sur son évolution spirituelle. Elle invite à la réflexion, à l’introspection. C’est une période de travail non plus matériel, physique mais surtout spirituel et de compréhension intérieure.
L’hiver quant à lui, très peu aimé est pourtant nécessairement essentiel. Il nous invite au détachement des choses matérielles et met en évidence que seul le lâcher prise peut nous faire accéder à une autre dimension. Celle de l’esprit, qui lui est hors du spatio-temporel.
Les saisons dans le rêve peuvent parfois signifier l’état intérieur du rêveur. La qualité de ce qu’il vit.
Toi tu regardes à l’extérieur, ce qui revient à dire que tu te places en spectactrice, déjà là on peut prétendre qu’en ce moment tu as le sentiment de subir ta vie ou que ta vie extérieure t’échappe, que tu ne la maîtrise pas.
L’été présageait un état heureux dans ta vie, un évènement d’épanouissement personnel, à coup sûr d’ordre sentimental.
Cependant tu constates que la belle saison arrive à sa fin et qu’elle n’a pas tenue ses promesses.
Il y a de la déception dans ce rêve, l’automne montre le bout de son nez alors que l’été devrait encore battre son plein. Ce bonheur annoncé par l’été présente déjà un léger refroidissement, un peu comme si tu t’étais emballée pour quelque chose d’amoureux, d’affectif, (l’été représente la chaleur et le feu/ Chakra du coeur) et qu’au final tu t’apperçois que ce n’était qu’un feu de paille… Un refroidissement amoureux, qui peine ton âme!
J’espère que d’autres personnes apporteront d’autres éléments pour éclairer ta lanterne.
Pour ma part j’espère que j’aurai quelque peu sollicité ta réflexion car je pense que ton rêve parle de tes états d’âme, et comme je te l’ai souligné un jour, ne baillonne jamais ton âme, laisse la s’exprimer et soigne là.
Avec toute mon amitié…je te souhaite plein de bonnes choses à venir.