c unrève que je n’ai jamais oubliée j’avais environ 4 5 ans.quelqu’un toc à la porte maman va ouvrir, il y a un grand fantôme ( grand drap blanc avec des trous pourles yeux, nez, bouche), tel qu’un enfant l’imagine, d’une voix très grave il demande à maman où je suis, elle lui montre la direction et l’emmène à ma chambre. je suis térifiée et je cesse de respirer de peur que le fantome me voit, il y a pleins de machines dans ma chambre et le fantome me tourne le dos en faisant des manipulations sur ces machines et moi je retiens mon souffle de peur que le fantome me voit, pendant mon rêve ma main touche quelque chose sous mon lit et me réveil très horifier, j’étais entrain de toucher un nounours sous mon lit, mais se rève m’avais beaucoup ébranlé et à ce jour pour moi je le remets toujours en question en me demandant pourquoi je n’arrive pas à l’oublier, j’ai quand même déjà 36 ans ! et toujours il revient dans mes pensées, pourquoi ? Merci de bien vouloir partager vos avis avec moi, peut être trouverais je une réponse ?
ne pas me voir
Los mensajes aún no están traducidos: se muestra el texto original en francés.
Bonjour quinol
J’ai été attiré par ton rêve d’autant que celui ci a été fait par une enfant, donc toi petite fille.
La petite fille que tu étais devais être assez impressionnable et il semblerait qu’à l’époque que tu éprouvais des craintes et des peurs. Le fait que tu rêves d’elle c’est que tu cherchais à ce qu’elle te protège dans la vie
Le fait que ce fantôme soit revêtu de blanc est un bon présage indiquant éventuellement la richesse
Le fait qu’il parle cela semblerait nous dire qu’il fallait que tu écoutes les conseils des personnes sages.
Y avait-il un bon contact avec ta maman quand tu étais petite fille. Ce fantôme voulait peut-être de dire sois sage avec maman écoute là.
Ce n’est pas étrange que tu te souviennes de ce rêve même étant petite, d’autant s’il est lié sans que tu en sois consciente à un évènement qui se serait produit lorsque tu étais enfant. Essaies de te souvenir de quelque chose qui t’aurai marqué à l’époque, il est des souvenirs qui ne s’éfface pas.
J’espère t’avoir un peu éclairer
merci pour ta réponse, je pense que c lié à un manque de tendresse affective, car maman n’est pas calin du tout et nous n’avons pas eu de moment de tendresse, j’ai eu beaucoup d’affection de papa, mais maman est une femme qui ne montre pas ces sentiments et qui n’arrive peut être pas à les exprimer, pourtant elle est toujours prète à te tendre une main, ce qu’elle à fait pour moi aujourd’hui dans ma maladie ! Merci beaucoup
Bonjour Quinolcompère,
Rêver d’un fantôme vêtu de blanc, est un signe de joie et de bonheur, ceci signifie également que tu trouveras consolation.
Il se peut également que tu négliges trop souvent les conseils que l’on te donne.
Amicalement
Lemagicien.
merci pour vos conseils,amicalement estelle ![]()
Bonjour Estelle,
Je reviens vers toi concernant ton rêve. Ce que tu m’as confié en mp, je m’en doutais. Ce que tu précises dans ton post, je l’ai ressenti. C’est pourquoi je t’ai demandé si tu avais un bon contact avec ta maman et t’ai précisé que ce rêve avait un lien avec un évènement du passé. Tes craintes étaient, que tu ne sois plus avec ta maman, puisque manque de tendresse.
merci de m’avoir répondu, à présent je crois comprendre pourquoi j’ai fais ce rêve et je pense que maitenant je pourrais enfin l’oublier, merci beaucoup ! ![]()
Bonsoir Estelle, ![]()
je suis ravie que tu y vois plus claire maintenant avec ce rêve qui aoccupé ton esprit pendant tant d’années. Puisses-tu effectivement l’oublier et vivre des moments harmonieux avec ta maman.
N’hésites pas à me contacter si besoin est
Bises ![]()
merci, je pense que j’ai fait ce rêve à l’époque parce j’ai été en pensionnat dans des famille de garde durant mon enfance jusqu’à l’age de six ans , certainement qu’inconsciemment j’avais peur d 'être séparée définitivement de mes parents. mais quand même je ne comprends pas je n’ai vue que ma maman dans ce rêve, je l’ai toujours interprété comme une trahison quelque part je ne sais pas pourquoi. En tout les cas merci beaucoup pour votre interprètation ! ![]()
Bonsoir Estelle,
Effectivement être en pensionnat à cet âge c’est bien jeune pour un petit bout’choux qui a tant besoin de tendresse et d’avoir des repères. Je ne sais si tu en veux encore à ta maman pour cette période difficile. Si c’est le cas, pardonnes lui, le pardon fini de guérir les blessures de l’âme.
Je comprends mieux pourquoi je ressentais peur, crainte
Maintenant que tu connais les relations de causes à effets de ce rêve, oublies le.
Estelle, je ne peux que te comprendre ayant manqué de tendresse moi-même et je connais les sentiments de tristesse que cela génère.
bises ![]()
merci beaucoup des conseils, je n’en ai jamais voulu à maman, de plus j’ai l’impression qu’elle essaie de ratraper le temps perdu, mais je ne suis pas rancunière car je vis avec la foi et je crois en Dieu l’éternel notre Père et Jésus Christ notre sauveur, cependant je ne fréquente aucunes église, mon église se trouve dans mon coeur et mon esprit, je n’ai pas confiance en l’être humain il est trop manipulateur ! encore mille merci ! :-*
Bonsoir Estelle, ![]()
C’est très beau ce que tu as écrit. Cela me touche beaucoup d’autant que je partage tes pensées spirituelles. Je suis croyante comme toi, j’ai foi comme toi et mon église c’est mon coeur ou je laisse une grande place à Jésus, Marie et le Divin. Quant à l’être humain tu as raison comme toi je reste réservée.
Soit heureuse Estelle tu as une richesse formidable.
bises :-*
merci beaucoup et je suis très sincère. Je pense que les personnes qui répondent aux questions des personnes sont dans gens formidables et qu’ils ont un coeur énorme, car ils offrent leurs dons sans attendre en retour et c merveilleux de pouvoir apporter un réconfort ou une solution à quelqu’un qui en a besoin. J’ai toujours recherché des personnes qui offraient leur dons sans rien attendre car pour moi c une preuve que c un don de Dieu ! Car Jésus notre Sauveur a fait de grande choses sans rien attendre en retour, juste d’avoir la foi et de vivre selon la volonté de Dieu notre père. C’est pourquoi j’essaie toujours de ne pas entraver les lois de Dieu l’Eternel notre Père tout en vivant normalement sans avoir une attitude de none mais en faisant le bien autour de moi dès que je peux et en souhaitant le bien à tous ceux qui le méritent et en espèrant que les brebis égarées puissent retrouvées le chemin de la vérité, comme je l’ai retrouvé, malgrés toutes les très dures épreuves de ma vie, je n’ai jamais douté car il m’est impossible que Dieu puisse abandonné ces enfants au nom de Jésus Christ notre sauveur ! ![]()
Bonjour Estelle,
J’ouvre mon ordinateur ce matin et le premier post que je lis via mes mails c’est le tien. Quel bonheur j’ai éprouvé et de constater qu’il est possible de partager autant de valeurs spirituelles. C’est vrai que l’on peut éprouver une grande joie de faire don de soi pour autrui et le faire sans attendre quoique ce soit en retour. Juste cette satisfaction d’apporter du réconfort à une personne qui en a besoin. Le faire avec foi, humilité et spiritualité.
Merci de nous faire partager cette foi et cet amour.
Je te souhaite une bonne journée. ![]()
merci pour ton message, j’aimerais créer un fil du discussion sur la foi, qu’en penses tu ? ![]()
Bonjour Estelle,
Pour ma part j’en serais ravie.
Surtout essaies de le mettre dans la bonne rubrique.
Si tu étais embarrassée pour le choix de la rubrique, ne sachant pas exactement comment tu veux faire passer le message, tu peux le faire sur la “main tendue”, je demanderai à notre administrateur si cela ne le dérange pas.
Merci pour ton idée
bises