reve étrange

Los mensajes aún no están traducidos: se muestra el texto original en francés.

Bonjour et merci à qui pourra me répondre.

J’ai rêvé cette nuit que l’on étaient tous (mes frères, mon père et toute la famille) à la veillée mortuaire de ma maman!! son cerceuil entre ouvert laissait percevoir sa silhouette et au moment de mettre le cerceuil dans le corbillard, celui-ci (cerceuil) a glissé et s’est positionné debout (tete en haut) toujours entre ouvert mais le couvercle n’est pas tomber..

en réalité ma douce maman est décédée au mois de novembre 2005 et ce rêve ne peut que me donner des informations que je n’arrive pas à interpreter… il y aura 6 mois le 19 qu’elle est morte.

Merci pour votre interprétation.

amitié

eliana

Bonjour Eliana,
il va sans dire que tu as dû être choquée en te réveillant ce matin. Tu m’en vois navrée.
Cette interprétation n’est pas facile à faire.
Je pense que tu es encore bouleversée du décès de ta maman ce que je comprends.
Et que c’est une manière de faire le deuil.
As-tu été regarder la définition dans le “glossaire”? Peut-être que tu y trouveras une partie de réponse.
Peut-être qu’un autre membre aura la gentillesse de nous aider à interpréter ton rêve.
Amitiés, ClaudiaC

P.S. Etant moi-même en deuil… excuse-moi, je suis sous le choc moi-même, j’essaie de t’aider du mieux que je peux.

Bonjour Eliana,

Je vais tenter de t’apporter une analyse qui je l’espère puisse répondre à tes attentes.

Rêver de cerceuil en général n’est pas une très bonne chose en soit il nous met en garde en général contre un danger.
Par contre le fait d’y reconnaître le défunt comme ta maman dans la plupart des rêves nous indique une aide inattendu permettant de sortir d’une situation difficile, peut-être te sera-t-il possible d’envisager qu’un souhait suite à des préoccupations se réalise

S’il arrive une aide inattendu qui te permette de sortir d’une situation difficile c’est qu’actuellement les tiens et toi même vous devez être confronté à des difficultés puisque vous êtes tous réunis autour d’elle.

Je me souviens que tu avais laissé un post dimanche dernier nous expliquant que tu t’étais rendue au cimetière pour lui apporter des fleurs à l’occasion de la fêtes des Mères en Belgique. Dans tes prières ne lui aurais-tu pas demander conseils concernant cette préoccupation familiale et que par ce rêve difficile et douloureux pour toi puisque le décès de ta maman est récent, elle viendrait te communiquer un message. L’analyse que je te communique serait éventuellement à prendre en compte pour comprendre ce message. Qu’en penses-tu ?

Il serait intéressant de connaître l’ avis d’un autre membre qui pourrait compléter éventuellement mon analyse.

Mon fils avait fait ce genre de rêve il y a quelque temps, il avait rêvé de son père décédé dans un cerceuil, pourrions-nous éventuellement voir ce qui y est écrit à ce sujet. Il se trouve dans la rubrique des rêves aussi.

J’espère t’avoir un peu éclairer tout de même.

Respectueuses pensées pour ta maman

Bonjour claudiac,

ravie de te revoir parmi nous et de te lire.

Il est vrai que mon réveil a été plutot émotif et troublant.

C’est difficile de faire le deuil d’un être chère mais je prie tous les jours pour elle afin qu’elle soit libérée de l’attache terrestre et monte vers des sphères plus élevées.

Ce rêve est très perturbant, car c’est la première fois que je reve (d’elle) depuis son décès, étant donné que nous vivons un moment assez difficile (l’héritage) et que cela ne se passe pas très bien, ce rêve aurait il une concordance??

Je te réitère mes condoléances pour le décès de ton papa, et j’espère que ta peine s’assoupira lentement..

Merci pour me donner l’idée d’aller dans le glossaire je n’y avait pas pensé ;D

toute mon amitié et merci pour ton soutien.

amitié

eliana :wink:

Bonjour Josy,

Merci pour ton interprétation , en effet nous vivons une situation très délicate et difficile, et c’est vrai je lui ai demander conseils concernant cette situation.

Mais le rêve, le fait que je revive son décès une seconde fois, je ne comprends pas très bien , de plus le cerceuil entre ouvert, je me pose des questions.. et me laisse assez confuse.

Merci chère josy, de ton analyse et tes pensées pour elle. :smiley:

toute mon amitié

eliana :-*

Bonjour Eliana,
J’ai rêvé cette nuit que l’on étaient tous (mes frères, mon père et toute la famille) à la veillée mortuaire de ma maman!! son cerceuil entre ouvert laissait percevoir sa silhouette et au moment de mettre le cerceuil dans le corbillard, celui-ci (cerceuil) a glissé et s’est positionné debout (tete en haut) toujours entre ouvert mais le couvercle n’est pas tomber..

en réalité ma douce maman est décédée au mois de novembre 2005 et ce rêve ne peut que me donner des informations que je n’arrive pas à interpreter… il y aura 6 mois le 19 qu’elle est morte.

Merci pour votre interprétation. Cité par Eliana.

Le fait de revivre son deuil une seconde fois est normal, car cela vient juste t’apporter et te permet de conscientiser une étape de ton deuil.. il est vrai que le décès de ta mere est encore jeune .. je veux dire frais, car novemebre c’est pas tres loin de mai 2006…

Un cerceuil représente ce que nous devons oublier pour conserver l’équilibre mental. en général, voir une personne dans une cerceuil signifie la fin d,un sentiment. il s’agit d’une rupture évidente avec cette personne.

De grand changement se présenterons pour toi tu es en train de guérir le deuil de ta mere Eliana… sois douce envers toi eliana.

beati/Rolande

Une autre signification est possible.. le fait de voir ta mere dnas le cerceuil peut aussi être une partie de toi ton côté féminin… periode de grand changement… on doit éliminer et rejeter ce qui est mort, périmé en soi.. cela peut coincider avec une période d’épuisement, préprant un grand renouveau intéeiur. Ce qui est dans le cerceuil symbolise ce qui doit être éliminé dabs ta vie.

rolande

Merci chère Eliana. Pour moi c’est encore trop frais. Je suis très perturbée mais je ne puis en parler ici sur le forum. Et je te remercie pour ta compréhension.

Tout ce que je peux dire, c’est que je comprenais mon père sans paroles et que j’étais très proche de lui et je continuerais à l’être encore longtemps…

Ton rêve à toi peut signifier plusieurs aspects comme le disent bien Josy et Rolande. Je pense que tu trouveras par toi-même la réponse.

Amitiés, ClaudiaC

Bonjour Eliana,
Je pense que comme c’était la fête des mères, tu as eu une pensée envers elle et que le décès est encore tout jeune.
Le fait que le cercueil c’est ouvert tu fait ton deuil en disant oui elle ne sera plus et tu regrette qu’elle ne soit pas vivante.
La maintenir en vie à tout prix, moral puisque il n’y a pas physique. Je te fais mes sincères condolèances.
Je t’embrasse tendrement
Ladysally

bonjour à tous, mes sincères condoléances à vous deux, claudiac et eliana.

Moi, d’après le rêve, cela représente tout simplement ton état d’esprit actuel. Tu en route pour faire ton deuil, tu es en arrêt et tu n’accepte pas de refermer le cercueil. Le message : laisse toi aller afin d’évacuer toutes ta tristesse. Et rappelle toi que la mort n’est pas une fin en soi, juste un renouveau.
Pour expliquer la mort à mes enfants (perte d’un frère), je leur ai dit quand maman vous envoi en vacances chez mamie, elle décide du temps accordé et au moment où elle le décide elle vous dis de revenir à la maison.
La c’est la même chose sauf qu’il faut remplacer maman par “DIeu”.

Si cela peux vous aider.
il faut évacuer en continuant à communiquer avec eux, il y a le manque comme toutes ruptures, mais moi je me dis ce n’est qu’une question de temps, je les reverrais de tout façon car je dois y aller aussi. Mais ils sont toujours présents en moi car je les aimes.

bonne journée

Merci à vous toutes pour votre soutien.

Je dois vous avouer que depuis le dèces de ma douce maman, je n’ai pleuré que les 2 premières semaines, depuis je ne sais plus pleuré, quand je la regarde (photo) je sais que son esprit est toujours avec nous, bien que depuis quelques temps je ne ressens plus sa présence, et je sais qu’elle doit aller vers cette lumière et faire son chemin sa mission la haut..

Une partie de moi est partie avec elle , oui rolande tu as raison, sa présence physique est une perte très douloureuse, mais sachant que son esprit est toujours la, cela me réjouis et pense aussi quej’irais la rejoindre un jour.

Il est nécessaire qu’il se passe un renouveau en moi, car tout ce qui est derrière moi doit être éliminer, car c’est vrai que je suis épuisée tant psychologiquement que physiquement, mais j’ai difficile à éliminer certaines choses ou pensées surtout en ce qui concerne mon père.

Pour ma maman je suis sereine et heureuse car elle souffrait énormément et cette libération de son physique me laisse le coeur plus léger ne supportant plus la voir souffrir autant.

Je vous remercie infiniment pour vos messages et interprétations ainsi que votre soutient.

gros bisous :-*

eliana

bonjour éliana

Je viens de tomber sur ton rêve et je crois deviner que le fait que toute la famille est réunie devant le cercueil, laisse supposer que c’est un problème de famille, mais tu le signales en parlant d’héritage. Le fait, le plus important est ce couvercle qui reste ouvert, à mon sens cela signifie qu’elle ne pourra pas refermer la porte sur ce monde ( le couvercle ouvert correspondant à une porte ouverte) et monter vers la lumière tant que vous n’aurez pas ta famille et toi même solutionné cet héritage. Voilà, j’espère que cela t’aidera.

Amicalement/umberto

Ce matin chere eliana je t’invite à aller voir une message que je uis en train d’écrire .. dans la rubrique mesasge de petite fille tu sais celui relié a mon pere J,ai pris concience de qq chose de formidable en rapport a mon pere…

rolande

Bonjour Lemaire,

Merci pour ce complément d’information, qui m’avait traversé l’esprit ce matin!! Tant que ce problème d’héritage ne sera pas résolu elle ne partira pas..

Merci Lemaire.

amitié

Bonsoir Eliana,
Le fait que le cercueil était ouvert,le fait que ta maman glisse sur les pieds donc un certain ancrage tant que ce problème n’est pas résolu c’est vrai.
Bisous,ladysally

Merci ladysally maintenant j’ai bien compris le message de mon rêve.

grace à vous tous je vous remercie infiniment
mon couer est plus léger et serein.

je vous embrasse

eliana

J’ai été touché pas tes messages ELiana, je ne rentre pas souvent dans posts sur le site mais je souhaite te communiquer toute ma compassion et mon soutient.

Les choses sont ce qu’elle sont et nous devons les accepter telles qu’elles sont.

Mais cela n’est pas evident. En effet il te faut un renouveau, je voudrais te dire que ce renouveau tu l’as en toi et tu dois laisser se developper les energies qui sont en toi, ne pas les freiner et les liberer.

J’ai tiré une carte pour toi dans le tarot d’osho, bvoila :
C’est le chemin du Zen de ne pas exprimer complètements les choses. Ceci doit être compris ; c’est une méthodologie très importante. Ne pas tout dire laisse à l’auditeur la possibilité de compléter.
Toutes les réponses sont incomplètes. Le maître vous a simplement donné une direction… Au moment où vous atteindrez la limite, vous saurez ce qui va rester. De cette façon, si quelqu’un essaye de comprendre intellectuellement le Zen, il échouera. Ce n’est pas une réponse à la question mais quelque chose de plus que la réponse. Cela indique la réalité elle-même…
La nature du bouddha n’est pas quelque chose de très éloigné – votre conscience même est la nature du Bouddha. Et votre conscience de soi peut être le témoin de tout ce qui constitue le monde. Le monde arrivera à sa fin, mais le miroir restera, reflétant le vide.

Osho Joshu: The Lion’s Roar Chapter 5

Commentaire :
Ici la dernière pièce du puzzle est mise en place, à l’endroit du troisième œil, le lieu de la perception intérieure.
Même dans flot toujours changeant de la vie il y a des moments où nous arrivons à un point d’achèvement. Dans ces moments nous sommes à même d’avoir une vue d’ensemble, l’impression combinée de toutes les pièces qui ont occupé notre attention pendant si longtemps. A ce stade, nous pouvons, soit être désespéré parce que nous ne voulons pas que la situation arrive à une fin, soit être reconnaissant et acceptant du fait que la vie est pleine d’aboutissements et de nouveaux commencements.
Ce qui a jusqu’ici absorbé votre temps et votre énergie arrive maintenant à sa fin. En le terminant, vous ferez de la place pour que quelque chose de nouveau commence. Utiliser cet intervalle pour célébrer les deux – la fin de l’ancien et l’avènement du nouveau.

Chère Eliana,

je pense que ta chère et douce maman est venue te donner un message. C’est douloureux pour toi je sais, mais en même temps elle aimerait te protèger.

Et elle le fait j’en suis persuadée.

Amitiés, ClaudiaC

Merci Tom pour ton post.

C’est vrai qu’il y a des choses que nous ne pouvons pas changer et que nous devons les accepter et ce, souvent, malgré nous.

Amitiés, ClaudiaC

Merci claudiac et tom pour votre soutien.

J’accepte son départ, je penses qu’au plus profond de mon coeur je souhaitais qu’elle cesse de souffrir, ce qui est fait.

J’ai encore des difficultés à me rendre compte que je ne la verrais plus physiquement mais au fond de mon âme et de mon coeur elle est toujours présente et bien plus que jamais.

Il est important pour moi de prier pour elle sachant que meme si elle à été de son vivant une femme soumise, gentille, pleine de compassion et d’amour, afin qu’elle quitte ce monde et qu’elle monte vers la lumière, mais je comprend que par mon rêve elle nous protège et veille sur nous vu la situation présente…
IL est temps pour moi de me libérer de mes craintes et de mes peurs, qu’un renouveau s’installe et que certaines énergies présentes mais latentes se développent que tu le dis si bien tom, et merci pour ta gentillesse et de m’avoir fait un tirage, ce qui m’aide pour le futur.

Merci pour votre soutien et votre compassion à vous tous.

toute mon amitié

Responder

Inicia sesión para participar en la conversación.