le plafond s'effondre!

bonjour,

voici ce que j’ai revé cette nuit,

nous étions dans une grande salle “genre cinéma,ou théatre” puis j’entends un bruit sourd qui vient du haut..
Je regarde au plafond, et tout d’un coup, le plafond se fend, et s’écroule, nous avons juste le temps de sortir et personne ne fut blessé.

un peu plus tard, j’ouvre la porte qui donne dans cette salle, et je vois cette salle remplie d’eau, de gravas et de boue…

pouvez vous m’aider à interpreter ce reve.

merci
eliana

Chère Eliana,
j’ai aussi déjà rêvé que le plafond s’écroule… cependant je n’ai pas ouvert la porte et vu les dégâts…

je crois qu’on a ce rêve quand on ne sait pas comment s’en sortir… qu’on est inondé par les problèmes…

ou alors qu’un souhait ne se réalise pas…

qu’en penses-tu LeMagicien?

ClaudiaC

merci claudiac,

il est vrai que pour l’instant je suis inondée de problèmes et que je ne sais comment m’en sortir..

quand j’ai ouvert la porte et vu tous les dégats!! je me poses le question, qu’est ce qui va encore me tomber sur la tête?

merci si quelqu’un d’autre peut me donner une réponse.

amitié

eliana

qu’est-ce qui va encore tomber sur la tête?

on se pose cette question par moment dans la vie…

quant aux dégâts…

si au bout c’est pour avoir le bonheur… on ramassera un par un chaque morceau de verre…

Es-tu rentrée dans l’eau dans la pièce?

Amitiés, ClaudiaC

Bonjour Eliana et Claudiac,

Je perçois ce rêve comme faisant partie de ceux relevant de la prémonition.
Une salle représente une situation de discussions prochaines ayant trait à plusieurs personnes, sans doute de l’entourage proche.
Avec un plafond qui se fend ou s’écroule on peut craindre une maladie grave, qui sera probablement suivie d’un décès familial.
La boue est un signe prémonitoire de difficultés au niveau des finances ou des biens, moi j’opterais plutôt dans ce rêve pour des discussions ayant trait à un héritage.

Amicalement
Lemagicien

Merci LeMagicien… ceci veut dire qu’il y aurait un décès dans la famille prochainement?

Comment peut-on discerner rêve prémonitoire et rêve symbolique?

ClaudiaC

Re-bonjour,
je pense à autre chose… la boue… discussions… est-ce qu’on pourrait se retrouver devant des discussions sans fin? comme si on n’avance pas?

ClaudiaC

Chère Eliana

Voilà un rêve qui me paraît ennuyeux.

Voir un plafond : tensions, frayeurs incompréhensibles. S’il s’écroule ennuis que l’on ne peut prévoir. Les ennuis sont de moindres importance, puiqu’aucun bléssé dans ton rêve.
Ces ennuis peuvent concerner plusieurs personnes
Pour la boue j’ai remarqué quelques fois que l’on pouuvait l’apparentée à tout ce qui touche les finances, l’argent.
Quoiqu’il en soit rêve prémonitoire à mon avis

Re-Bonjour,

je parle de prémonition, car tout les éléments de ce rêve vont dans le même sens, ce qui veut dire que ce n’est pas un rêve fantasque ou symbolique.
je crains malheureusement qu’il faille s’attendre à un décès au niveau familial.
Les discussions sans fin, peuvent être représentées par la boue, mais dans ce contexte ce seront des discussions liées à des histoires d’héritage.

Lemagicien.

Merci Josy et LeMagicien,
quant à ma part il y avait juste le plafond qui s’écroule…
est-ce que c’est également décès?

ClaudiaC

Claudiac,

Un plafond qui s’écroule est signe de maladie grave, de décès familial, peut aussi être signe d’une perte de situation, d’ennuis financiers, mais en règle générale celà signifie une contestation de biens, suite à un décès.

Lemagicien.

D’accord et merci lemagicien.
Je sais par expérience qu’un rêve prémonitoire peut se faire … 1-2-3 ans à l’avance…
Vous tiens au courant…
ClaudiaC

nous étions dans une grande salle “genre cinéma,ou théatre” puis j’entends un bruit sourd qui vient du haut..
Je regarde au plafond, et tout d’un coup, le plafond se fend, et s’écroule, nous avons juste le temps de sortir et personne ne fut blessé.

un peu plus tard, j’ouvre la porte qui donne dans cette salle, et je vois cette salle remplie d’eau, de gravas et de boue…

Bonjour Éliana

tu peut me dire le nombre de personne?

Ce qui vient du haut ( du dessus) signale ce qui se vit concrétement dans ta vie.

La boue annonce des difificultés provenant d’un marasme intérieur et de conflits inconscients.

Voir une salle remplie d’eau, et de boue : As tu pris une décision sentimentalement Éliana?

Va y en douceur Éliana mais il te faut faire des choix par respect pour toi-même et pour l’amour de toi-même en premier.

rolande

merci à tous pour vos explications;

en fait, ma mère est décédée au mois de novembre 2005, et s’en suis des discussions pour l’héritage, et il est vrai également que des difficultés sont à prévoir !!!

j’espère que ce rêve n’annonce pas encore un décès, car je pense que je ne tiendrais pas le coup!!!

mais la maladie que tu dis déceler , lemagicien, dans ce rêve, est il pour moi ou une autre personne, car dans mon rêve, il y avait mon ami ainsi qu’un enfant que je ne connais pas? et d’autres personnes…

merci beaucoup
eliana

bonsoir rolande,

je viens de lire ton message et merci pour ta réponse.

je ne sais pas combien de personnes il y avait, par beaucoup, mais il y avait mon compagnon, moi meme et un enfant que je devais protéger.

il est vrai que je vis des conflits intérieurs assez importants pour l’instant et bien qu’ils soient inconscients je les vis très intenséments…

quant à ta question, ais je pris une décision sentimentalement?
la réponse est oui,et j’espère que c’est la bonne, de la mes conflits intérieurs car je me poses beaucoup de questions face à ce choix.

merci pour ta gentillesse

amitié

eliana

Eliana,

je pense qu’avant de prendre cette décision tu as pesé le pour et le contre de la situation…

Pour les histoires d’héritage, en tout cas, bon courage.

Amités, ClaudiaC

merci claudiac

du courage il enfaut pour toutes les situations difficiles de la vie…

bien que les choix sont parfois bien difficiles mais on a pas toujours le choix, je pense qu’il faut écouter sa petite voie intérieure…

bisous

eliana

oui je crois.. et surtout écouter ce que la petite voix a dit la première fois… sans arrière-pensées, sans deuxième pensées, sans penser aux commentaires des autres…
Amitiés, ClaudiaC

:wink:

rolande

:o Bonjour Eliana , comment tu fais pour protéger ton propre enfant intérieur de tout ces brouhahas ? Comment tu prends soin de cet enfant intéreiur …

amitiée/rolande

Répondre

Connectez-vous pour participer à la discussion.