Bonjour Claudiac,
Pour te changer les idées et te faire sourire, je vais te raconter une histoire.
J’étais petite fille, je devais avoir aux environs de 5 - 7 ans, mon père discutait avec la famille afin de savoir quelle serait la couleur qu’il choisirait pour la prochaine voiture qu’il devait acheter. Chacun donnait son avis et il dit puisque chacun me dit prend telle couleur ou lieu d’une autre et bien je décide que ma prochaine voiture sera rose. Bien sûre ce n’était pas sérieux. Alors que je discutais avec la voisine du rez-de-chaussée, je dis à cette dame : mon papa va avoir une voiture rose. C’est affaire en est restée la, mes parents n’ayant jamais abordé l’achat de la nouvelle voiture à aucun voisin de l’immeuble. Par conséquent uniquement cette femme était au courant de ce pseudo achat.
Les semaines passèrent et lors de la réunion de copropriété, il entend de la bouche de différents voisins qui lui demandait alors Monsieur vous allez vraiment acheté une voiture rose !!!
Mon père avait oublié partiellement les discussions familiales en rentrant à la maison il dit mais qui a dit que j’allais acheté une voiture rose tout l’immeuble est courant. De file en aiguille j’apprend à mes parents que j’avais dit à la voisine du rez-de-chaussée que mon père allait acheté une voiture rose.
Tu vois claudiac cette histoire apparemment anodine pourrait faire sourire, mais quand on réflélchis bien, imaginons qu’une personne donne une indication qu’il est préférable de taire à une tierce personne, si cette dernière est une bavarde tout un village peut-être au courant rapidement.
Alors imagine que tu dises une chose du même genre que l’histoire de la voiture rose
à une personne que tu soupçonnes ne pas être franche, qui peut te trahir et que tout le monde soit au courant par la suite, si on en revient à ton rêve qui met en évidence la nuissance, la trahison, la perfidie tu pourrais ainsi débusquer cette personne qui veut te nuir.
Qu’en penses-tu tu ne risques rien et tu arrives à tes fins