s.... comme serpent....

Bonjour à tous,

voilà j’essaie de nouveau de poster une demande d’aide pour une interprétation d’un rève. Je pense que je vais faire sourire…

J’ai été regarder dans le dictionnaire, mais je n’ai pas vu la définition…

alors cette nuit j’ai rêvé d’un serpent, qui s’est échappé je ne sais d’où, mais j’avais peur qu’il rentre dans mon lit…

je me réveille en sursaut…

je vais essayer de répondre par moi-même et peut-être que quelqu’un pourra soit m’infirmer ou me confirmer ce rêve :

• peur d’intrusion dans ma vie privée
  • trahison?
  • infidélité?
  • peur de sss… donc de médisance à mon égard ?

Je vous remercie d’avance… de m’aider.

ClaudiaC

Bonsoir Catherine,

Serpent = Reptile

Signe de médisance, de jalousies, de méchanceté, de trahison etc…
Faut naturellement voir le contexte et l’environnement du rêve, la grosseur du reptile etc…

Peut-être que nos amies Ladysally,Josy et Rolande pourraient t’apporter des informations plus détaillées quand à ce rêve.

Amitiés
Lemagicien.

Bonsoir LeMagicien,

ok merci.
Ce n’était pas un python. plutôt un petit serpent ondulant de haut en bas que de gauche à droite. Plus je ne m’en souviens pas.
Cependant, j’ai aussi pensé à la médisance, à la trahison.

Est-ce que je trahis?
Est-ce que je suis trahie?

Plutôt le deuxième d’après moi.

Mais merci, ceci confirme déjà mes pensées.

Bonne soirée, ClaudiaC

Bonsoir Claudiac,

Je vais tenter de t’apporter quelques détails en rapport avec ton rêve et voyons ce que ce serpent dans ton lit peut nous indiquer.

D’une façon générale le serpent indique la trahison, dans la symbolique originelle : purement sexuel

le fait de voir un serpent semblerait indiquer qu’une personne est entrain de te flatter, il est dit de faire attention à la perfidie d’une femme et te mettre en garde contre la rouerie.

Il semblerait que tes première conclusions soient confirmées par ces détails. A mon sens sa taille peut nous indiquer que le danger peut être moindre, néanmoins il serait intéressant d’analyser son ondulation du haut pour aller vers le bas et de gauche à droite, une idée qui me vient simplement : du haut vers le bas, descente diminution ; de gauche vers la droite, éloignement du coeur pour une autre voie. Ne prends pas cette dernière analyse au premier degré j’ai tenté d’en chercher la symbolique, j’espère que nos amies Rolande et Ladysally pourraient y trouver une autre signification.

Bonne soirée

bonjour claudiac,

je suivrai l’avis du magicien. pour moi un ennemi qui veut t’atteindre dans ta vie privé, voir intime. c’est une vision

mais tu vas t’en aperçevoir, car il arrive doucement et sournoisement.

Bonjour Josy,

je te remercie pour ton post.

au fait, le serpent était devant mon lit, en ondulant de bas en haut, mais n’arrivait pas à rentrer dans mon lit…

Je crois que je vais barricader mon lit :wink:

ClaudiaC

Bonjour Fella,

je te remercie pour ta réponse.

Je pense aussi que ce sont des médisances…

Est-ce que cette personne aimerait me nuire? Et ce pourquoi?

Est-ce qu’il s’agit d’un homme… ou est-ce qu’il peut s’agir d’une femme? tsss… j’entends… le tsss…

Je dois dire que je commence à me méfier… (même avant ce rêve).

A bientôt, ClaudiaC

Bonjour Claudiac,

Le fait qu’il soit devant ton lit semblerait indiquer que tu es observée en te flattant il faut effectivement te méfier.

Je pense qu’il s’agisse d’une femme je ne sais si fella sera d’accord elle nous le dira certainement mais ce tssss que tu entends pourrions nous l’apparenté à des bavardages.

A défaut de barricader ton lit, il me semble qu’il te faille observer à ton tour une personne qui se trouve assez proche de toi et je serais tenté de me rapprocher de l’idée de notre amie Fella, vie privée etc..

Apparemment Lemagicien, Fella et moi-même t’avons communiqué des lignes communes. Donc te voici informer, le sachant tu peux maintenant observer je pense qu’apparemment tu devais en avoir des doutes, tu pourras contrer et te protéger.

Mais la taille de ce serpent nous indiquerait peut-être que cela puisse provenir de quelqu’un à un petit esprit, mesquin.

Bonjour Josy,

je te remercie pour cette précision!

Je vais me méfier d’accord et merci. Je le fais de plus en plus pour me protéger. Car dans la petite ville où j’habite si je dis une chose à une personne deux jours après toute la ville y compris mon travail pourrait le savoir.. c’est un peu une blague, mais je fais attention.

Je ne vais pas barricader mon lit :wink: c’était une petite ironie de ma part, je vais faire attention aux femmes, mais aussi aux hommes qui devraient ressurgir ou être super gentil de ma part tout-à-coup.

A bientôt, ClaudiaC

Bonjour Claudiac,

Pour te changer les idées et te faire sourire, je vais te raconter une histoire.

J’étais petite fille, je devais avoir aux environs de 5 - 7 ans, mon père discutait avec la famille afin de savoir quelle serait la couleur qu’il choisirait pour la prochaine voiture qu’il devait acheter. Chacun donnait son avis et il dit puisque chacun me dit prend telle couleur ou lieu d’une autre et bien je décide que ma prochaine voiture sera rose. Bien sûre ce n’était pas sérieux. Alors que je discutais avec la voisine du rez-de-chaussée, je dis à cette dame : mon papa va avoir une voiture rose. C’est affaire en est restée la, mes parents n’ayant jamais abordé l’achat de la nouvelle voiture à aucun voisin de l’immeuble. Par conséquent uniquement cette femme était au courant de ce pseudo achat.

Les semaines passèrent et lors de la réunion de copropriété, il entend de la bouche de différents voisins qui lui demandait alors Monsieur vous allez vraiment acheté une voiture rose !!!

Mon père avait oublié partiellement les discussions familiales en rentrant à la maison il dit mais qui a dit que j’allais acheté une voiture rose tout l’immeuble est courant. De file en aiguille j’apprend à mes parents que j’avais dit à la voisine du rez-de-chaussée que mon père allait acheté une voiture rose.

Tu vois claudiac cette histoire apparemment anodine pourrait faire sourire, mais quand on réflélchis bien, imaginons qu’une personne donne une indication qu’il est préférable de taire à une tierce personne, si cette dernière est une bavarde tout un village peut-être au courant rapidement.

Alors imagine que tu dises une chose du même genre que l’histoire de la voiture rose :wink: à une personne que tu soupçonnes ne pas être franche, qui peut te trahir et que tout le monde soit au courant par la suite, si on en revient à ton rêve qui met en évidence la nuissance, la trahison, la perfidie tu pourrais ainsi débusquer cette personne qui veut te nuir.

Qu’en penses-tu tu ne risques rien et tu arrives à tes fins :smiley:

Bonjour Josy,

alors il n’y avait pas de “tss…” dans mon rêve, mais quand j’écris mes posts. Je dois dire que je suis dans une période très difficile de ma vie où j’ai envie de partager ma douleur avec des personnes, mais en même temps, je dois faire attention à qui je le dis - par ex. que je ne le dise pas à la “commère” de la ville.

Ton histoire me fait sourire et merci. Je pense que cela se passe souvent ainsi : tu fais confiance à quelqu’un et après.. tout le monde le sait de toute façon.

A bientôt, ClaudiaC

Bonjour Claudiac,

Ok pour les tsssss…en tous cas tssss ou pas tsss dans ton rêve, il est triste et désolant de constater, qu’il nous faille faire attention à tout ce que l’on dit et à qui on le dit, d’autant lorsque l’on est dans une période difficile de notre vie et en souffrance et qu’il nous serait tellement agréable de nous confier à un ami ou une amie afin d’être soulagé.

Je te souhaite de trouver quelqu’un digne de confiance qui sache rester discret tel qu’il ai demandé à un médecin qui doit respecter la confidentialité, à qui tu puisses vider ton coeur

Je te souhaite bon courage pour ce parcours

Bonjour Fella,
penses-tu qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme?
Et pourquoi est-ce que cette personne aimerait-elle faire cela?
merci et à bientôt, ClaudiaC

Bonjour Cluadiac, le serpent dns nos rêves a une connation avec notre vie sexuelle…
rolande

merci Rolande.
Je m’en doutais du double-sens de ce rêve.

ClaudiaC

bonjour claudiac,
Désolée j’ai été un peu prise ces 2 derniers jours.
Ne t’inquiète surtout pas. Tu es protèger. Je pense que c’est une femme. Tu vas savoir prochainement qui c’est. Cependant il ne t’arrivera rien, rien de t’atteindra. On veille sur toi. Par contre, je vois une union à l’horizon qui se profil. Tu va retrouver la sérénité. Il n’y a vraiment pas de nuage dans ton ciel en ce moment. Détend toi, et prend la vie à bras le corps.

Amicalement,
Fella.
Si tu as quelques doutes ou angoisse tu peux me joindre en MP

Bonjour Fella,

:slight_smile:

J’ai en effet une collègue qui bavarde derrière mon dos… et une amie qui pourrait tout raconter à mon travail (comme elle connaît encore tout le monde). Alors je fais attention à ce que je lui dis. A moins que .. ce soit une troisième personne.

C’est un message très rassurant que tu m’as donné Fella, merci.

Amicalement, ClaudiaC

Re-bonjour Fella,
en fait, je fais attention à ce que je dis aux différentes personnes …
Amicalement, ClaudiaC

Bonjour Claudiac, :smiley:

Rever de serpents n’est pas toujours bon signe mais il y a des exceptions bien sur a la règle. ;D

Le serpent est signe de trahison, de mechanceté,de sournoiserie,référence à une mauvaise dame, se méfier de quelque chose, de quelqu’un,de connotation sexuelle, etc… :o

Pour ma part je dirais méfie toi de ton entourage et ce des gens qui t’entourent et qui pourrais te faire du tord. Spécialement a une dame qui pourrais te faire du tord au niveau du couple(pas raconter trop d’intimité).

Amicalement
Ladysally :-*

Répondre

Connectez-vous pour participer à la discussion.