Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Intuition

Intuition il y a 19 ans 2 mois #3208

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir,

on a besoin de l'intuition et du ressenti pour la voyance.
Je me dis souvent : c'est dommage que nous n'ayons pas plus d'intuition pour soi-même... :(

Qu'est-ce qu'au fait l'intuition, selon mon encyclopédie Bordas, voici la définition de l'intuition :

"forme de connaissance directe et immédiate. On a coutume d'opposer la connaissance intuitive à la connaissance discursive. Kant employait le terme d'intuition sensible pour désigner ce qu'on appelle ordinairement la sensation. Bergson, quant à lui, définit l'intuition métaphysique, ou simplement intuition, comme la connaissance intime et profonde de la réalité authentique des êtres et des choses (cf. aussi Bergson)."

Ne peut-on pas développer notre intuition pour nous-mêmes?
Ne pourrais-je pas développer mon intuition pour moi-même?

C'est-à-dire que quand je me pose une question, la réponse me vient à l'esprit.

Est-ce qu'il faut prendre en compte la première idée reçue? Ou la première n'est pas forcément la meilleure?

Ou alors est-ce que j'ai bel et bien de l'intuition pour moi-même, mais à force d'y penser, je me bloque?

Quelqu'un n'a-t-il pas dit que la réponse du tirage des tarots est déjà en nous, mais qu'ainsi elle est conscientisée?

Qu'en pensez-vous?

J'aimerais bien connaître votre avis à ce sujet.

Amitiés, ClaudiaC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Intuition il y a 19 ans 2 mois #3216

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
Il est tres difficile de prevoir sur soi, que ce soit par les cartes ou par toute autre mediumnité.

En fait je pense que c'est a cause de l'attachement, l'attachement a soit qui rend l'affectif plus fort, que l'intuition.

A mon avis, Il faut donc avant tout cultiver le detachement pour apprendre a voir ce qui est vrai et le distinguer des illusions, des projections de soi.
Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu

Intuition il y a 19 ans 2 mois #3219

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Chère Claudiac,

Voici les synonymes du mot intuition

[b]intuition[/b] : âme, aperception, coeur, connaissance, conscience, divination, finesse, flair, inspiration, instigation, instinct, notion, prémonition, prescience, pressentiment, psychologie, sens, sensation, sentiment, tact, vision.

leurs contraires

Antonymes[/b] : déduction, raisonnement

Ne peut-on pas développer notre intuition pour nous-mêmes?
Ne pourrais-je pas développer mon intuition pour moi-même?

Il y a deux sortes d'individus les intuitifs et ceux qui raisonnent et déduisent. Ce que je vais essayer de t'expliquer n'engage que moi.

A mon sens tu me sembles faire partie des personnes qui déduisent, qui raisonnent, d'où à mon avis ta recherche afin de savoir si tu peux utiliser l'intuition et la développer. Ce qui me fait penser lorsque tu es en quête d'une réponse par les cartes les réponses que tu penses voir sont plus guidées par des déductions que par l'intuition.

Quoiqu'il en soit pour sois-même il est très difficile de pouvoir prévoir c'est comme un circuit fermé. Se sont tes propres ondes qui sortent de toi pour revenir vers toi. Alors que si nous consultons, nos ondes sortent pour être récupérées par le ou la voyante qui par les cartes et ses capacités arrivent transmettre la réponse, le message qui lui sont communiqués. Il me semble tout de même que l'on puisse préssentir des évenèments qui s'avèrent réels par la suite pour l'avoir vécu.

A mon avis, Il faut donc avant tout cultiver le detachement pour apprendre a voir ce qui est vrai et le distinguer des illusions, des projections de soi.

Je reprend la phrase ci-dessus de Tom qui est importante et à mon sens il faut que tu en tiennes en compte. Elle contient la clé. Faire la différence entre la réalité et une chimère par le détachement de soi

J'espère t'avoir apporter les réponses à tes interrogations
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Intuition il y a 19 ans 2 mois #3232

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Merci pour vos réponses Josy et Tom,

alors je suis une personne qui raisonne plus par déduction? comment puis-je alors faire de la voyance si ce n'est pas de l'intuition pure?
Ou s'agit-il seulement de moi-même?

"Attachement" - c'est-à-dire que je suis trop attachée à mes pensées? Que je dois avoir un avis neutre et "détaché" quand je me tire les cartes à moi-même? C'est ça Tom?

Comment se fait-il qu'en voyance un tirage peut être interprété de différentes manières? Et on peut avoir des réponses différentes? Est-ce que c'est parce quelques personnes utilisent leurs intuitions et d'autres la déduction?

Si j'utilise la déduction... je ne sais pas si je peux donner de bons conseils à autrui...?

ClaudiaC

Intuition il y a 19 ans 2 mois #3251

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Claudiac,

Moi, je dirais que tout le monde à des ressentis et de l'intuition, chez certains elle se développe au fil du temps, c'est en s'imprégnant des problèmes d'autrui qu'on arrivera le mieux à développer ses intuitions et sa sensibilité.
C'est à dire faut toujours essayer de se mettre à la place de l'autre...
Une voyance peut donner des résultats parfois différents, selon le type de cartes utilisées.

Bien amicalement
Lemagicien.

Intuition il y a 19 ans 2 mois #3253

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour LeMagicien et merci à toi,
les ressentis et l'intuition viennent avec la connaissance des autres? et je pense qu'on peut arriver également à faire des parallèles ou est-ce que chaque cas est unique?
et comment pourrais-je développer ma propre intuition?

Amitiés, ClaudiaC

Intuition il y a 19 ans 2 mois #3255

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir Lemagicien,

Tu as raison tout le monde à plus ou moins de l'intuition.

Concernant notre amie Claudiac qui s'intérroge certainement sur ses capacités intuitives dont elle attend je suppose des réponses. Cela doit lui être difficile puisqu'elle cherche par ses propres intuitions des réponses pour elle même.

Ors comme tu le dit si bien il faut s'imprégner des problèmes d'autrui pour pouvoir développer ses intuitions et sa sensibilité. Donc il me semble à mon sens, que nous soyons dans ce processus de circuit fermé. Il faut qu'elle développe ses intuitions et sa sensibilité en étant imprégné de ses propres préoccupations. A fortiori il est par conséquent difficile de pouvoir se mettre à la place de l'autre, puisque c'est autre est elle-même.
N'y parvenant pas elle tente de trouver la réponse par déduction, raisonnement qui est sa force première. Notre amie Claudiac est quelqu'un il me semble qui réfléchi beaucoup cela n'empêche d'avoir de l'intuition. Il me semble que cette force première ne lui laisse pas assez le champ libre pour qu'évolue son intuition.

tu as tout à fait raison une le résultat d'une voyance différe en fonction du tarot, oracle ou cartes utilisés.

D'ailleurs à ce sujet pourrais-tu me renseigner s'il te plait. Peux-tu me préciser ce que nous apporte tel ou tel type de tarot ou d'oracle. Par exemple les notions de temps, la particularité de ce qu'il développe chacun comme réponse. Prenons les connus. Belline, Marseille, jeu de 32, Lenormand ou d'autres qui te semble intéressants. D'avance merci.
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Intuition il y a 19 ans 2 mois #3260

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Josy et Claudiac,

Il n'y a pas de bons ou de mauvais tarots ou oracles, tout dépend de l'interprétation qu'on en fera.
Ils nous apportent tous un savoir vers la connaissance de l'être humain et des éléments qui nous entourent et ce par la variété de la symbolique exprimée par chacune des cartes selon l'époque de leur création.
C'est d'ailleurs en analysant la symbolique de chaque carte qu'on arrive aussi à développer son intuition en faisant également appel à son imaginaire et à sa sensibilité.
On saura ce que nous apporte tel ou tel type de tarot en pratiquant et en choissisant celui qui nous aura donné le plus de satisfaction quant aux interprétations.

Amitiés
Lemagicien.

Intuition il y a 19 ans 2 mois #3268

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Merci LeMagicien et Josy,

avez-vous déjà fait des tirages pour vous-mêmes? Et que vous dit votre intuition à ce moment-là?

Amitiés, ClaudiaC

Intuition il y a 19 ans 2 mois #3271

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Oui chère Claudiac, j'ai fait des tirages pour moi-même et beaucoup trop à mon avis.

Te dire si cela a été positif dans le sens d'avoir des réponses concrètes c'est arrivé rarement. Les autres fois donc majoritaires c'était assez flou, donc dans ce cas là j'arrête et je consulte. Bien que certains voyants m'aient dit que j'avais les réponses compte tenu de mes capacités mais que je ne les avaient pas repérées étant difficile de voir pour sois-même
***Amitiés, Josy***
Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena