Abolument Catherine, c'est indéniable, personne mis à part toi même ne peut faire disparaître la peur au fond de toi. Mais j'y reviendrais car il y a à dire....
Seulement tu as mal saisi nos propos il me semble.
Tu sais l'homme est un magicien, il est un émeteur/récepteur qui capte les énergies qu'il peut(idées,pensées...)autour de lui et s'emploie à les matérialiser.
Nous sommes des esprits incarnés, venus pour travailler à matérialiser les fluides spirituels et non pas "je vais soulever des antagonistes je crois LOL" spiritualiser la matière.
Lorsque moi, je prétends que tout est Amour, c'est à la source, à l'essentiel que je vais. Mais bien sûr la mauvaise "compréhension" (= prendre avec soi) de l'homme fait que ce qu'il saisit est soumis à la déformation, comme vue à travers un prisme . Ce qui était simple, clair et pur devient compliqué, obscur et entaché. Chacun de nous est sur une fréquence vibratoire qui correspond à un degré de compréhension de l'univers. Ou que l'on se trouve il y a toujours plus évolués que nous aux degrés supérieurs et moins évolués que nous aux degrés inférieurs. Il faut respecter chacun et certainement celui qui a peur.
La peur c'est de la mauvaise compréhension.
Moi j'ai 46 ans bientôt, j'ai énormément souffert et cela à présent me paraît normal. Pourquoi ? Déjà parceque j'ai grandie, beaucoup grandie. Parceque souffrir c'est l'opportunité de prendre conscience!!!! Ressentir ce qui ne nous convient pas. Et ce faisant nous permettre d'évoluer en changeant notre attitude, nos croyances ou tout simplement en apprenant à devenir fort. Et si l'on ne veut plus souffrir car moi, comme toi, je ne suis pas maso. Alors j'apprends que ce que je vis, mon appréhension de ce que je vis est mauvaise. Nous devons nous corriger en permanence pour évoluer et la peur bloque l'évolution. Lorsque l'on a peur on se rigidifie. Et je parle en connaissance de cause car je suis restée semi-paralysée durant 4 ans. Avoir peur de souffrir, c'est avoir peur de vivre. Il faut se rééduquer, apprendre à avoir confiance en soi, savoir que se fermer à l'Amour pour ne pas souffrir c'est en fait, non pas se fermer à l'autre mais se fermer à soi-même. Le chakra du coeur est l'ouverture à l'Amour, si tu as peur de souffrir ton chakra se ferme, l'énergie ne circule plus correctement et la souffrance que tu crois bannir en fait devient sourde et sournoise, elle agit en tapinois au fond de toi.
J'ai compris de par mes propres expériences que plus notre parcours semble difficile, semé d'embûches, que le défi à relevé est lourd, plus notre tâche sur terre est importante.
Une fois de plus je souligne qu'il n'y a pas de moindre ou de plus lourd fardeau, chacun porte ou supporte ce qu'y est à sa mesure. Si nous ! Ne nous faisons pas confiance "Dieu" lui à entièrement confiance en nous. Ma philosophie de vie n'est pas franchement chrétienne, elle est plurièle.....Je dis Dieu pour nommer l'Etre premier à l'origine de la multiplicité.
Alors Catherine pour terminer, je te dirai que OUI tu as souffert à cause de l'Amour et cela parceque tu es un être de chair et de sang, que ton âme s'exprime à travers ton corps et que c'est elle qui parle quand tu es heureuse quand tu souffres..etc...et que si tu aimes ton âme alors soigne La ! en l'écoutant !, en la pansant ! mais par pitié ne la fait pas taire. NE LA BAILLONNE PAS !
A lire si tu veux : Le soin de l'âme par THOMAS MOORE
Je te soutiens de tout mon coeur et je t'envoie mes pensées chaleureuses et lumineuses :-*