Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : bonsoir

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2355

• mimi12313
  • Portrait de mimi12313
bonsoir
je vous explique mon problème : j'aime un homme et lui m'aime aussi. je suis tres dépendante de lui au niveau affectif. Au départ un amour compliqué (il n'est pas libre). Ce qui fait que je ne le voit pas beaucoup mais je l'entend au téléphone. Par contre ma vie tourne autour de lui. Je suis entourée mais jamais bien car il me manque tout le temps. Si il me dit qu'il m'appele à 14 h oo alors la je commence à m'angoissée dés qu'il a une heure de retard. Je voudrais retrouver un certain bien etre mais je n'y arrive pas. On me dit mignogne et pourtant je manque de confiance en moi. Si quelqu'un me fait un compliment alors la tout va mieux. Il faut qu'il me dise qu'il m'aime sans arret. J'ai meme des acces de boulimie. Je pense que je me sens dévalorisée car mon ami malgré l'amour qu'il me porte reste pour son fils. C'est pour cela que j'ai du mal à le croire quand il me dit qu'il m'aime. Merci de me lire un regard extérieur est la bienvenue. :cry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2368

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Mimi,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton message qui m'a touchée tant je ressens cette souffrance dans ton corps, ton âme, ton coeur.

Malheureusement ta situation n'est pas unique et bon nombre d'hommes ont une double vie pour des raisons qui leur sont propres.

Bien que nous possédions des pseudos qui permettent un certain anonymat, afin que je puisse t'aider au mieux pour te sortir de ce marasme, ne préfèrerais-tu pas que l'on aborde point par point par messages privés le problème qui te préoccupe ?

Je suis à ton écoute n'hésite pas.

A bientôt et en attendant nos futurs dialogues, essaie de détendre
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

mimi il y a 19 ans 2 mois #2410

• monicaho
  • Portrait de monicaho
  • VAZonautes curieux
Bonjour Mimi,

Il serait bien que tu entreprennes un travail sur toi par le biais qui t'attire ou par les gouttes de bach (je peux éventuellement te conseiller sur ce sujet).

C'est très important Mimi car tu es en train de perdre l'essentiel en agissant comme tu le fais : tu es en train de t'éloigner du merveilleux être que tu es. J'ai bien compris ton manque de confiance en toi mais je peux d'ores et déjà te dire une chose pour qu'un couple marche : il faut marcher côte à côte de façon équilibrée. Si l'un des deux devient une béquille ou une condition à son bonheur, la relation ne fonctionnera pas à long terme.

Lorsque notre bonheur dépend de quelqu'un, nous avons forcément beaucoup d'attentes. Ces attentes tuent l'amour.

Je comprends que ce n'est pas facile et chacun a son propre truc à régler. C'est pourquoi je te conseille de te prendre en main ma petite mimi sinon toutes tes relations vont prendre l'eau !

Tu as déjà compris que ce fonctionnement ne te servait pas. Alors fais tout ce que tu peux pour changer ça. Il y a tant de techniques possibles aujourd'hui sans aller voir un psy ! Déjà rien que le fait d'entreprendre des démarches dans ce sens va te valoriser.

Courage Mimi, va de l'avant, nous avons tous le même potentiel à la base, à toi de le recontacter !

Bisous
Monica

Merci il y a 19 ans 2 mois #2411

• mimi12313
  • Portrait de mimi12313
Bonsoir

ton aide serait la bienvenue. Avant de le rencontrer, c'est lui qui est venue vers moi. J'étais toujours joyeuse je riais je blagais tout le temps. Il m'a fait naitre l'amour pour lui. Ce que je ne comprend pas c'est son comportement : il me téléphone 2 voir 3 fois par jour me dit qu'il m'aime mais se contente de me voir 1 heure face à face tous les 15 jours (les relations sexuelles sont rares il se dit impuissant). Quand je le quitte il revient. Je pense avoir un comportement normal mais lui qu'est ce qui le pousse à continuer avec moi c'est cette incompréhension de lui qui me fait mal car je perd confiance en moi en ne me disant pas attirante de l'homme qui dit m'aimer, ce manque d'élan vis à vis de moi. Jamais un cadeau il dit qu'il ne sait pas offrir. Pas une sortie au resto il dit qu'il n'aime pas ca. Il me semble qu'il y a beaucoup de barrières. Non;

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2416

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Aller courage Mimi, aime toi et fonce . Tu sais ce qui m'a aidé par le passé ma douce Mimi et p-être que tu vas rire. Ce que je vais te raconter est sérieux.

Je me suis choisis... et oui simple hien mais tellement difficile , car il a fallut que je combattre mes propres petits démons intérieurs et que JE REFUSE que l'on me traite comme un tapis .. ou que l'on me prenne pour une personne juste bonne a combler autrui au niveau affectif ( vieux patterns d'origine familiale) hey hey , mais Bon Dieu que c a fait du bien de vivre a nouveau.. Regarde tes forces Mimi tu es compréhensive, aimante, et charmante ne laisse personne , personne te dévaloriser Mimi , personne ... tu es toi , et unique.

Meme si tu te roulerais par terre de souffrance à t'en déchirer le coeur et meme à te l'ouvrir pour cette personne tu ne recevras rien ..cet homme est engagé ailleurs pas disponible .. tu vis dans ll'illusion d'un retour ... si tu fais un recul en arrière Mimi c'est homme il n'a jamais été engagé avec toi il a juste fait semblant... car avec toi il se sent valoriser. il utilise ton énergie Mimi ...

Si il te fais des menaces de se faire du mal..( tentative de manipulation de sa part pour garder lemprise sur toi) bien c'est son problème ( une personne qui te dit cela ne te respecte pas et a la fois il veut te rendre responsable de lui) et dit lui que si il veut se faire du mal bien qu'il a des professionnels pour cela et que toi tu poursuis ta route sans lui .. je sais que c'est difficle mais le jour ou tu te choisiras toi, tu es une personne unique Mimi, choisis toi ( une seule fois dans ta vie de femme) l'amour pour toi -même et le respect de toi meme tu sauras et tu verras ta réalité autrement. Et apres un certain temps avec le recul de tout cela mimi,, tu conscientiseras et tu sais quoi tu seras plus grande et encore plus merveilleuse et tu découvriras l,amour envers toi meme. Le plus beau cadeau du monde mimi. LE plus beau cadeau est ta sérénité, ton coeur, ton âme , ta vie a toi.

tendresse/rolande

il ya de cela maintenant quelques années en arrière a tout les matins lorsque je me levais je me regardais dans le miroir en me disant: rolande tu es belle, tu es une personne magnifique et aime toi assez pour te sauver toi-même. Petit a petit j'ai fais mon nid et tu sais quoi Mimi un jour tu seras capable de dire a cet homme ... ma relation avec toi ne me convient pas et tu seras capable de lui dire .. crois-moi... tu gagneras en assurance. Valorise toi Mimi fais des choses que pour toi et fonce , amais reste dans l'action et fais toi plaisir. pour une seul e fois dans ta vie Mimi donne -toi un vote de vie ...
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2421

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Ma chere Mimi, je ne peux m'empêcher de t'envoyer ce petit message car ton histoire me rappelle une histoire vécue il y a maintenant 5 ans. Je sortais depuis 2 - 3 ans alors d'une histoire tres difficile et ne souhaitais pas m'engager pendant un certain temps, avec personne. Alors je fréquentais surtout des "amies" et ça me détendais ces sorties entre filles. Et puis un jour ou j'avais prévu d'aller dîner avec une de ces amies, au moment de l'aperitif, elle me dit qu'elle a deux amis qui vont passer juste pour faire un coucou. L'idée ne m'a pas plu mais peu de temps apres qu'elle m'en ait parlé ils sont arrivés. Je me suis retrouvée bloquée. "Bonjour bonjour etc..." L'un des garçons, pas du tout mon type, me fixait avec admiration et sans arrêt, moi ça m'énervait vraiment et j'envoyais des signes a mon amie pour qu'on se leve et aille au resto. Bref ils se sont invités aussi, impossible de s'en défaire! Tres sympas mais je n'étais pas du tout dans le mood de discuter de moi, ma vie etc... Finalement ils ont passé toute la soirée avec nous et pas longtemps avant de nous lever, ce garçon, qui m'avait clairement expliqué qu'il vivait avec quelqu'un me dit qu'il a littéralement craqué. Je le rembarre en lui disant que c'était l'effet du vin et qu'il ferait mieux de rentrer chez lui.
Le lendemain, mon protable sonne. C'était lui! Mon "amie" lui avait donné mon numéro face a son insistance! J'étais verte! Il m'a rappelée pendant plusieurs jours. Il voulait a tout prix me donner quelque chose. Apres 3-4 rembarrages je lui ai donné une heure dans un café pres de chez moi en disant bien "pas plus". On s'est retrouvés, il avait un air tres doux mais il ne m'attirait pas du tout et sa situation me repoussait encore plus. Il m'a offert un livre: "le protrait de Dorian Gray" de....zut je ne me rappelle plus l'auteur. Il voulait absolument que je lise ce bouquin. Il a continué a m'appeler quasiment tous les jours pour discuter un peu, se confier. Ça me faisait sourire mais je ne prenais pas ça au sérieux alors qu'en fait il avait déja avancé d'un pas dans ma tête sans que je m'en rende compte. Jusqu'au jour ou, il ne m'a pas appelée a l'heure habituelle....et je me suis rendue compte que j'attendais son coup de fil! Qu'il me manquait! On a commencé a se voir dans des restos, dans des cafés, souvent l'apres-midi car son travail (il avait sa propre boite) le lui permettait, et moi je m' étais donné une année sabatique apres cette séparation. On partageait beaucoup spirituellement, on s'amusait beaucoup, on faisait du carting ensemble, des rallyes, du paint-ball...de vrais enfants...des concerts, des cinés... tout était platonique (on ne s'était meme pas embrassés). Il était tellement en admiration devant moi, il communiquait si bien avec moi...une vraie communion. J'avais l'impression d'avoir rencontré mon autre moitié d'âme. Et maintenant je le trouvais beau, si beau. Mais jamais un dîner ensemble, seulement quelques heures en journée le samedi, ou une heure le dimanche matin a la sauvette....Il continuait sa vie de l'autre côté, disant qu'il culpabilisait pour sa copine, qu'elle avait toujours été a ses côtés dans les pires moments, qu'elle était tres pieuse mais que ce qu'il éprouvait n'était pas de l'amour. Juste un respect (!!!) et une tendresse, un peu comme pour une soeur. La situation commençait a me déchirer...je pensais a cette fille de plus en plus. Je l'avais embrassé et on était constament joue contre joue...Comment ne sentais t-elle pas mon parfum le soir sur lui, sur ses chemises avnt de les passer a la machine. Comment ne tombait-elle pas sur un de mes longs cheveux?...Il était mal aussi. Il culpabilisait mais disait constament qu'il avait besoin de moi, qu'avec elle il y avait un vide etc...Il avait acquis une vraie emprise sur moi. Je pensais a lui des que je me réveillais et avant de m'endormir. J'étais devenue dépendante et dépossédée de ma vie, de mes centres d'intérêts, je me refusais de laisser la chance a qui que ce soit d'autre...bref je dépérissais a petit feu, bouffée par cette relation...platonique en plus !!!! Il avait le même probleme que le tient Mimi... Je l'ai quitté une fois, disant que je ne pouvais pas continuer comme ça, que ça me bouffait. Il m'avait répondu que je ne comprenais pas...qu'il " m'avait dans la peau" comme il disait... Et un jour j'en pouvais vraiment plus de cette histoire sans fin, de l'idée de cette fille....qui sentait certainement ma présence. L'image que j'avais de moi meme était horrible. L'amour que je ressentais pour lui me rendait si belle physiquement, mais si moche et détestable intérieurement. Ça n'était pas moi! Quand je l'ai quitté, VRAIMENT cette fois, j'ai eu l'impression qu'on arrachait mon âme de mon corps, j'avais des réactions physiques (maux de ventre violents, plus d'appétit, dépressive...). J'ai mis un an pour me désintoxiquer de cet homme. Mais maintenant Mimi je me dis que c'est une des meilleures choses que j'ai fait, pour nous, et pour cette fille. On ne construit pas son bonheur sur le malheur de quelqu'un, et puis ces hommes la ne sont jamais et ne seront jamais disponibles pour te faire vivre entierement. C'est une mort a petit feu... J'ai appris par la suite par des amis a lui, qu'il avait tres mal vécu la séparation (il avait maigri, s'était rasé les cheveux, avait l'air toujours triste...) mais je n'ai pas cédé.
Cela a pris un an pour que je me reconstruise. Mais si je le voyais demain, je ne pourrais pas dire qu'il ne me fera pas d'effet. Il faut décider, et agir. Il y a de la souffrance certe, mais au moins celle-ci tu peux la controler. Aime toi Mimi. Tu mérites plus de respect et d'amour que quelqu'un qui te consacre des petits bouts, des miettes de sa vraie vie. Personne ne mérite d'être figurant en amour.
Je m'excuse pour la longueur de ce message. Je pense que tu me comprendras ma petite Mimi :wink:

Natouchka

Mimi il y a 19 ans 2 mois #2428

• monicaho
  • Portrait de monicaho
  • VAZonautes curieux
Salut Mimi,

Je pense qu'à la lecture des messages, tu comprends que tout ne dépend que de toi. Cet homme, comme tu le décris, semble être assez égoiste. De plus il n'est pas généreux et selon ce que j'ai pu observer, les personnes qui ne sont pas généreuses, ne le sont pas dans tous les domaines ! Ce sont souvent des personnes qui ne font que prendre et qui donnent peu.

Tu sais Mimi, je pars du principe car chaque événement, quel qu'il soit, dans notre vie a lieu d'être. Si on prend un peu de distance face à ce que l'on vit, on se rend compte ce que chaque personne, chaque situation nous apporte. Si tu te trouves face à ce personnage aujourd'hui, au lieu de focuser sur ses attitudes, observe plutôt ce que cela déclenche en toi et ce qui te dérange, élimine le par un travail.

Peut-être met il en évidence ce manque de confiance, un besoin d'amour, un besoin de reconnaissance, toi seule sait ce qu'il se passe en toi. Fais un bilan par écrit si nécessaire, cela aide. Sois très honnête et note tout ce que cette relation déclenche en toi.

Ne cherche pas à le comprendre lui, ce n'est pas le but, il est là (inconsciemment) pour t'aider à te comprendre toi, alors saisis cette opportunité !

Cet homme est là pour mettre au grand jour des aspects de ta personnalité. SI tu le prends sous cet angle, tu en fera une belle construction !

Je te conseille vivement ce livre :

Manuel complet des quintessences florale du Dr. E. Bach, de Mechthild Scheffer aux éditions Le Courrier du Livre

Là, tu trouveras toutes les descriptions très détaillées des différents états que nous traversons successivement. Mais attention, il faut respecter les dosages sinon tu seras trop bousculée ! Je t'apporte volontiers mon aide comme je te l'ai dit. Tu n'as pas besoin d'acheter les flacons, tu peux demander à la pharmacie de te faire une préparation avec la ou les fleurs choisies. Je les prends depuis pas mal de temps, je les trouve magique !

Courage
Bisous à toutes
Monica

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2445

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
:o Quel merveilleux partages mesdames et quel belle solidarité pour notre amie Mimi. BRAVO!!!!!!!!!!! quand je vois des discours de femme cela me pousse toujours a aller tres loin et de croire en moi.

rolande :wink:
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2447

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir Rollande :D

Bravo tu as raison soit positive et crois en toi c'est la meilleure solution pour se sortir des ennuis :wink:
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2454

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
:o oui JOsy, c'est drôle tu mets deux ll a mon prénom loll

Je crois en moi Josy ... encore plus aujourd' :wink: hui qu'hier

rolande
Propulsé par Kunena