Hey bien Josy
Voici comment on peut se défaire des manipulateurs ...
1. Le repérage
dans un premier temps faire la liste des caractéristiques. Faites votre propre diagnostique voila, selon les critères ...
2. Compter le nombre de caractéristiques a partir de huit caractéristiques on fait surement affaire a une personnalité manipulatuer.. Les études aupres de c'est type de personne ont démonté ce qui suit:
3. a partir de huit vous avez affaire a un manipulateur... les manipulateurs que vous décelez ont souvent 15 points. A partir de 20 caractéristiques présentes chez le meme personnage attention vous êtes en contact avec une personne tres néfaste pour votre santé mentale et votre situation actuelle ( couple, travail, projets etc) Il faut réagir au plus vite.
apprendre a contre-manipuler
Techniques
1. Brouillard modes de communication floue et superficielle et consiste a ne pas s'engager. ( technique tres utiliser par le manipulateur)
Un manipulateur ne puis supporter la critique et l'indifférence. Son attaque préféré est de vous faire sentir coupableeeeeeeee
Les mots choisis pour contrer un manipulatuer sont importants
Contre -manipuler est une technique .Votre but sera de répondre comme si vous étiez indifférent. il se détachera de vous.
exemple de contre manipulation:
domaine social: la lettre M indique le manipulateur
M: Cet homme n'est pas fait pour toi
R: C'est ton point de vue, ce n'est pas celui de mes autres amis
M :parce que tes autres amis le connaissent
R: Bien sur
M: Et pourquoi , moi tu ne me le présente pas?
R: Je nai pas d'occssion tout simplement
M: En fait je pense que tu mérites mieux
R: C'est aussi ton opinion
M: Une fille intelligente comme toi .. un musicien franchement!
R: C'est pas parce qu'il est musicien qu'il n'est pas intelligent
M: Ce n'est pas ca.. JE n'ai pas dit cela, Je pense que tu mérites un homme plus ton niveau
R: C'est ce que tu penses
M' bon ,bon apres tout c'est ta vie
R: Tout a fait.
M: Qu-est-ce que c'est que cette nouvelle lubie de nous abandonner le samedi alors que je travaille pas?
R: Su tu te sens abandonné parce que je vais maintenant a la piscine le samedi matin, c'est alarmant..
M: tu ne m,avais jamais fait ce coup la avant?
R: Ne te sens pas persécuté parce ue je fais ce qu'il me plait.
M: Parce qu'être avec moi et les enfants, cela ne te plait pas?
R: C'est différent
M: En quoi c'est différent
R: J'ai consacré beacoup de temps a vous tous. les enfants ont maintenant 13 et 16 ans il est temps que je prenne du temps pour moi
M: Et nous on fait quoi?
R: Mais chacun de vous a son programme, que je sois la ou pas. Maintenant je fais comme vous je fais le mien. Cela me fera le plus grand bien.
M:qui t'a monté la tête?
R: je suis désolée de voir que tu ne me crois pas capable de prendre seule ma décision. Ce n'est pas parce que je ne disais rien que je ne pensais pas. au contraire, j'ai eu largement de temps de laisser murir. C,est moi qui ne veux pas prendre de risque de moisir toute seule. C,est aussi ton intéret d'avaoir une femme épanouie n'est ce pas?
M;Oui bien sur??
utilisez le ON avec eux
soyez humoristes a propos de vous meme
Évitez l'agressivité
pas de justification avec eux
restez poli et ferme
Ne pas entrez dans la discussion surtout si elle ne mene a rien ou à la dévalorisation
agissez comme si vous étiez indifférent
quelques outils
C'est ton opinion
tu peux le penser
tu peux le croire
C'est ton interprétation
Je peux te dire oui si c'est ce que tu veux entendre
Cela peut arriver
ensuite S'AFFIRMER( le plus difficle)
Devenez plus rationnel ( le truc) comme si dans les premiers temps par la suite cela sera plus facile avec ce type de personne.
Les personnes non affirmées dont je parle manquent de confiance en elles et répondent en priorité aux besoins de autrui. Font tous pour que l'autre ait une image positive. Les passifs tant qu'a eux on peut les trouver timide. Etres gentils, prets a faire plaisir, et à aider les autres quelles que soit leurs propres envies au meme moment.
la grande différence emtre les gens affirmés et les passifs se situe la: pensées et croyances ne sont pas du tout les memes. Etre affirmé consiste pour un individu à exprimer clairement et sincerement ses BESOINS (Ses demandes), ses REFUS et ses SENTIMENTS de facon à attiendre son but sans dévaloriser l'autre et en fonction des risques encourus.
Le passif tant qu'à lui voit les risques la ou il n'y en a pas. Il les anticipes de facon irrationnelle et bloques ainsi ses comportments adaptés.
Le disque brisé est une excellente technique pour confronter un manipulateur et ne pas lui donner de pouvoir il se tanne et a la longue il nous fiche la paix, car pas de nourriture il ne veut pas mourir de faim il s'en lassse tres vite et il choisira autre personne .
A+++ amitiée /rolande