Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : bonsoir

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2518

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Claudiac
alors Rolande... je ne sais pas l'endroit où poster ceci.. mais je suis tombée à ski et tous me disent : un accident n'arrive pas par hasard...
ce fut le genou droite déchirure des ligaments croisés avec opération et inflammation durant 6 mois... comment interprètes tu ceci? ne plus avoir envie d'avancer? vouloir retourner dans le passé? une certaine inflexibilité?

Ton intuition est bonne et ton analyse Claudiac en effet et je vais aller d'une manière globale et je suis confiante que tu te retrouveras... :wink:

Les genoux sont les articulations sur lesquelles on s'agenouille, ou on s'abandonne à une certaine hiéarchie normale ou a ce qui est au-dessus de nous et aussi au mouvement et à la direction qui prend place. Les genoux manifestent donc notre degré de flexibilité et servent a amortir les chocs quand la pression est trop forte. Ils seront affectés si je me dévalorise par rapport a mon physique ou mes performances. Si nous avons de la difficulté à plier les genoux, je démontre une certaine rigidité. Un genou qui plie facilement est un signe d'humilité et de flexibilité. Les genoux sont nécessaires en ce qui a trait a ma position sociale et mon statut.

Si j'ai des problèmes de genoux. je dois m'interroger sur ce qui suit:

Suis-je entétée, rigide, orgueilleux, si mes genoux ne répondent plus est ce qu'il se peut que je vive un conflit avec l'autorité ( soit mon patron ou mes parents, etc) Ou ai-je peur de prendre une certaine action pour aller de l'avant? Ai-je l'impression que je dois PLIER dans une certaine situation ou que je doive me PLIER devant quelqu'un ou quelque chose?

Si j'ai des fluides au niveau des genoux est -que je me retiens émotionellement contre le flot naturel des événements ( la résistance au mouvement) Si mes genoux sont endommagés il peut surgir d'arrogance, d'entetement ou d'une résistance qui rend tout mon progrès ou avancement ridige et douloureux. Je peux aussi me dévaloriser me diminuer face a mon physique ou mes perormances .

L'inflammation ou la douleur peut indiquer une rigidité face à l'aurotirté ou par rapport au sytème de lois en viguer. Je peux avoir souvent l'impression que je dois obéir ( soit devant un parent, un professeur, patron meme un conjoint etc) et ca ne me tente pas du tout?

Si je veux éliminer mon problème de genoux je dois accepter de m'ouvrir au monde qui m'entoure et accepter que je puisse avoir à changer ma manière d'etre sur certains aspects.

ce qui m'interroge est que c'est ton genou droit ( sentiment)

rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2520

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Le critère que tu as énuméré personnellement oui et par expérince je te réponds oui absolument. toutefois, est eu son attitude = comportement?

en passant a savoir si un individu est manipulateur en tarot lors de tirage tu vas retrouver l'arcane 1 dans ton tirage mais elle sera inversée. :wink:

rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2522

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Rolande, je te remercie pour toutes ses informations, je réfléchis sur attitude = comportement

Et bien vraiment je dois les collectionner les manipulateurs, que de hyènes sur cette terre :wink:
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2523

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Josy je sais aussi que tu fais la part des choses je ne m'en fais pas pour toi bizou :lol:

Si tu as besoin de petite tehcnique de contre manipulation tu peux demander... celui qui est souvent utiliser est le disque brisée
ne peas leur donner de prise et de ne pas s'obstiner avec eux. il aime l,obstination car cela leur donne du territoire pour dialoguer qu'ils disent lol

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2524

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Rolande,

Ce que tu viens de me dire est formidable,

tu viens peut-être sans le savoir me donner une clé importante que je cherchais depuis longtemps. Y a t il d'autres informations concernant ce disque brisé.

Merci pour tout

tu es géniale :wink:
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2527

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Rolande,
merci beaucoup de t'avoir pris du temps pour moi.
oui, je sais la raison aussi selon tes explications... et ceci correspond tout-à-fait à ce qu'une autre personne m'a dit... l'autorité... l'obéissance...

Ne dit-on pas aussi que le côté gauche est le féminin (la mère) et le côté droit est le masculin (le père) ? Ou est-ce que c'est l'inverse?

A bientôt, ClaudiaC

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2530

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
oui Claudiac absolument
et tu faire certains liens ma belle !

rolande

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2532

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Hey bien Josy :oops:

Voici comment on peut se défaire des manipulateurs ...

1. Le repérage

dans un premier temps faire la liste des caractéristiques. Faites votre propre diagnostique voila, selon les critères ...

2. Compter le nombre de caractéristiques a partir de huit caractéristiques on fait surement affaire a une personnalité manipulatuer.. Les études aupres de c'est type de personne ont démonté ce qui suit:

3. a partir de huit vous avez affaire a un manipulateur... les manipulateurs que vous décelez ont souvent 15 points. A partir de 20 caractéristiques présentes chez le meme personnage attention vous êtes en contact avec une personne tres néfaste pour votre santé mentale et votre situation actuelle ( couple, travail, projets etc) Il faut réagir au plus vite.

apprendre a contre-manipuler

Techniques

1. Brouillard modes de communication floue et superficielle et consiste a ne pas s'engager. ( technique tres utiliser par le manipulateur)

Un manipulateur ne puis supporter la critique et l'indifférence. Son attaque préféré est de vous faire sentir coupableeeeeeeee

Les mots choisis pour contrer un manipulatuer sont importants

Contre -manipuler est une technique .Votre but sera de répondre comme si vous étiez indifférent. il se détachera de vous.

exemple de contre manipulation:

domaine social: la lettre M indique le manipulateur

M: Cet homme n'est pas fait pour toi

R: C'est ton point de vue, ce n'est pas celui de mes autres amis

M :parce que tes autres amis le connaissent

R: Bien sur
M: Et pourquoi , moi tu ne me le présente pas?
R: Je nai pas d'occssion tout simplement
M: En fait je pense que tu mérites mieux
R: C'est aussi ton opinion
M: Une fille intelligente comme toi .. un musicien franchement!
R: C'est pas parce qu'il est musicien qu'il n'est pas intelligent
M: Ce n'est pas ca.. JE n'ai pas dit cela, Je pense que tu mérites un homme plus ton niveau
R: C'est ce que tu penses
M' bon ,bon apres tout c'est ta vie
R: Tout a fait.

Exemple dans le domaine conjugale

M : tu penses qu'à toi?
R: tu pourris réfléchir avant de parler
M: Qu-est-ce que c'est que cette nouvelle lubie de nous abandonner le samedi alors que je travaille pas?
R: Su tu te sens abandonné parce que je vais maintenant a la piscine le samedi matin, c'est alarmant..
M: tu ne m,avais jamais fait ce coup la avant?
R: Ne te sens pas persécuté parce ue je fais ce qu'il me plait.
M: Parce qu'être avec moi et les enfants, cela ne te plait pas?
R: C'est différent
M: En quoi c'est différent
R: J'ai consacré beacoup de temps a vous tous. les enfants ont maintenant 13 et 16 ans il est temps que je prenne du temps pour moi
M: Et nous on fait quoi?
R: Mais chacun de vous a son programme, que je sois la ou pas. Maintenant je fais comme vous je fais le mien. Cela me fera le plus grand bien.
M:qui t'a monté la tête?
R: je suis désolée de voir que tu ne me crois pas capable de prendre seule ma décision. Ce n'est pas parce que je ne disais rien que je ne pensais pas. au contraire, j'ai eu largement de temps de laisser murir. C,est moi qui ne veux pas prendre de risque de moisir toute seule. C,est aussi ton intéret d'avaoir une femme épanouie n'est ce pas?
M;Oui bien sur??

Voici certain prinicpe

faire de phrase courte
Restez flou
utilisez le ON avec eux
soyez humoristes a propos de vous meme
Évitez l'agressivité
pas de justification avec eux
restez poli et ferme
Ne pas entrez dans la discussion surtout si elle ne mene a rien ou à la dévalorisation
agissez comme si vous étiez indifférent

quelques outils

C'est ton opinion
tu peux le penser
tu peux le croire
C'est ton interprétation
Je peux te dire oui si c'est ce que tu veux entendre
Cela peut arriver

ensuite S'AFFIRMER( le plus difficle)
Devenez plus rationnel ( le truc) comme si dans les premiers temps par la suite cela sera plus facile avec ce type de personne.

Les personnes non affirmées dont je parle manquent de confiance en elles et répondent en priorité aux besoins de autrui. Font tous pour que l'autre ait une image positive. Les passifs tant qu'a eux on peut les trouver timide. Etres gentils, prets a faire plaisir, et à aider les autres quelles que soit leurs propres envies au meme moment.

la grande différence emtre les gens affirmés et les passifs se situe la: pensées et croyances ne sont pas du tout les memes. Etre affirmé consiste pour un individu à exprimer clairement et sincerement ses BESOINS (Ses demandes), ses REFUS et ses SENTIMENTS de facon à attiendre son but sans dévaloriser l'autre et en fonction des risques encourus.

Le passif tant qu'à lui voit les risques la ou il n'y en a pas. Il les anticipes de facon irrationnelle et bloques ainsi ses comportments adaptés.

Le disque brisé est une excellente technique pour confronter un manipulateur et ne pas lui donner de pouvoir il se tanne et a la longue il nous fiche la paix, car pas de nourriture il ne veut pas mourir de faim il s'en lassse tres vite et il choisira autre personne .

A+++ amitiée /rolande

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2534

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Rolande,

J'ai été captivé par la démonstration que je viens de lire.

Si j'ai bien compris en utilisant les outils ci-dessous cela permet un effet boomrang contre le manipulateur, puisqu'on utilise ses propres méthodes.
Curieusement les phrases courtes des outils, je les ai entendues de la part d'un manipulateur (celui dont je t'ai parlé qui avait une dizaine de caractéristiques). De cette façon le manipulateur n'a plus d'emprise sur nous. Par ailleurs le fait de devenir flou et superficielle comme le manipulateur évite toutes discussions négatives et notre indifférence le déstabilisant il ne peut parvenir à nous culpabiliser. Pour que ce disque brisé fonctionne, il nous faut s'affirmer en devenant rationel

"C'est ton opinion"
"tu peux le penser"
"tu peux le croire"
"C'est ton interprétation"
"Je peux te dire oui si c'est ce que tu veux entendre"
"Cela peut arriver"

Je te remercie pour m'avoir apporté tous ces renseignements qui vont m'être très utiles afin de régler une situation pour le moins difficile à vivre en ce moment. Si l'occasion m'en es donnée je te ferai savoir ce qu'il en résulte de cette contre-manipulation

A bientôt
***Amitiés, Josy***

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2538

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à toutes,
je me dis que l'homme manipulateur ne doit pas être très heureux au fond de lui... pour en arriver au stade de devoir manipuler les autres.
Que lui manque-t-il? Une mauvaise enfance? La perte de ses parents? Se sentait-il rejeté en étant enfant et à besoin de se montrer supérieur? Est-ce que c'est toujours d'homme à femme? Est-ce que la maman l'aurait infériorisé?

Au fait "le portrait de Dorian Gray" est d'Oscar Wilde.
Et selon mes souvenirs c'est un livre auto-biographique.

Amitiés, ClaudiaC
Temps de génération de la page : 0.054 secondes
Propulsé par Kunena