Ma chere Mimi, je ne peux m'empêcher de t'envoyer ce petit message car ton histoire me rappelle une histoire vécue il y a maintenant 5 ans. Je sortais depuis 2 - 3 ans alors d'une histoire tres difficile et ne souhaitais pas m'engager pendant un certain temps, avec personne. Alors je fréquentais surtout des "amies" et ça me détendais ces sorties entre filles. Et puis un jour ou j'avais prévu d'aller dîner avec une de ces amies, au moment de l'aperitif, elle me dit qu'elle a deux amis qui vont passer juste pour faire un coucou. L'idée ne m'a pas plu mais peu de temps apres qu'elle m'en ait parlé ils sont arrivés. Je me suis retrouvée bloquée. "Bonjour bonjour etc..." L'un des garçons, pas du tout mon type, me fixait avec admiration et sans arrêt, moi ça m'énervait vraiment et j'envoyais des signes a mon amie pour qu'on se leve et aille au resto. Bref ils se sont invités aussi, impossible de s'en défaire! Tres sympas mais je n'étais pas du tout dans le mood de discuter de moi, ma vie etc... Finalement ils ont passé toute la soirée avec nous et pas longtemps avant de nous lever, ce garçon, qui m'avait clairement expliqué qu'il vivait avec quelqu'un me dit qu'il a littéralement craqué. Je le rembarre en lui disant que c'était l'effet du vin et qu'il ferait mieux de rentrer chez lui.
Le lendemain, mon protable sonne. C'était lui! Mon "amie" lui avait donné mon numéro face a son insistance! J'étais verte! Il m'a rappelée pendant plusieurs jours. Il voulait a tout prix me donner quelque chose. Apres 3-4 rembarrages je lui ai donné une heure dans un café pres de chez moi en disant bien "pas plus". On s'est retrouvés, il avait un air tres doux mais il ne m'attirait pas du tout et sa situation me repoussait encore plus. Il m'a offert un livre: "le protrait de Dorian Gray" de....zut je ne me rappelle plus l'auteur. Il voulait absolument que je lise ce bouquin. Il a continué a m'appeler quasiment tous les jours pour discuter un peu, se confier. Ça me faisait sourire mais je ne prenais pas ça au sérieux alors qu'en fait il avait déja avancé d'un pas dans ma tête sans que je m'en rende compte. Jusqu'au jour ou, il ne m'a pas appelée a l'heure habituelle....et je me suis rendue compte que j'attendais son coup de fil! Qu'il me manquait! On a commencé a se voir dans des restos, dans des cafés, souvent l'apres-midi car son travail (il avait sa propre boite) le lui permettait, et moi je m' étais donné une année sabatique apres cette séparation. On partageait beaucoup spirituellement, on s'amusait beaucoup, on faisait du carting ensemble, des rallyes, du paint-ball...de vrais enfants...des concerts, des cinés... tout était platonique (on ne s'était meme pas embrassés). Il était tellement en admiration devant moi, il communiquait si bien avec moi...une vraie communion. J'avais l'impression d'avoir rencontré mon autre moitié d'âme. Et maintenant je le trouvais beau, si beau. Mais jamais un dîner ensemble, seulement quelques heures en journée le samedi, ou une heure le dimanche matin a la sauvette....Il continuait sa vie de l'autre côté, disant qu'il culpabilisait pour sa copine, qu'elle avait toujours été a ses côtés dans les pires moments, qu'elle était tres pieuse mais que ce qu'il éprouvait n'était pas de l'amour. Juste un respect (!!!) et une tendresse, un peu comme pour une soeur. La situation commençait a me déchirer...je pensais a cette fille de plus en plus. Je l'avais embrassé et on était constament joue contre joue...Comment ne sentais t-elle pas mon parfum le soir sur lui, sur ses chemises avnt de les passer a la machine. Comment ne tombait-elle pas sur un de mes longs cheveux?...Il était mal aussi. Il culpabilisait mais disait constament qu'il avait besoin de moi, qu'avec elle il y avait un vide etc...Il avait acquis une vraie emprise sur moi. Je pensais a lui des que je me réveillais et avant de m'endormir. J'étais devenue dépendante et dépossédée de ma vie, de mes centres d'intérêts, je me refusais de laisser la chance a qui que ce soit d'autre...bref je dépérissais a petit feu, bouffée par cette relation...platonique en plus !!!! Il avait le même probleme que le tient Mimi... Je l'ai quitté une fois, disant que je ne pouvais pas continuer comme ça, que ça me bouffait. Il m'avait répondu que je ne comprenais pas...qu'il " m'avait dans la peau" comme il disait... Et un jour j'en pouvais vraiment plus de cette histoire sans fin, de l'idée de cette fille....qui sentait certainement ma présence. L'image que j'avais de moi meme était horrible. L'amour que je ressentais pour lui me rendait si belle physiquement, mais si moche et détestable intérieurement. Ça n'était pas moi! Quand je l'ai quitté, VRAIMENT cette fois, j'ai eu l'impression qu'on arrachait mon âme de mon corps, j'avais des réactions physiques (maux de ventre violents, plus d'appétit, dépressive...). J'ai mis un an pour me désintoxiquer de cet homme. Mais maintenant Mimi je me dis que c'est une des meilleures choses que j'ai fait, pour nous, et pour cette fille. On ne construit pas son bonheur sur le malheur de quelqu'un, et puis ces hommes la ne sont jamais et ne seront jamais disponibles pour te faire vivre entierement. C'est une mort a petit feu... J'ai appris par la suite par des amis a lui, qu'il avait tres mal vécu la séparation (il avait maigri, s'était rasé les cheveux, avait l'air toujours triste...) mais je n'ai pas cédé.
Cela a pris un an pour que je me reconstruise. Mais si je le voyais demain, je ne pourrais pas dire qu'il ne me fera pas d'effet. Il faut décider, et agir. Il y a de la souffrance certe, mais au moins celle-ci tu peux la controler. Aime toi Mimi. Tu mérites plus de respect et d'amour que quelqu'un qui te consacre des petits bouts, des miettes de sa vraie vie. Personne ne mérite d'être figurant en amour.
Je m'excuse pour la longueur de ce message. Je pense que tu me comprendras ma petite Mimi
Natouchka