Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : bonsoir

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2497

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Chère Josy,
je me dis pourquoi un personnage manipulateur peut-il utiliser ces moyens.

Quelle est sa fin?

Qu'on ait pitié de lui et qu'on l'aime? Ou au contraire qu'on l'ignore et laisse pleurer sur son triste sort?

Est-ce que c'est ceci qu'il aimerait?

Qu'en pensez-vous?
ClaudiaC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2498

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Il est un fait certain les manipulateurs, à mon sens et ce que j'en conclue avec ce vécu, utilisent très bien leur séduction, un sois disant côté altruiste, font croire qu'ils sont timides tout en étant autoritaire.

BING) Josy en plein cela tu as vécu cela et moi aussi et je suis entièrement d'accord avec toi pour ce que tu as ajouté a 100%

sait s'arranger de façon à retourner la situation à son avantage (Josy)

Comme tu le mentionnes si bien et avec des mots clairs Josy oui en effet le manipulateur séducteur et que dire de ces comportements

monsieur a un physique agréable, du charme, ses vêtements , ses accessoires, contribuent à le mettre en valeur etc... Il regarde dans les yeux pose des questions embarassantes, et répond de maniere détourné a celles qui est posé, ce qui lui permet de rester mystérieux ... il prend ce qu'il souhaite des autres, mais ne donne a rien excepté les flatteries, les compliments qu'il ne pense pas nécessairement d'ailleurs un grande arme pour lui (d'influence)

le manipulateur dit sympatique: hum tellement sympatique le gars ... il dissimule parfaitment le jeu; souriant, extraverti, bon vivant a certain moment il est tres attentif aux autres.. la place que tu occupes devient facilement la sienne lol ..

quel est la différence entre le manipulateur dit sympatique et le vraiment sympatique ...

Évidemment comme vous l'aurez compris il ne s'agit pas de se méfier de chaque personne que nous trouvons sympatique.. car il existe des individus rééellement affirmés qui n'ont pas besoin d'artitifices ou de manigances pour être appréciés.

Voyons une personne affirmé est un individu qui sait exprimer ces besoins, ses opinions, ses désirs. Ils respectent aussi les désirs, les besoins, les sentiments et les opinions des autres. Rien ne nous fait sentir qu'avoir des besoins, des opinions, ou des sentiments différents des leurs soit illégitime, mal vu , dévalorisant ou culpabilisant.

L'individu affirmé est bien dans sa peau, sans faux-semblants, souriant, avenant, respectueux et d'humeur égal. Il est limpide dans son esprit et son attitude... personnellement je dis toujours attitude = comportement

un petit truc : si son attitude est conforme a son comportement c,est ok
si son attitude n'est pas le meme que son comportment anguille sous roches il faut décortiquer lol

il ne crée pas sans cesse de mauvaise surprises et instaure une stabilité dans ses realations profesionnelles, sociales et personnelle. il n'a aucun besoin de écraser les autres pour se sentir valoriser. L'individu affirmer ne nie pas ses défauts ( meme si c'est pas tjrs aisé de les avouer et de les accepter) . il reconnait ses qualités et il n'en fait pas une démonstration constante dans le but de prouver a autrui qu'il lui est supérieur ou que celui-ci est inférieur sur de multiples plans.

La fait Claudiac que tu dise qu'ils ont des qualités bien sur toutes personnes a des qualités et comment ont fait pour distinguer tout cela le temps ...

Si vous désirez lire sur les manipulateurs sont parmis nous voici L'auteure: Isabelle Nazare-Aga qui sont t'ils et comment s'en protéger et contre -manipuler ces personnes. Tres bon livre.

:wink: rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2502

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Rolande,

un petit truc : si son attitude est conforme a son comportement c,est ok
si son attitude n'est pas le meme que son comportment anguille sous roches il faut décortiquer lol

c'est-à-dire que son langage corporel différe de son langage réel (parlé)?

ClaudiaC

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2503

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Oui Claudiac absolument mais nous savons aussi qu'il a bcp de personnes que leurs langages corporelle diffère de leur parlé et cela ne fait pas en soi une personne manipulatrice non plus... je pense que le temps, rappel a soi, validation, expression de soi... fait en sorte une bonne vérification du manipulateur... puisil a tjrs le ressentie du'un mlaise avec ces types depersonnes un exemple: tu quittes cette personne tu te sens super bien et lorsque tu es pres de cette personne .. tu te sens mal mais tu ne peux le nommer dans des mots concrets ce sentiment de mal aise.. et lorsque tu les confrontes oh lalalala toute un travail et bcp de rapport de force

rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2506

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
alors Rolande... je ne sais pas l'endroit où poster ceci.. mais je suis tombée à ski et tous me disent : un accident n'arrive pas par hasard...
ce fut le genou droite déchirure des ligaments croisés avec opération et inflammation durant 6 mois... comment interprètes tu ceci? ne plus avoir envie d'avancer? vouloir retourner dans le passé? une certaine inflexibilité?

Merci. ClaudiaC

Pour les êtres manipulateurs, bien sûr par après on sait qui c'est, mais au début d'une relation.. doit-on se montrer méfiant? comment procéder?

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2507

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Rolande,

Je reviens vers toi pour te demander ton avis;

Je connais actuellement une personne à qui je peux lui attribuer les carcatèrisques suivantes selon ton descriptif précédemment communiqué

2, 3, 4, 15, 16, 21, 23, 25, 26

et j'en rajouterai une si on peut la considérer comme telle :

déguise la vérité, arrange à sa façon pour préserver ses intérêts

Penses-tu que je puisse la rajouter à la liste ?

Ce qui nous ferait un total de 10 donc penses-tu que ce soit un manipulateur ?

A bientôt d'avance merci
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2508

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Je reviens car mon estomac a faim et Claudiac je te reviens aussi sur l'interprétation de ton genoux... selon le langage corporelle

Josy il faudrait p-être que je post certaine contre -manipulation en appliquant qq exemples de manipulations et qq exemple de contre-manipulation

Sachez que le manipulateur repere tres vite sa victime ( comme une sorte de prédateur) tout comme le cercle du sauveur, victime et persécuteur (triangle) comme dans ce triangle l'affirmation de soi en est la solution et NOMMER haut et fort ce qui se passe avec une conhérence du langage verbal et non verbal il faut s'affirmer et de front. La confrontation n'est pas un affrontment cela n'est pas pareil..

A tantot/rolande

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2510

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir Rolande,

bon appétit :wink:

Je suis d'accord avec ta définition quant à savoir qu'il repère très vite ses vitimes......
et c'est précisément là qu'il y a danger pour nous et il faut que l'on soit armé pour contrecarrer leur jeux et de par ma naïveté quoiqu'en diminution avec le temps je me fais avoir, on en revient toujours à dire savoir se protéger.....

A plus tard pour me dire si cet individu qui regroupe 9 voire 10 traits est un manipulateur ?

A bientôt
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2515

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bonjour Josy en effet selon les critères d'évaluation il faut au moins 10 caractéristiques pour pouvoir parler de manipulateur. Le fait que cetyte personne en a 9 anguille sous roche. Si cette personne correspond a 9/10 on est tu d,accord qu'il est tres pres du nombre 10. caractéristiques il semblerait que c'est un manipulateur. tu peux être certaine Josy avec 9 caractéristiques il fait partie des critères. etk. a toi de voir et a utiliser la contre -manipulation.

Le manipulateur a plusieurs tactique comme a vu ci-haut il repere sa victime comme une hyène repere sa proie. Avez-vous vu le sourire d'un hyiène (drole de comparaison) mais a bien y penser le manipulateur ressemble a un hyène. lol le hyène approche sa proie la regarde droit dans les yeux en souriant et la mange . Aussi simple que cela brrrrrrrrrrrr cela me donne des frissons. :roll:

rolande

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2516

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Re bonsoir Rolande,

Penses-tu aussi que ce critère puisse être un critère de plus, car l'individu dont je te parle le fais. Ce qui ferait par conséquent 10, et nous voici en plein dedans si tu es d'accord bien sûr ?

déguise la vérité, arrange à sa façon pour préserver ses intérêts

Pour la hyène c'est criant de vérité lol :wink:

A bientôt
***Amitiés, Josy***
Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena