Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : bonsoir

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2539

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
bonjour à toutes,

je dois dire que le sujet sur le manipulateur m'a interpellé, et bien que je ne penses pas que mon compagnon lre soit, j'ai relevé 7 caractéristiques le concernant/

8-9-10-21-22-27-30

Dois je en déduire qu'il soit malgré tout manipulateur
par moment je me poses la question!!

comme je dis toujours, nous sommes tous un peu manipulateur, mais franchement si je devais rencontrer une personne qui a toutes les caractéristiques du manipulateur, je laisserais tomber bien sur.. et pourtant j'ai connu une personne comme ca!!! bien malheureux, et mal dans sa peau!! pas d'amis, grande discorde avec la famille....

amitié

eliana
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2540

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,

je me pose la question si une personne que je connais est manipulatrice. j'en retrouvé 4 points qui correspondraient. Est-ce que cela fait de cette personne un manipulateur?

Merci,
claudiac

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2543

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à toutes,

:D Notre amie Rolande à piquer la curiosite d'un bon nombre d'entre nous.

C'est formidable et cela va nous permettre d'avancer dans la vie, car fortes de ces renseignements nous allons pouvoir analyser et nous affirmer.

Pour répondre à ta question Claudiac, d'après mon vécu, ces manipulateurs ont eu une enfance difficile. Ils ont des problèmes psychologiques depuis cette tendre enfance et sont la plupart du temps instables, d'ailleurs ils restent une grande part d'enfant dans leur vie d'adulte et sont en quelque part des éternels adolescents (pour certains). Compte tenu de ces paramètres et pour arriver à tirer leur épingle du jeux dans la vie tant matrimoniale, que professionnelle et sociale ils manipulent leur entourage. Ainsi ils se sentent supérieurs, car cette supériorité est leur leit-motiv, dont ils en usent aux dépens des autres. Ceci dit ce n'est qu'une réflexion personnelle peut-être que Rolande pourra nous renseigner.

Eliana tu relèves 7 caractéristiques à mon sens à prendre en considération pour observation, manipulateur, j'aurai envie de te dire non, aussi laissons le soin à Rolande de te le confirmer.

A bientôt :wink:
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2559

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Josy,

Je suis d'accord que des hommes doivent se sentir supérieurs pour qu'ils aient une certaine valeur à leurs propres yeux en devenant par ex. chef d'entreprise, cadre... qu'ils réussissent dans leur vie professionnelle.

Petit clin d'oeil à Rolande.. dans l'énéagramme un homme manipulateur n'est-il pas... la personnalité "entrepreneur/chef" ou tu le mettrai où?
tragico-romantique?

je me dis que quand quelqu'un est vraiment manipulateur il doit se détester au fond de lui, non? et les autres avec? en y réfléchissant, il est dans un cercle vicieux non?

ClaudiaC

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2564

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Claudiac :D

Je ne sais si je me trompe, mais je parlerai d'une pseudo supériorité, qu'ils leur donne l'impression de représenter la force. Car à y voir de plus près, et si on suit bien les conseils de notre amie Rolande concernant le disque brisé, comme contre manipulation, nous pouvons les déstabiliser, et échapper à leur emprise, donc pour ma part leur supériorité n'est que toute relative. Donc je ne sais non plus véritablement si les manipulateurs ont l'âme de chef ou entrepreneur. Des spécimens que je connais je n'ai jamais remarqué ce point de détail par contre je suis d'accord avec toi ils aiment commander. Je les crois individualistes, personnels, égoïstes tout doit démarrer par eux et ne finirent qu'avec eux

n'est-il pas... la personnalité "entrepreneur/chef" ou tu le mettrai où?
tragico-romantique
?

Mon ressenti me ferait dire tragique, car de vivre avec ce genre d'individu et je fais référence à celui qui a les 30 caractéristiques la vie au quotidien avec cet individu est une véritable tragédie.

Je pense qu'un manipulateur ne se déteste pas au fond de lui, au contraire, et ce à mon sens il doit s'aimer et il crée un périmètre de sécurité autour de lui en manipulant les autres. Par contre l'opinion qu'il a des autres ne doit pas être très honorables. Donc je pense que tout de même on peut garder l'idée que tu en dégages concernant le cercle vicieux.

A Bientôt pour d'autres échanges. Décidemment ce sujet me captive et les échanges que l'on a toutes ensembles s'avèrent riches en détails
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #2579

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Je ne sais si je me trompe, mais je parlerai d'une pseudo supériorité, qu'ils leur donne l'impression de représenter la force. Car à y voir de plus près, et si on suit bien les conseils de notre amie Rolande concernant le disque brisé, comme contre manipulation, nous pouvons les déstabiliser, et échapper à leur emprise, donc pour ma part leur supériorité n'est que toute relative. Donc je ne sais non plus véritablement si les manipulateurs ont l'âme de chef ou entrepreneur. Des spécimens que je connais je n'ai jamais remarqué ce point de détail par contre je suis d'accord avec toi ils aiment commander. Je les crois individualistes, personnels, égoïstes tout doit démarrer par eux et ne finirent qu'avec eux

en fait Josy ce que tu décris est exactement le parfait manipulateur ... en fait, le manipulateur cible des personnalités passives pas celles qui va s'affirmer... car pas deprise .. si vous observez un manipulatuer regardez comment il a tendance a créer ses relations dans tous lesdoimaines de savie...

n'est-il pas... la personnalité "entrepreneur/chef" ou tu le mettrai où?
tragico-romantique?

Mon ressenti me ferait dire tragique, car de vivre avec ce genre d'individu et je fais référence à celui qui a les 30 caractéristiques la vie au quotidien avec cet individu est une véritable tragédie. Oui et c'est tragique j,ai vu des femmes dans mon bureau sur le bord du suicide et meme des femmes en psychiatrie interne .. et cela est une réalité.

P-être que je vous emble un peu dur avec le manipulateur mais j,ai pu voir de nombreux deja psychologiques causé par ces derniers.

Je pense qu'un manipulateur ne se déteste pas ( josy il ne peutpas se détester, il est bien trop narcissique) au fond de lui, au contraire, et ce à mon sens il doit s'aimer et il crée un périmètre de sécurité autour de lui en manipulant les autres.( exactement Josy c'Est son mode de fonctionnement)

Par contre l'opinion qu'il a des autres ne doit pas être très honorables. ( En effet il est tjrs le meil;leur et lui il se dit connaitre) Donc je pense que tout de même on peut garder l'idée que tu en dégages concernant le cercle vicieux. ( oui un vrai cercle vicieux)

avec un manipulateur plus que tu nommes la situation tel quel est plus il s'efface et plus tu lui fait de l'indifférence plus il va s'éclipser , car il a pas d'emprise ce qui le tient en relation ( pseudo-relation) est justement l'emprise.. tant qu'< l'homme d'entreprise hum il y existe aussi des manipulateurs .. mais il faut regarder au niveau des caractéristiques c'est la meilliure facon de voir et d'établir votre propre diagnostique.

rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #3202

• YEUXPERS
  • Portrait de YEUXPERS
  • Cet utilisateur est bloqué
Bonjour tout le monde,

Je viens de prendre connaissance de vos différents avis sur les manipulateurs, et je peux vous dire qu'ils ne se détestent pas au contraire. Ce sont des hommes incapables de se regarder en face, de se remettre en questions donc des hommes qui n'apprennent rien de la vie qui n'évoluent pas. Ils ne peuvent pas se détester puisque se n'est jamais de leur faute si quelque chose ne va pas. Ils remettent toujours la faute sur quelqu'un d'autre. Que se soit dans leur vie professionnelle que privée. Ils n'hésitent pas à enfoncer autrui pour euxsortir plus haut.
Un bon moyen pour les repérer, c'est le temps. Prendre le temps de les écouter. Ils aiment parler et se montrer sur leur plus beau jour raconter toute sorte de choses qu'ils ont fait ou sont capable de faire etc... Il suffit ensuite de bien se rappeler se qu'ils racontent et les mettre ensuite face à certaines situations pour voir si leur comportement est conforme aux paroles. J'ajouterais que j'aurais plus confiance en quelqu'un qui agit plutot qu'en quelqu'un qui parle beaucoup. Il y a souvent une montagne entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il faut juste prendre le temps de voir de se poser en observateur. Après tout il faut des preuves d'amour c'est ce qui nous rassure le plus, les mots c'est du vent.

Amitiés

YEUXPERS

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #3203

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Yeuxpers,

Ravie de te revoir :wink: enfin de pouvoir te lire de nouveau.

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est à croire que toi aussi tu t'es trouvée confrontée à ce genre d'individu.

Mais il faut savoir une chose tous ces manipulateurs, ces beaux parleurs, finissent par se brûler les ailes à cause de leurs défauts et que tôt ou tard la vie leur donne une bonne leçon.

Maintenant que notre amie Rolande nous a communiqué la méthode pour se protéger, alors attention messieurs les manipulateurs votre règne est de courte durée.

Alors écoutons les, observons les et protégeons-nous.
***Amitiés, Josy***

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #3207

• YEUXPERS
  • Portrait de YEUXPERS
  • Cet utilisateur est bloqué
Bonjour JOSY,

Oui j'ai déjà eu affaire à ce genre d'individu et de situation et à d'autre aussi comme ceux qui font l'autruche et se persoident qu'ils ont fait pour leur mieux et que si leur vie ne leur plait pas, si il ne sont pas heureux c'est dommage mais ils ne pouvaient pas faire autrement il y a les "enfants" etc... Bref il n'y a plus rien avec leures femmes c'est fini mais ils vivent toujours ensembles pour de multiples raisons qui justifies toutes qu'ils acceptent leur situation. Mais on a toujours le choix, le choix de regarder les problèmes en faces, le choix de changer sa vie, le choix de faire qu'elle soit vrai et ne ressemble pas à un mensonge. On a la vie que l on se fait. Il y a toujours des concessions à faire mais on se doit au moins d'être fidèles à soi même à ces ideaux à ces principes. Enfin, chacun sa vie, le principal c'est de pouvoir se regarder en face sans honte et cela n'est pas toujours facile de composer avec tout le monde. On cherche tous à être heureux mais le chemin est semé de pièges. (un conseil, ne jamais faire de concessions avec ces rêves).

Amitiés

YEUXPERS

bonsoir il y a 19 ans 2 mois #3213

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir Yeuxpers,

Enfin, chacun sa vie, le principal c'est de pouvoir se regarder en face sans honte et cela n'est pas toujours facile de composer avec tout le monde. On cherche tous à être heureux mais le chemin est semé de pièges. (un conseil, ne jamais faire de concessions avec ces rêves).

J'adhère tout à fait à ta conclusion.

J'ai un principe de vie qui est j'ai une ligne droite tracée devant moi et je dois guider ma vie mes choix en fonction de cette ligne. Je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas et je fais tout ce que je peux pour respecter la ligne et d'agir en fonction de ce que j'aime et ce que je n'aime pas et comme toi il ne m'a pas été facile de concilier ma conduite de vie avec les éléments extérieurs, ce qui fait que nous nous retrouvons seules avec nos rêves parce qu'il est difficile de faire des concessions qui ne convienent pas à notre sens moral voire intellectuel .

A bientôt Yeuxpers et bon courage :wink:
***Amitiés, Josy***
Temps de génération de la page : 0.048 secondes
Propulsé par Kunena