Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : JEU DE SEDUCTION : découvertes ludiques- A essayer pour le précieux de son soi

Re : JEU DE SEDUCTION : découvertes ludiques- A essayer pour le précieux de son soi il y a 18 ans 1 semaine #23806

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
ma douce sellini

Quelle sierra que ta sensualité,

Pourquoi tu ne la goutes pas…

Petite bulle d’inquiétudes, petite perle néo réaliste…

Petite pasteur en révolte…

Une sensualité tout en rébellion, une sensualité à la Che Guevara, petite marabout du sortilège de posé de sens en sensé…

Chut ! as-tu vu comme ton baiser ressemble à la rosée amazonienne, enveloppante, agrippante, tout en lianes, tremblante et à la fois longue, de patience, de défis…

Une sensualité tout en défis, le oui allié au non… ce n’est pas pour moi toute cette littérature de Eros. Mais qui est Eros ? Une conitinuité de l’enfermement de la passion ou tout simplement un possible de beau à aimer… sourires

Oui Marie Curie mais pourquoi pas Pierre Curie, ce mari si aimant, si dans le sillage de cette femme exceptionnelle, mais cela n’apporte qu’un des mouvements, des tirades que tu réalises si bien au défi de ta sensualité…

Petite résistante aux tonalités tout en chimie de l’autre, une sensulaité en micro particules à dévoiler sous la houlette d’un microscope, pourquoi t’entêtes tu à ne la pas livrer au fleuve mozambique…

Petite mine du Roi Salomon, as-tu songé un instant que tu étais là ce jour ou …

la Reine Makeda a en effet eu un fils, qu'elle a appelé Fils du sage homme, et élevé comme prince seul héritier du trône.
Lors  qu'il atteint l'âge adulte, le jeune homme a souhaité rendre visite à son père, la reine a donc préparé son voyage.

Elle a envoyé un message à Salomon pour oindre leur fils comme roi de l'Éthiopie et pour exiger que dès lors seulement les mâles descendus de leur fils devraient régner sur Sabah.

Salomon et les juifs se sont réjouis de l'arrivée du jeune prince en Israël.

Le roi l'a oint comme la reine l'avait demandé et renommé Menelik, signifiant "comme il beau est."

Bien que Salomon ait eu beaucoup d'épouses, seulement une avait eu un fils, Rehoboam, un garçon de sept ans. Ainsi, le roi a prié Menelik de rester, mais le jeune prince ne voulut pas . Salomon a donc appelé ses chefs et nobles et a annoncé que, puisqu'il envoyait son premier fils né de nouveau en Éthiopie, il voulait qu'ils accompagnent son premier-né "pour être ses conseillers et officiers."

Et ils acceptèrent de faire ainsi. Menelik demanda à son père une relique de l'arche de l'engagement et l'emmena avec lui sur la terre de Sabah.

On lui dit que tandis que Salomon prévu de fournir à son fils cette relique, les fils des conseillers, fâchés de devoir quitter leurs maisons pour Sabah, voulurent voler la vraie arche et la ramener en Éthiopie pour crée ainsi un incident diplomatique, mais le roi ayant eu vent de cet acte réussi à les arrêter avant.

Que veut dire cette histoire, tout simplement elle exprime ce que tu portes en toi, le régne de tes sens…

Le reste, tu trouveras des composants liés à ta sensualité…

Quel savoureux hommage peut on imaginer en huiles sur tes sens,
Ils ont cette capacité de vivre d’être animées sur ta peau…

L’huile de nigelle pour sa force et sa lutte intérieure : 5 cl

L’essence de géranium bourbon pour son côté rebelle et à la fois docile dans l’aimant : 9 gouttes

L’essence de clou de girofle alliant le lâcher et la définition de l’equilibre durable : 4 gouttes

L’essence de Rose de Damas, pour sa finesse et son intelligence subtilement déroutante : 12 gouttes

Dans un vase de terre cuite : 5 cl d’huile de noisette

Tu es une diva !

Ne l’oublie pas et pose toi ainsi dans la vie et goûte à l’infini…

Je n’ai pas retrouvé dans mes ressentis de vie en Afrique, à part peut être dans ton âme…

Je t’envoie un baiser kilimandjaro…

Lolly
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : JEU DE SEDUCTION : découvertes ludiques- A essayer pour le précieux de son soi il y a 18 ans 1 semaine #23807

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Hello Choub,

De l’autre côté de la rue
Des nombres impairs hors de portée de vue
Ya  ce mystère
Les silences de la petite tigresse

Dans la rue juste à côté
Tout parait si calme

On peut dire que c lenfer
Qui te déshabille

Dans la rue juste à côté
Une femme pleure
Les yeux creux
Le dos courbé
Une femme a peur
Un enfant au regard vide
Va rasant les murs
Il ne joue pas
De l’autre côté de la rue
Des nombres impairs
Hors de portée de vue
Y’a ce mystère

Je sens bien que tout se sait
Même le pire dans le silence emmuré
Dans la rue juste à côté...

Je suis en train de composer le texte sur tes sens

Mais m’est venu en tête ces quelques mots
Que veut il dire
Je n’en sais rien
Ils sont là !

Je te les envoie

Tu as une sensualité en profondeur, et trop oublié, pourtant si, à fleur de peau…

Lolly

Re : JEU DE SEDUCTION : découvertes ludiques- A essayer pour le précieux de son soi il y a 18 ans 1 semaine #23809

• patricia
  • Portrait de patricia
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
très  Chère  Lolly 
merci c'et magnifique émouvant
et merci de prendre autant de temps pou nous tous

je t'embrasse très fort
pat

Re : JEU DE SEDUCTION : découvertes ludiques- A essayer pour le précieux de son soi il y a 18 ans 1 semaine #23817

• Portrait de
Hello Lolly,

Merci pour cette entrée en matière qui m'interpelle qq part...

J'ai senti monter des émotions... Réminiscences d'une vie antérieure sans doute.

Pourtant, je suis presque sûre que sur Terre j'ai peu vécu, me sentant comme une étrangère ici, une désincarnée, dont l'âme tourne autour d'un petit corps maintenu en vie par un mental et parfois même, un Esprit...

A suivre donc...
Bien à toi.

Re : JEU DE SEDUCTION : découvertes ludiques- A essayer pour le précieux de son soi il y a 18 ans 1 semaine #23826

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Chère Choub,

Je ne ressens rien de tel vis à vis de toi, la seule personne assez rodée en cela serait magic. Pose lui la question si cela est le cas.

Cependant ce que je peux t'en dire au vu des enseignements que j'ai pu recevoir en cela. Un être désincarnée n'a pas le libre arbitre et ne peut en ce cas matérialiser les choses ni ne ressentir aucune émotion ni acquis quelconque affectif. Je crois que ton vide vient de cette vie terrestreet non d'une possible réincarnation non abouti ...

Mais je te répondrais au jeu des sens
cela sera pour moi l'occasion de te montrer la beauté de cette vie que tu as en toi...

je t'embrasse

Lolly

Re : JEU DE SEDUCTION : découvertes ludiques- A essayer pour le précieux de son soi il y a 18 ans 1 semaine #23845

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Belle princesse !

Et bien, ici j'ai mis plus de temps à trouver les réponses, j'ai du prendre le temps de me poser et de me retrouver face à moi-même, de lacher suffisement prise par rapport à ce que je vis actuellement.

Donc voilà l'approche que j'ai faite de moi-même:

Je me serais bien vu en "Angélique" marquise des anges, mais pas celle du film, celle du roman, je l'ai mieux sentie, le film l'a faussée. Il y a quelque chose dans ce personnage qui m'a interpelée et que j'ai admiré.Elle est sagittaire comme moi, mais avec beaucoup plus de force et de courage, je crois.

- 3 mots et attitudes que vous affectionnez :
échange, partage, plénitude

- quelle image de parent vous plait :
des parents ouverts au dialogue

- Quelle petite fille ou petit garçon vous conviendrez en tant que parent :
des enfants vifs et épanouis

- quels odeurs vous répugnent :
le vomi, les excréments,

lesquels vous réjouissent:
les fleurs du printemps, la mousse des sous-bois
en automne

- quel pays vous interpelle:
l'orient et ses secrets de harems

- quel endroit vous trouble :
le courrant d'un ruisseau dans la montagne

- quel est l'instant de la journée qui vous invite le plus :
le crépuscule en été et la pleine lune

- quels fruits et nourritures aimeriez vous gouter durablement:
les fraises à la sauce au chocolat et les licchis

- quel meuble ravit votre plaisir :
une grande table en bois massif

- quel objet vous trouble:
un cadeau offert avec le coeur (tel celui d'un enfant), le présent de l'être aimé

- qu'évoques pour vous le mot toucher :
la sensualité

- quel est votre approche des bijoux :
de valeur marchande comme de pacotille, ils doivent mettre en valeuret nous représenter. S'ils sont offerts par un homme, ils doivent avoir une forte signification affective.

- quel vêtement aimeriez vous porter :
une longue robe de soirée sans bretelles, dos nu, ajustée, et laissant entrevoir une jambe. Qui suggère sans rien montrer. (mais pour cela il me faudrait une autre silhouette, lol !)

Ben voilà, princesse, j'ai fait le tour en essayant de répondre au plus juste, du fond de mon coeur. je sais que tu sauras en tirer des choses que je sais déjà et d'autres qui me surprendront et m'étonneront, voir qui me perturberont mais je te connais : tu me permets de me plonger au fond de moi-même et de dépasser les limites de mon moi.
Serai-je étonnée tant que ça ? Déjà mes réponses, au fur à mesure m'ont permis d'entrevoir une part de moi-même que je ne soupçonnais pas.
J'attends avec impatience de te lire et de comparer avec mes propres déductions.
Bécots à toi belle et divine princesse.
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : JEU DE SEDUCTION : découvertes ludiques- A essayer pour le précieux de son soi il y a 18 ans 1 semaine #23851

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonjour,

D'abord bravo pour cette initiative !

Voici mes différentes réponses :
* je suis plutôt, sans le savoir, St Jean Baptiste

* j'ai connu la vie de l'ermite

- 3 mots et attitudes que vous affectionnez : affection, joie, respect

- quelle image de parent vous plait : parent-ami (parler de tout, dans le respect et la confiance mutuels mais aussi être heureux au sein du foyer, dans une ambiance conviviale.

- Quelle petite fille ou petit garçon vous conviendrez en tant que parent : joyeux, dynamique, obéissant aimant la nature et les arts

- quels odeurs vous répugnent, lesquels vous réjouissent : les odeurs qui me répugnent sont le vomi, l'urine sur une personne et la sueur
Les odeurs qui me réjouissent : l'herbe coupée, le chocolat, les confitures,le bois

- quel pays vous interpelle : l'Egypte

- quel endroit vous trouble : mon enfant qui court tout joyeux dans le jardin

- quel est l'instant de la journée qui vous invite le plus : très tôt le matin, au réveil

- quels fruits et nourritures aimeriez vous gouter durablement : chocolat, fraises, pommes, et plats régionaux comme lasagnes, couscous royal, choucroute, ou encore salade grecque.

- quel meuble ravit votre plaisir : bibliothèque

- quel objet vous trouble : lit à baldaquin

- qu'evoques pour vous le mot toucher.. : sensualité, réconfort d'un enfant, geste d'amitié, peur de la violence

- quel est votre approche des bijoux : j'aime voir de beaux bijoux mais n'en porte pas... sauf pour les grandes occasion

et enfin la dernière : quel vêtement aimeriez vous porter ? les robes du 18ème siècle ou alors pour des vêtements actuels un pantacourt avec un petit tee-shirt

Merci pour le travail,

Marie-Blandine

Re : JEU DE SEDUCTION : découvertes ludiques- A essayer pour le précieux de son soi il y a 18 ans 1 semaine #23875

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Hello Choub,

Une sensualité audacieuse et tranchante comme le poignard arabe, connais tu la symbolique de cette arme :

C'est une arme dangereuse qui se tient au creux de la main fixée par des courroies de cuir. On dit que cela améne un comportement très ambigu.

Agressif, sadique et téméraire, il peut engendrer la destruction et la mort. Orgueilleux, mystique, mystérieux, il est capable de tout.

Son intuition est inquiétante. S'il est souvent complice de l'ordre par paresse, l'ordre devrait pourtant se méfier de lui... Plein à craquer de grandes idées plus ou moins maîtrisées, il ne trahit pas ses amis mais tous les moyens lui sont bons pour détruire ses ennemis.

Le poignard arabe est sujet aux dépressions, d'un équilibre précaire et son subconscient lui jouera des tours. Très romantique, il multipliera les aventures. Ce qu'il aime, c'est la conquête. Son esprit d'aventure et son goût du risque peuvent le mener haut. La chaîne est pour lui.

A part cet aparté plus instructif que faisant partie de ta sensualité…
Viens avec moi chut ! laisse toi envahir par l’image de la déesse que tu es dans tes sens…

Cet enfant surgira d'un silence de perle,
de nos vies échangées dans un éclair d'azur,
et le noir aujourd'hui, et l'effroi qui déferle
s'enfuiront à jamais poursuivis par les murs,
les murs d'une maison qui se nomme le monde,
ouverte à tous les vents fredonnant des oiseaux...
Il renaîtra de nous, ma brune à l'âme blonde,
et la mort plus jamais ne fera de vieux os.

Soit !
L'Inquisition t'avait condamné comme « flibustière métaphysique ». Apparemment, tu l'es restée. Ça n'a donc servi à rien de te brûler ?

Mais les phénix, c'est fait pour renaître !

Songe à tes messages intérieurs …

J'ai besoin de cendres pour renaître, le feu ne me suffit pas. Le meilleur de l’être chez moi, c'est qu'il reste ce qu'il est : un enfant devant le mystère. Certes, je peux m'accuser d'orgueil, c'est mon pire péché. Je ne me fais pas pitié. Pourtant je devrais, car la vie pour moi, c'est de la pitié. Mais on ne pourra pas séparer de ma parole le fait d'adresser la parole au mystère. À mon propre mystère à moi, qu'on n'éclaircira pas, tellement c'est noir et obscur. Je ne suis qu'une petite soldat du mystère, et ce n'est pas gai. Entre l'extase et la pitié, je titube...

Je suis un bûcher, je suis un gospel... Je suis un appel sans réponse. Il n'y a pas de réponse, mais je questionne toujours.

- Et quelle est la question ?
- Toujours la même, bien sûr: où est l'amour ?
- « Je fabrique mes joies au prix de mes détresses »...
Tes plus grandes joies, et tes plus grandes détresses ?

- Attention ! Là, on commence à jouer un mauvais jeu 1 Que veux-tu que je te dise ? Je suis un milliardaire de la détresse. Un richissime de l'angoisse...

- Les joies, alors…

- Le seul mot que je pourrais dire, et qui a été si blasphémé, c'est le mot « tendresse ». Il veut tout dire pour moi. On dit aussi « tendre vers ». Donc tendre, c'est dur. Le vrai muscle de l'amour.

- « L'amour, c'est pas sorcier »... Le crois-tu vraiment, ou le crois-tu toujours ?

- Pour connaître l'âme, il faut être concret. Je crois que l’errance, c'est le comble de l'exactitude, le comble de la vérité. Moi, je m'en suis sortie comme cela. Mais que dire là-dessus ? Il faudrait Lacan... Pour commencer, moi, je ne sais pas ce que c'est que l'amour. Je suis une femme de désir. Pour être un être d'amour, il faut être saint François d'Assise, c'est-à-dire un fou, car l'amour, effectivement, c'est fou.

- T'accommodes-tu de l'absurdité du Monde ?

- Ça m'est absolument impossible ! Ma révolte va jusque-là. Je ne peux pas m'y faire. Je suis anti-absurde, anti-dérision. Camus n'est pas pour moi le modèle de réponse. Que les hommes se déchirent entre eux comme des chiens, c'est normal. Mais que moi, je me déchire comme une chienne... C'est mauvais, mauvais...

- De quoi as-tu peur ?

-- Le tribunal de l'homme me fait peur. Je suis une femme...

Et puis tu le sais cela ...

Rien n’obscurcira la beauté du monde
Ilarie Voronca
Mais au soir du 4 avril 1946, Ilarie Voronca rentre chez lui, enfin dans sa demeure terrestre; il s’enferme dans la cuisine, prend du temps pour méticuleusement ...

D’une sensualité extra sensible, la moindre fausse note, t’invite à te retirer, derrière toujours derrière…

As-tu imaginé que ce derrière recèle le précieux de ce qui réside en toi…

La douceur, le trop plein d’aimer, l’extase de solidarité, l’émotion de vivre tout simplement, tant de richesses qui sont là et qui attendent patiemment ton baiser en cela…

Dépose ce poignard, tu n’en as plus besoin, garde le tout simplement comme un objet d’art et non d’arme de l’âme…

Pour ce magnifique qui te constitue :

Je glisse désir en le suave Jasmin : 16 gouttes

Pour cette extraordinaire sensibilité forte : le néroli 12 gouttes

Pour ce sentiment de vérité qui te rend encore plus belle : la poudre d’iris 1 cuillerée

Pour ce tatoo de tendresse qui git au plus profond de ton être : 8 gouttes de lavande angustifolia

Pour cette surprenante et attendrissante audace maquillée : 1 bain de 10 cl de fleur d’oranger…

Bien  à toi
Lolly

Re : JEU DE SEDUCTION : découvertes ludiques- A essayer pour le précieux de son soi il y a 18 ans 6 jours #23925

• Portrait de
Coucou Lolly,

Je te remercie pour le temps que tu m'as consacré.
Je ne sais pas d'où tu t'inspires mais c'est assez étonnant...

Je vais prendre le temps d'analyser tout ça, de le digérer et de voir comment je vais m'en servir pour avancer...

Amicalement.
Choub.

Re : JEU DE SEDUCTION : découvertes ludiques- A essayer pour le précieux de son soi il y a 18 ans 6 jours #23927

• kaina
  • Portrait de kaina
  • VAZonautes Habitué
BONSOIR OVIDE
TA PROPOSITION EST TRES INTERESSANTE ET LUDIQUE

LE PERSONNAGE VOLTAIRE
3 MOTS ET ATTITUDE
PAIX AMOUR TOLERANCE

PARENT IDEAL
BIENVEILLANT PLEIN D AMOUR

POUR L ENFANT
UNE FILLE TRES AFFECTUEUSE ET ESPIEGLE AIMANT LA VIE

ODEUR REPUGNANTE URINE
BONNE ODEUR LE GAZON LA CAVE LE FOIN
PAYS EVOCATEUR
L INDE L EGYPTE
ENDROIT TROUBLANT
LES SOUTERRAINS LES CIMETIERES LES CRYPTES
INSTANT DE LA JOURNEE
LE LEVER DU SOLEIL
LE FRUIT OU LA NOURRITURE
L ABRICOT LES CERISES FRAMBOISES COEUR DE PALMIERS
LE MEUBLE
UNE BIBLIOTHEQUE
OBJET TROUBLANT
L EPEE

LE VERBE TOUCHER
SENSATION SENSUELLE
BIJOUX
LES BOUCLES D OREILLE BRACELETS
LE VETEMENT
UNE ROBE LONGUE EN VELOURS NOIR

MERCI OVIDE POUR TA GENEROSITE
KAINA
Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena