Mes chers douces Amies,
Et doux Amis,
J’ai lu tous vos messages, il n y en a qu’un seul que je ne lirais pas, j’invite la personne à le lire en elle, car là, elle trouvera son apaisement.
Dans quelques jours, je serais là avec l’objet de toute cette méprise, c'est-à-dire le Jeu des Geishas, j’aime ce mot, mais encore plus maintenant, car il a aujourd’hui un parfum de scandale, alors qu’il est la plus belle chorégraphie sensuelle et féminine qui existe à mes yeux. La pudeur à l’état pur…
Je veux bien de cette vulgarité ! Pas vous !.
Oui j’aime le Rire et je veux bien être condamner pour cela, car je rirais encore avec vous jusqu’au bout rien que pour vous sentir léger et si merveilleux dans cet espace que nous créeons si magiquement à fleur d’ailes…
Oser parler de sensibilités, drôle cela et en arroser la scène de manière indécente
Que je sois la calligraphie d’une sensibilité, je m’y soumets, si celle de l’amour et de l’aide.
Oui ! Je dirais encore oui ! au prix de heurter.
EN attendant, je vous livre un petit conte, il semble enfantin, mais je le dépose en guise de baiser à vos sourires si en Echo de la Vie
L’arbre à histoires m’a dit « Que les Lutins… », vivent dans les Contes. Alors j’ai posé la question ? C’est quoi un Lutin…Tout à coup !... de l’Arbre a glissé quelques planches de bois.
Je me suis assise et, j’ai écouté l’histoire.
Les Lutins… m’a dit le hibou, sont des êtres qui écoutent la forêt, ils sont tous petits et vont et viennent comme les nuages dans le ciel, sans bruit..
Ils aiment danser, rire, chuchoter, se cacher et surtout manger.
Ils connaissent toutes les plantes et les animaux de la terre et, en particulier les insectes.
Avec le soyeux fil de la toile de l’araignée, ils fabriquent leurs vêtements, les colorant de rouge coquelicots ou de bleu bleuets.
Ils recueillent la rosée transparente pour en faire des gouttelettes perlées qu’ils tissent ensemble pour en orner leurs vêtements de fêtes.
Ils sont si délicats que les bruits leur font peur.
Les craquements des pas de promeneurs des sous bois les alertent et, ils se faufilent en catimini dans le tronc creux d’un arbre, attendant, le silence serein de la forêt.
Une fois par an, lors du solstice d’été, tous les Lutins se rassemblent, ils entament un long pèlerinage vers le lieu qu’ils connaissent depuis la nuit des temps.
Et l’on pourrait presque entendre cette fête et voir frémir l’herbe sous les murmures joyeux des lutins…
Ils sont tous là, Trolls, Farfadets et Gnomes, célébrant la terre avec douceur et gourmandise.
Quelques baies et des champignons, c’est rudement bon !
A pas feutrés les lutins festoient jusqu’au crépuscule, entamant par ci par là, quelques magiques entrechats au son de la rivière.
Le soleil se lève, vite ! il faut s’en aller…
Ils sont si légers qu’ils chevauchent les papillons librement.
Tout à coup ! un petit bruit…des papillons se sont envolés et sur l’herbe, comme par magie pendant que j’écoutais l’histoire, les quatre planches se sont rassemblées, cela formait un carré.
C’était un Miroir, les lutins y ont laissé leurs empreintes,
le temps d’une Histoire
comme celle-ci,
Dans le bleu d’un miroir…
Et l’arbre m’a dit :
Je suis l’Arbre à Histoires
Et,
Tout est permis dans une Histoire…
Et la prochaine Histoire, tu la joueras ! j'aime te voir réjouis de la vie, car tu es une petite colombe accompagnée de l'amour...
Lolly l'espiègle !
mdr !
LOLLY