Hello les amis !
La Jalousie est un sentment à double tranchant.
"On n'est jaloux que de ce qu'on aime" dit le proverbe.
Mais à côté de cela, la jalousie tue l'amour.
Il est de la jalousie comme de toutes choses : il faut trouver le bon dosage !
S'il n'y a pas un tout petit peu de jalousie, si on rest indiférent à ce que peut faire l'autre en dehors de nous, c'est indéniablement qu'on ne l'aime pas vraiment.
Mais si on le suspecte sans cesse, si veut tout sazvoir et tout régenter, si on dute constament, alors est une jalousie possessive et maladive qui est très malsaine.
L'amour c'est d'abbord et avant tout la confiance.
Sans confiance, il n'y a pas d'amour sain, voir pas d'amour du tout.
J'ai eu autrefois un mari jaloux qui ne supportait pas qu'un autre pose seulement ses yeux sur moi et si par hasard il m'éffleurait, cela tournait au pugilat.
Cela m'a sidéré et je me suis jurée de ne jamais être jalouse, car c'est vraiment faire vivre l'enfer à l'autre.
Je suis donc tombée dans l'autre extrémité, celle de tout accepter sans m'en soucier. Avec le recul, je me suis aperçue que si cela m'avait été aussi facile, c'est tout simplement parce que je n'aimais pas vraiment mon partenaire.
Depuis, j'ai acquis une certaine sagesse et j'ai réussi à équilibrer.
Tout est histoire de modération.
Tous les sentiments sont dans la nature humaine, ils sont tous sains, moyennant de ne pas être démesurés, tout comme l'amour :
L'amour est un sentiment noble, généreux et constructif, mais dès qu'il devient passion,il est dévastateur.
La jalousie, peut ^très souvent aussi êttre assosiée, voir synonyme de "envie", on a envie de ce qu'a l'autre, et du fait on en devient jaloux.
Amicalement