Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous

LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36946

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1

un terrible fardeau

pourquoi y a til des jaloux

alors que d'autres personnes quoi qu'elles vivent comme situation

ne connaissent pas cette torpeur en elle, ce rongé intérieur

quels sentiments peut on attribuer à la jalousie

ne nous méprend-t-on pas sur cet état

et n'est ce pas souvent un sentiment d'abandon qui amène la colère et non réellement cet état dit jaloux

il me semble que quand on traduit cela par un autre terme , on comprend que la jalousie est un besoin de comprendre ses souffrances intérieures face à  une trahison ... d'accepter un bilan en soi
il y a la jalousie passive dite "silencieuse"
et la jalousie active dite "crié, clamé"

mais il y a dautres dimesions intéressantes en cela

celle ou finalement on s'auto-guérit et on réalise qu'on ne domine pas l'extérieur mais on peut dominer sa colère intérieure et révéler sa nature aimante face aux conflits du verbe aimer non partagé

est-ce que ne plus aimer quelqu'un est une trahison ?

je ne crois pas que cela soit une trahison

c tout simplement une évolution différente et finalement un respect

car je pense que c en exprimant la jalousie que 'lon crée un attachement et non en prenant le soin et l'élégance de comprendre que nous progressons différement et c 'est en cela que l'on se doit de protéger l'unique d'autrui et d'en accepter la différence de trajet

car au risque de vous choquer,

ce n'est pas le jaloux qui est la victime

mais bien celui qui ose dire je te quitte car je ne peux respecter l'être que tu es et je ne peux t'apporter que angoisses et incertitudes

à méditer...

mais je reste ouverte à vos sentiments sur cela

n'ayant pour expérience qu'un agrégat de découvertes extérieurs et non un vécu

merci de vos remarques ou expériences sur cela

bien à vous

Lolly
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36952

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Hello Lolly !

Les personnes jalouses sont surtout marqués par un besoin  d'affection narcissique qui font qu'ils s'imaginent que l'autre les appartiennent d'ou cette possessivité maladive qui leur fait souffrir intérieurement et qui fini par étouffer l'autre.

Bien à toi
Lemagicien.

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36954

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
oui tu as raison en cela

mais qu'en est til de cette culpabilité qui dès l'enfance formate cela

d'ou l'importance de GRANDIR EN AMOUR avant de vouloir partager cela un jour sans résultat à escompté pour son ego à soi - NON ,???

BEC
lolly

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36956

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Lolly,

Ce qui formate cela c'est l'aspect narcissique et capricieuse de la personnalité d'une personne jalouse, se croyant au départ et ce dés l'enfance tout permis.
Oui d'accord quand au partage d'amour universel, mais pas quand à celui de l'individualisme/couple/ relationnel pour certains.

Bec
Lemagicien.

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36962

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonjour, pr moi la jalousie, le victime est la personne qui vit au quotidien sa jalousie abusive, j'écarte pas que ça rend la vie impossible au partenaire, ou personnes de son entourage, état de conscience ou pas, le pire est l'inconscient, ce qui peut amener à la folie non controlable, posséder l'autre, dans un climat de souffrance et d'abus!
pr moi c'est impossible à vivre...

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36963

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
bonjour Bealam,

ta réponse est très intéressante !

je te cite :
pr moi c'est impossible à vivre...

quel est cette part du "moi" qui vit cela d'après toi ?

BEC

lolly

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36964

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonjour Ovide!
on n'appartient à personne! je ne supporte pas qu'on me complique l'existence, subir, sans trop savoir pourquoi, sentiment d'impuissance face à cette attitude, c'est destabilisant, perturbant,  on ne sait plus si ce que l'on fait, et  bien ou mal, on devient victime dans une sphère d'incompréhension totale... 

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36965

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1

rupture de communication

oui certes

je te remercie de ce partage

bien à toi

Lolly

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36966

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bien merci pr ce partage!
échanger nos idées, avec nos propres visions de voir les choses,
c'est ce qui fait avancer
Amicalement
béatrice

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36975

• loola
  • Portrait de loola
oui j'ai déjà vécu la jalousie.

je fus jalouse d'une personne qui avait beaucoup de facilités à apprendre et qui avait de notes superbes... et moi je devais tout apprendre par coeur. pour finir je sais que j'ai également des compétences.

voici une autre forme de jalousie : je connais une femme qui va finir par 'emprisonner' son compagnon ou le faire fuire par jalousie et possessivité. je qualifie cette jalousie-là, de jalousie quasi maladive. c'est comme la femme qui tombe enceinte juste pour 'attraper' son 'amoureux' ou le faire divorcer. Est-ce que cette forme de jalousie est-elle saine?

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena