Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36996

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Ladysally !

La jalousie est principalement du à une carence affective pouvant avoir ces sources dans l'enfance.
La jalousie relève de nos angoisses intérieures du a des insatisfactions au plan de vue personnel et ceux pouvant concerner divers domaines touchant notre vie.

Bisous
Lemagicien.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36997

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Je pense que je vis un enfer comme tu dis et aussi le paradis comme cela puisse sembler étrange.

Car dans le temps je n'étais pas jalouse et jamais je ne posais des questions à mon homme(la confiance total lol)du style où étais-tu? et pourquoi? et comment?

Sauf qu'un jour j'ai eu une petite expérience qui m'a déstabilisé dans ma vie et dans la façon de voir les choses de l'amour( sur la relation entre un homme et une femme).Je pensais que il n'y avait pas d'infidélité une fois mariée et que quand on vivait ensemble c'était normal de se respecter donc moi je le respectais etc. Jusqu'au jour où je me retrouve à la recherche d'un avenir....et la j'ai compris que il y avait la dure réalité de la consommation facile et le l'abandon, tromperie, car j'étais dans ma vie isolée de toute les vices.

Maintenant j'ai peur de ne plus assumer, ne plus plaire, je suis complexée et j'ai peur que ma relation se termine et je fais tout pour empêcher une possible rencontre mon ami et d'autres personnes.

Comme je disais on ne peut pas empêcher les fantasmes et l'abandon et encore moins qu'on vous aime de force, d'où je pense ma jalousie....

Amicalement
Ladysally

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36999

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir magic,
ben ce qui est étrange j'ai toujours été un enfant aimé et choyé par les deux parents car j'étais la plus petite et aussi la dernière des filles hiihihi je faisais des tas d'activités avec ma maman à l'inverse de mes soeurs donc et puis avec mon mari pendant des années il a toujours été fidèle à moi. Je ne sais pas le pourquoi avec mon nouvel ami je le jalouse et le pauvre il est mimi tout plein.
Lady

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #37012

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Hello les amis !

La Jalousie est un sentment à double tranchant.
"On n'est jaloux que de ce qu'on aime" dit le proverbe.

Mais à côté de cela, la jalousie tue l'amour.

Il est de la jalousie comme de toutes choses : il faut trouver le bon dosage !

S'il n'y a pas un tout petit peu de jalousie, si on rest indiférent à ce que peut faire l'autre en dehors de nous, c'est indéniablement qu'on ne l'aime pas vraiment.

Mais si on le suspecte sans cesse, si veut tout sazvoir et tout régenter, si on dute constament, alors est une jalousie possessive et maladive qui est très malsaine.

L'amour c'est d'abbord et avant tout la confiance.
Sans confiance, il n'y a pas d'amour sain, voir pas d'amour du tout.

J'ai eu autrefois un mari jaloux qui ne supportait pas qu'un autre pose seulement ses yeux sur moi et si par hasard il m'éffleurait, cela tournait au pugilat.
Cela m'a sidéré et je me suis jurée de ne jamais être jalouse, car c'est vraiment faire vivre l'enfer à l'autre.

Je suis donc tombée dans l'autre extrémité, celle de tout accepter sans m'en soucier. Avec le recul, je me suis aperçue que si cela m'avait été aussi facile, c'est tout simplement parce que je n'aimais pas vraiment mon partenaire.

Depuis, j'ai acquis une certaine sagesse et j'ai réussi à équilibrer.
Tout est histoire de modération.

Tous les sentiments sont dans la nature humaine, ils sont tous sains, moyennant de ne pas être démesurés, tout comme l'amour :
L'amour est un sentiment noble, généreux et constructif, mais dès qu'il devient passion,il est dévastateur.

La jalousie, peut ^très souvent aussi êttre assosiée, voir synonyme de "envie", on a envie de ce qu'a l'autre, et du fait on en devient jaloux.

Amicalement

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #37015

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Hello ma belle mamy,

Moi je suis pas jalouse des autres, ni des biens, ni de rien du tout sauf la jalousie dans le couple.

Et comme tu dis, je crois que je n'ai pas confiance d'où mes crises de jalousie.

Car qu'il trouve une autre plus belle, plus gentille etc...et que l'homme que j'aime aille ailleurs en me laissant seule.

Je n'ai pas peur de la solitude et je n'ai pas peur de ne pas plaire mais je m'en fou des autres hommes c'est lui et rien que lui qui compte à mes yeux et que je veux garder pour le temps que cela durera.

Ce sentiment je ne peux pas l'occulter car il est passion, dévastateur.

Amicalement
Ladysally

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #37016

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Coucou Mamyol !

Un brin de jalousie c'est un honneur, car quelque part on se sent aimer par l'autre, mais cela peut devenir comme tu le dis une arme à double tranchant, car quand ce brin de jalousie tourne à la jalousie maladive elle nous étouffe.
Le tout accepter est à mon avis un signe d'indifférence ou l'amour est absent.
Les histoires passionnelles ne durent qu'un temps et au final on fini par se lasser.
La jalousie c'est au fait la peur de rester seul(e)

Honoré de Balzac disait " La jalousie est un doute, la crainte est une petitesse "

Bien amicalement
Bisous

Lemagicien.

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #37092

• loola
  • Portrait de loola
il existe aussi une autre forme de jalousie qui n'a rien à voir avec l'amour : celle d'un supérieur à son employé/e (il a déjà un léger un complexe d'infériorité ?) et la jalousie purement féminine? Il me semble qu'elle n'a pas été évoquée. Une amie qui jalouse son amie par ex.

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #37093

• loola
  • Portrait de loola
et dans cette forme de jalousie-là, est-ce qu'il y a une notion de possessivité? ou plutôt d'envie?

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #37117

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
oui loola c'est de cette forme de jalousie dont je parlais entre un ami et son amie.
Si on pouvait élargir un peu le débat pour voir pourquoi cette jalousie  ...
Affectueusement
Ladysally

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #37151

• loola
  • Portrait de loola
peut-être car il ou elle n'a pas ce que l'autre désire (enfant, voiture, maison ou... voyage)

Moi on m'a jalousé par exemple pour un voyage très loin que j'ai pu faire une fois.Il ne faut pas être jaloux... il faut épargner et organiser le voyage et c'est tout lol

Je me trompe peut-être Ladysally
Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena