Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36978

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Loola,

Aucune forme de jalousie est saine, car elle empêche l'autre de respirer et nous empêche de vivre en paix parce que la personne jalouse sera toujours en train de s'empoisonner la vie en ce posant mille et une questions en se torturant l'esprit.
Faut tout simplement essayer d'avoir confiance en l'autre.

Amitiés
Lemagicien.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36980

• loola
  • Portrait de loola
il me le semblait également qu'aucune forme de jalousie ne peut être saine.

Est-ce que la jalousie nait-elle d'une sortie d'envie ou d'un sentiment de possessivité? Je suppose que cela dépend des 'cas'.

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36981

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1

la Jalousie est un choix

seulement l'être humain est persuadé que c'est la faute à autrui

le jour il ou comprendra qu'il est un être libre

peut-être n'aura t 'il plus besoin de porter cette croix en son âme...

bec

lolly

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36982

• loola
  • Portrait de loola
non la jalousie n'est pas une faute d'après moi. c'est un état d'esprit et de pensées d'une personne, mais je ne suis pas certaine qu'elle s'en porte mieux.
nous sommes tous nés libres dixit une amie. et personne ne nous possède et nous ne possédons personne.

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36983

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Hello Loola et Lolly,

La jalousie relève avant tout d'un désir de possessivité.

Bien à vous
Lemagicien.

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36985

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1

Aucune pensée n'est une faute, à partir du moment ou elle ne touche pas à la liberté d'autrui

on peut se sentir aimé sans pour autant utiliser des angoisses liées à un déséquilibre intérieur

car cela s'appelle la jalousie, la possessivité, l'envie ou la convoitise c'est en se confrontant aux choses qu'on comprend sa nature et sa voie

tu as raison, ce n'est pas une faute , c 'est une incompréhension de ses sentiments qui bien souvent échappe à la raison

qui n'a pas vécu le sentiment d'être si proche de quelqu'un au point d'oublier que l'on ne peut violer les sentiments de l'autre

on peut tout simplement partager et apprendre à avancer en la vie

bec

lolly

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36986

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1

Nous naissons liées à la Mère et c ainsi que nous rechercherons nos attaches et notre besoin d'aimer

apprendre à se détacher est un chemin de toute une vie

et malgré tous nos efforts nous retournerons à l'attachement si nous ne savons pas nous réaliser en cet attachement

accueillir et laisser cela se libérer à travers nos expériences

ne pas oublier qui l'on est

un être qui a besoin d'aimer et d'être aimé

la jalousie peux être un pont à traverser non à s y attarder

ce qui peux paraitre effrayant c la douleur que cela engendre si on ne se sépare de cet état extérieur

cela ressemble au conte de l'éléphant peut-être que certains d'entre vous la connaisse

à méditer

lolly

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36989

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Ben je suis un peu dans le flou car perso je ne sais pas très bien me définir et encore moins bien le pourquoi et du comment (sur la jalousie) alors je ne serai d'aucune utilité dans ce débat!!! ::)
Sinon que de lire et essayer de comprendre c'est tout ce que je ferai de mieux hiihihihi  :P

a plus ladysally

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36991

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Nan je connais pas le conte d'éléphant!!! si tu as un moment cela me ferait plaisir de le connaître peut-être que ce sera un tournant positif dans ma vie.
Bisou bien baveux
lady  :-*

Re : LA JALOUSIE avez vous déjà vécu cela ou tout simplement est elle pour vous il y a 16 ans 10 mois #36993

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1

la jalousie est un enfer et à la fois un paradis

car l'un et l'autre reste sa propre construction en l'amour

quelque fois la jalousie amène cette évidence de grandeur d'aimer

là ou cela dérape c'est quand on devient accroc à cela comme si cété la seule attitude possible face à ce qui de toute façon va nous échapper par peur tout simplement

tu situes lady le blème en cela

pour l'histoire de l'éléphant je te lécrirais je ne sais si cela te permettra de te situer mais c une histoire intéressante

bec à toi délicieuse enfant

lolly
Temps de génération de la page : 0.062 secondes
Propulsé par Kunena