Bonjour,
Voilà, j’ai fait un rêve cette nuit. J’ai fait un peu le tour du glossaire pour essayer de comprendre,c’est mon premier essais seule, aussije viens maintenant vous demander votre avis.
Je suis dans un enclos qui autrefois avais du être un jardin qui voudrait dire croissance intérieure, personnalité harmonieuse, équilibrée mais ce n’est plus un vrai jardin, il a été envahi par des conifères (arbres dans un jardin: améloiration de l’état dans lequel on se trouve, à feuillage persistant, ne pas se laisser abattre par les soucis).
Ces pins ou sapins sont très hauts et tellement épais que je suffoque presque. A ma gauche, il y a un vieux batiment qui se continue par un mur de cloture.Un autre mur est derrière moi. La densité des conifère m’empêche de voir les autres limites du jardin .
Un arbre est même poussé à la base du mur.
Un homme est avec moi,je pense le connaître, mais je ne sais pas trop qui il est (ce qui m’oblige à voir différement la personnalité de l’homme avec lequel je suis liée).
Alors que je suffoque presque, bizarement cet homme m’explique la croissance de ces arbres, un peu comme si c’était lui qui les avait cultivés, il se penche même pour me montrer comment celui poussé dans le mur est encore plus puissant que les autres (puissance sexuelle).
Le mur, demande rejetée, mais pour l’homme en question, satisfaction du devoir accompli.
Mon intreprétation ou syntèse :Je ne dois pas me laisser abattre par ma peine. En voyant comment j’étouffe du rejet qu’il fait de mon amour, l’homme que j’aime me montre sa force et sa puissance,que j’ai mal cerné sa personnalité. Lui est satisfait de m’avoir rejeté dans l’intérêt de mon équilibre intérieur.
C’est mon premier essai, alors j’attends vos avis ou contradictions.
Merci de votre aide