Hello mamyol
Ma chère Intense Aimée,
Là je me remplis , dans ce que tu es,
Divine, éloquente et si en silence tout en volutes, urasienne et plutonienne à la fois…
Chut…
Elle posait ses mots avec une humilité déroutante, et une enfant à la fois émerveillée, aurais-je tout cela en moi
Est-ce possible
Est-ce moi qui récèle ces petits joyaux
On dirait qu’elle se punit de ses capacités extra-sensoriielles
Chut ! j’aimerais respirer…tout cela avec toi
Le duc d’orléans…
« Ce jeune soleil entre nos princes n’avait pas encore atteint un lustre, et donnait de si grandes espérances de ses divines qualités, que c’était une merveille incomparable. Il était extrêmement beau de visage, mais il était encore plus avantagé pour l’esprit et le jugement, et disait presque toujours des choses si raisonnables et si sensées qu’il ravissait en admiration tout ce qui était près de lui.
Cette divine fleur, le prince, ne fut pas de ces fleurs qu’on nomme éternelles, ce fut un lis qui dura tout en attardement.
Ma chére Bien Aimée,
Hé oui ! peut on s’adresser sans cela à ta sensualité éclairée, lumineuse et si perceptible,
Ne l’offre pas, elle s’offre dans la lumière de ta douceur et c’est si bon de la cueillir,
Qui pourrait me composer une aubade, pas celle des faubourgs celle de la cour impériale prussienne !
Mais aussi…
Tu recèles cela un peu comme Bastiat…
Une pensée qui éclaire le monde contemporain, ses crises, ses injustices, et aujourd'hui ses dangers. Un homme qui redonne l'espoir, parce qu'il croit au progrès, à la paix, à l'harmonie. Des formules fracassantes, des mots simples pour nous convaincre, nous enthousiasmer.
Mais sais tu qui est cet homme en toi il se prénomme Bastiat ? Le découvrir, c'est l'aimer. Vous aimerez Bastiat. Il vous rendra optimiste. Vous passerez d'inoubliables moments en sa compagnie. Vous chasserez de vos esprits toutes les stupidités diffusées par les médias, vous chasserez de vos cœurs tous les sentiments d'amertume et de révolte pour regarder le nouveau millénaire avec les yeux de la foi. De celle qui renverse les montagnes.
Je te sens haletante Mam à te dire et là Marquise des Anges, la fameuse vénus qui a é branlé bien des sens de spectacteurs audiovsiuels mais pas seulement…
J’ai rêvé que tu jouais merveilleusement du bassin, il fut un temps…
Dans l’éternelle errance, un infime interstice
Inonde mon présent, quand je me mêle à elle,
De cet éclat divin nu de tout préjudice.
Le bonheur peut bâtir sa douce citadelle !
Comment rester heureux, si beaucoup d’autres pleurent ?
Je n’imagine pas, ne pas penser : « la vie est belle !»
A cela je dédie la rose de damas : 19 gouttes
Le délicat troublant du ylang ylang : 9 gouttes
Le suave géranium bourbon : 11 gouttes
Le bois de shiu : pour son détour captivant : 8 gouttes
Le tout dans de l'eau de fleur d’oranger, pour cette empreintre légère et compréhensive que tu sais si bien prodiguer…
Bécot à toi petit camélia attachant
Lolly